WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 13 janvier 2024

Vendredi 12 Janvier 2024 - Langkawi (6)

Délicieuse mangue...
Et fruit cake très bon aussi.
Je l'achète à la supérette à côté de
l'Ab motel

Ce matin j'ai beaucoup travaillé sur ... mon futur... Hat Yai, ce ne sera qu'une étape d'une nuit, mais après, Songkhla je ne connais pas du tout. J'ai trouvé des sites Web qui expliquent bien les choses qu'il y a à voir. En plus il y a d'un côté le lac, et de l'autre côté la plage,  pas en ville quand même. 

J'ai posté sur des groupes facebook et j'ai été étonnée que l'on me réponde. Mais je pense que cedt un résident qui ma repondu  pas un voyageurs. Par contre, toujours pas d'adresse d'hôtel,  et moi, ça, c'est très important.  Mais j'ai encore du temps.

J’ai aussi posté sur in groupe Facebook pour demander si certains connaissaient Phattalung et le Thale Noi, et j'ai été très surprise qu'une femme me répondent, qu'elle y est allée seule, elle m'explique comment, me donne le nom de son hôtel, et les prix de l'excursion.  Ça cest vraiment sympa.

Donc cela m'a menée assez tard de chercher tout ça,  et de toute façon j'avais décidé que je n'irais pas à la plage aujourd’hui parce que je sens que j'ai quand même encore des coups de soleil non guéris. 

Et la faim me tiraille...

Déjeuner indien

Je retourne chez Ali Bistro. 



Là encore je suis très à l'aise. Je regarde les marmites exposées,  je dis "chest"! Le gars me montre un large morceau de poulet, du blanc. Je lui demande what is it ? Il me répond "korma". Super, I know korma, I like it, it is sweet, with à lot of coconut milk...

Je ne vois pas de petite pommes de terre sautées comme l'autre fois, alors je demande.. dals ? Bien sûr qu'il y en a, dans une marmite,  à côté. Le gars le demande separate ? Non non, tout dans l'assiette !


Le morceau de poulet était énorme, en effet beaucoup de chair, juste un gros os maintenant la chair du poulet. Je ne vous dis pas, moi ! La végétarienne, je me suis régalée en mangeant le poulet ! Par contre la sauce n'était pas terrible, j'en ai mangé du bien meilleur, du korma.
Étonnée au moment de payer, je n'en ai eu que pour 8 ringgits ! Même pas 2 euros...
Je n'en reviens pas, un plat aussi copieux!

Je continue vers l'Underwater World

Je continue dans le même sens car je voudrais aller voir l'énorme bâtiment duty free que j'ai vu presque face à l'Underwater World. Cette fois ci j'ai pris un gilet à manches et mon foulard pour ma gorge... la clim...



Je cherche l'entrée. Je ne vois qu'un magasin  en rez de chaussée, alors je pousse la porte. C'est un magasin de sport.  Des chaussures,  des sacs à dos... je tombe sur un étalage de Birks. Ça pourrait m'intéresser. J'essaie de convertir les prix. Ben...74, 90 euros.... C'est bien cher, pas de différence avec ce qu'on peut trouver en France quand il y a des promotions et des soldes.

Je demande comment accéder aux étages. La vendeuse m'explique que ce n'est pas possible, qu'il n'y a que ce magasin là en rez-de-chaussée qui est un magasin duty-free, car tous les étages, c'est.... un hôtel ! Je me suis plantée... ce beau bâtiment,  c'est un hôtel ! Pas un énorme complexe de duty-free comme je le pensais.

Je traverse la rue et j'accède au niveau de l'Underwater World. Je regarde les prix de la visite. 55 ou 65 ringgits, c'est cher. Je l'ai visité une fois, je ne vais pas investir une fois encore pour... le re-visiter une deuxième fois.

Retour par la plage

Je vois qu'il y a un chemin de terre qui longe le bâtiment sur sa droite. Je me demande si je ne pourrais pas, par là, accéder à la mer, à la  plage....

En effet ce chemin pas du tout signalé.
Il mène non seulement a un hôtel, mais au tout début de Cenang Beach.






Et je retrouve l'allée goudronnée qui longe la plage tout du long, et qui permet
de ne pas mettre les pieds dans le sable.


Là encore des tentes pour les sports nautiques, et des agences d'excursions dans l'île.
Mais qu'est-ce qu'il doit y avoir comme concurrence ! Il y en a à chaque mètre, que ce
soit sur la plage ou le long de la rue.







