WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 30 janvier 2024

Lundi 29 Janvier 2024 - Surat Thani (2)

Je ne mentionne plus à quelle heure je me lève parce que c'est tous les matins 7h15, de réveil naturel. 
Et il fait beau désormais tous les matins. 




Je m'étais acheté hier au night market de l'ananas, il est très bon. 60 bahrs le paquet.
Quel travail de découpe ! Ils doivent avoir une machine pour réussir ça !


Mais les préoccupations reviennent vite. Je veux aller à Koh Tao et je ne trouve pas de logement parce que tout ce que propose Agoda est, soit au dessus de 2000 bahts, au moins au dessus de la trentaine d'euros, soit c'est du dortoir. Et ça il y en a du dortoir ! Souvent à.. 1000 bahts le lit.

C'est de la folie. J'ai lancé un appel à l'aide sur un groupe Facebook dont je fais partie, et ce que l'on m'a répondu à propos des prix des logements sur Koh Tao me décourage.

Il y a un ferry-boat depuis ici, à Surat Thani jusqu'à Koh Tao par Lomprayah, un speed catamaran parce que c'est loin. Mon hôtel le propose avec pick-up hôtel, à 800 bahts, ce qui est un bon prix, j'ai comparé. Mais pick-up à 7h30... c'est tôt,  et le ferry boat met près de 5 hres ! Ah oui c'est loin !  Ça fait beaucoup, c'est pénible les speed ferries à supporter. Et l'autre horaire, en après-midi fait arriver à Koh Tao à la nuit. Et je ne connais pas la plage de Sairee où je vais débarquer, je n'y suis jamais allée.

J'ai une autre option si je ne trouve pas un logement à Koh Tao dans la journée, c'est de gagner du temps en allant à Chumphon, qui est beaucoup plus proche de Koh Tao que Surat Thani, et d'où le catamaran ne met que 1 hre 45.

Je vais à Talad Kaset, la gare des minivans, me renseigner sur le minivan pour Chumphon. Le gars me dit qu'il y en a toutes les heures, ce à quoi je m'attendais, qu'il met 3 heures, et que ça coûte 350 bahts. Je trouve que c'est cher par rapport à la dernière fois où je l'ai pris en 2018. C'était 250 bahts et je crois même moins.



Je reprends mon chemin depuis la gare minivans.



Je suis allée ensuite déjeuner, je suis allée là où j'avais déjà déjeuner. Le fried rice de base à 50 bahts n'était pas mauvais mais sans goût. 

Aller à Koh Tao ou ne pas aller à Koh Tao ?

Et bien je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai passé ma journée dans ma chambre à continuer de chercher sur les plate-formes un logement à Koh Tao, et, je n'ai toujours rien trouvé.

Je me doute qu'il y a énormément de logements à Koh Tao qui ne sont pas sur les plate-formes mais je ne me sens pas capable de débarquer comme ça sans rien avec ma valise à traîner. A deux je le ferais, l'une garde les bagages et l'autre part à la recherche d'un logement, mais seule, avec mes bagages à traîner, je ne m'y vois pas.
Je voudrais avoir une nuit au moins de réservée et aussitôt me mettre en recherche sur place. 

Ici à Surat Thani, j'ai tellement chaud que je reste après déjeuner dans ma chambre à la clim. Trop chaud dehors. D'ailleurs tout le monde ne sort qu'après 16h30.

Si rien de nouveau d'ici ce soir je pense prendre un mini-van demain matin pour Chumphon. De là Koh Tao est plus proche. 

Si j'avais trouvé un logement pour le 31, j'aurais prolongé d'une nuit ici, j'ai regardé et il y avait toujours les mêmes propositions sur Agoda car les voyageurs ne restent pas longtemps à Surat Thani, ils sont de passage, en transit, vers ou depuis les îles. 

Mais je n'ai rien trouvé sur Koh Tao, et je n'ai plus envie de rester ici. J'en ai fait le tour de Surat Thani, cela fait plusieurs fois que j'y séjourne. J'aime beaucoup cette ville, la retrouver, mais il me faut espacer mes séjours ici car j'ai vu ce que je voulais visiter, et ça à plusieurs reprises

Donc je ne prolonge pas ici, et je vais aller demain matin à Chumphon sans me presser. 
De toute façon il faut que je remonte et je ne vais pas passer ma vie à Surat Thani.

Je n'ai pas réservé mon Morakot habituel car en ligne sur les plate-formes ils ne proposent que le new building, et moi j'aime loger dans l'ancien building. Donc je vais débarquer comme ça.

Un super restau

Ce soir, pour une fois j'avais très faim et j'ai eu la nostalgie de cette extraordinaire soupe au poisson et grosses crevettes que j'avais mangée en début janvier.  J'y suis retournée, 100 bahts, et je me suis régalée à nouveau.




Il y en a beaucoup des crevettes, et des grosses,
et de gros morceaux de poisson (sans arêtes), je me régale.



Je suis rentrée à 7 heures.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.