J'arrive au niveau du bâtiment orange des life guards qui m'ont si bien aidée quand j'ai été
piquée par une méduse lundi. Maintenant qu'est ce que je la connais cette maison orange.







Je continue par la grande rue principale

Je retrouve très vite et très facilement l'accès à la grande rue.







Dans un magasin duty-free

Sur mon chemin, je refais un tour dans le grand duty-free proche de mon hôtel,
où j'achète notamment la bière.


Je regarde un rayon nautique,  bikinis, masques, tubas, et autres.
Mais moi ce qui m'interpelle c'est ça... le Burkini !
C'est la première fois que j'en vois un de mes yeux. Je blague avec les jeunes vendeuses
en leur expliquant que j'ai été piquée par une méduse et que c'est ça que je devrais
porter pour pouvoir me baigner sans être piquée...



J'ai remarqué un petit sac de voyage qui me plaît bien. 59,90 RM. Comme je dois faire un paiement par mois avec ma carte de crédit,  et que là je ne suis pas en France, ce serait l'occasion de faire cet achat et voir sur mon compte si des taxes supplémentaires pour acheter en devise étrangère apparaissent. La vendeuse me dit que la boutique, elle, ne prend aucune taxe.

Je pars chercher ma carte de crédit, et je fais cet achat. Tout se passe très bien, sans confirmation, sans vérification par SMS... ce que je redoutais parce que je n'ai plus ma carte sim française dans mon téléphone. Eh bien tout s'est bien passé avec juste mon code. Aussi il fait dire qu'il s'agit d'un achat très petit, très peu cher.

Je dois aller m'acheter des fruits, je n'en ai plus pour mon petit déjeuner.

Je vais repérer la guest-house de Margot

Je décide par la même occasion d'aller repérer la Guesthouse où Margot va loger. On s'est connue à Prachuap et on est resté en relation par What'sApp depuis. Elle arrive dimanche ici à Langkawi. Nous n'aurions jamais cru qu'avec nos grandes différences de dates et de parcours, nous pourrions nous retrouver à Langkawi...

C'est le Cottage Langkawi, je le connais, j'étais allée voir à quoi ça ressemblait lors de mon voyage précédent. Mais voilà que je n'arrive pas à retrouver la bonne allée qui y conduit, qui part de la grande route. Il y a beaucoup plus de constructions et je ne m'y retrouve plus du tout.

Je prends la mauvaise route d'abord, et j'ai la surprise de me trouver face à... un petit salon de coiffure, alors que l'on m'a dit et redit qu'il n'y avait plus de coiffeur pour dames à Cenang.



Je me trouve là, en fait, à côté de mon épicerie où j'achète mes légumes, et de la petite laundry que j'avais repérée l'autre jour, la route fait une courbe.

Je n'arrive toujours pas à trouver le bon chemin qui entre dans la campagne et qui va jusqu'au Cottage Langkawi. Je passe devant cette guest-house qui est côté plage.



Je  marche jusqu'au Casa Del Mar, l'hôtel de luxe, que je savais être proche du chemin.


Et c'est de là, en face, que part le chemin que je cherche.
Seulement le Cottage Langkawi, il n'est pas mentionné sur ces panneaux.


Ça, c'est le restaurant qui est au coin du chemin. 


Voilà le chemin. 


Après avoir demandé et re demandé à des gens que je croisais, j'y arrive...
Il y a, attablés, une famille avec plusieurs enfants très bruyants, que je penserais
être Suédois ou tout au moins scandinaves.
Et il y a une musique trop forte en fond. Oh comme je n'aimerais pas loger là.

Cottage Langkawi

A côté, complètement collé, se trouve un hostel,  là précisément où Margot m'avait dit
qu'elle allait loger, et semble-t-il qu'elle a changé d'avis. A mon avis, elle a bien fait,
parce que à ce que je vois... et la fréquentation que j'y vois...

 


Je reprends le chemin vers la grande rue. Cela me semble bien isolé ce coin là,
moi je n'aimerais pas m'y loger. La nuit, pour aller dîner... c'est le problème que
j'avais rencontré quand j'ai logé dans cette guest-house où j'ai été réveillée par
les coqs, et que j'ai fui dès le premier matin.



Quand même... j'ai un peu marché aujourd'hui...


Oui, je me suis achetée des After Eight au duty-free...


Toujours très chaud.


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.