WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 26 janvier 2024

Jeudi 25 Janvier 2024 - Nakhon Si Thammarat (3)

7h15, réveil.



Légère pluie.... ! Qu'est-ce que ce serait si c'était pluie forte !

VIDÉO




Pourquoi je reste encore deux jours à Nakhon Si Thammarat ? 
Déjà parce que j'ai décidé et que j'ai dû payer ces deux nuits supplémentaires d'avance. 

Et parce que cela... 
Il pleut partout sur la côte Est où je me trouve en ce moment et où je remonte. 

 
Les îles au large de Surat Thani,  Koh Samui,  Koh Phan Gan,  Koh Tao, pareil.


Je préfère être dans une ville quand il pleut des averses comme ça, que dans une île en bord de mer, où je trouverais encore moins d'occupation s'il pleut. En plus j'ai ici une chambre très confortable, bien isolée de la pluie, et loger dans un bungalow basique dans une île, c'est pas du tout le pied !
 
Avant de sortir je vais faire mon deuxième petit déjeuner en bas de l'hôtel.
 

Je dois absolument aller à la gare des minivans pour prendre tous les horaires, de toutes les directions possibles où je peux aller depuis  Nakhon Si Thammarat. Après je déciderai. Mais je dois avoir tout cela en main. Le seul moyen, vu qu'il n'y a aucun office de tourisme, aucune agence, aucune aide, c'est d'y aller. Et ce n'est pas la porte à côté la gare des minivans c'est bien ça le problème.

Vu que j'ai aucune aide à la réception de mon hôtel pour m'appeler un moto-taxi, je décide de marcher jusqu'à la gare, et là je sais qu'il y en a, en principe. J'en trouve, je demande le prix,  60 bahts je crois, et je pars.

A la gare des minivans


C'est aussi la gare des big bus.


C'est facile d'aller à Koh Phan Gan depuis Nakhon Si Thammarat.
Les enchainements de minivan /jetée /ferry, sont inclus dans le billet.
Guichet n° 10.
 

J'entends un mec, un touriste avec un sac à dos, demander un billet pour Khanom.
Je ne pensais pas retourner à Khanom, mais why not, je prends aussi les horaires pour Khanom. 
 
Pour rentrer à mon hôtel, c'est encore mieux, il y avait des songteos rouges qui allaient jusqu'à la gare des trains. Et qui coûtaient rien du tout ! Je me suis même fait arrêter au passage sur la grande avenue pour me promener. J'arpentes les rues, je découvre un passage couvert avec plein de boutiques de vêtements.


 



Cette dame, elle vend des... grenouilles !
Comme animaux domestiques pour les enfants !


 Nouvel An Chinois, encore et encore.


Au passage j'ai fini par craquer pour ces mules de plage que tout le monde porte en Thaïlande, et en Malaisie aussi. J'ai fini par trouver ma pointure (le plus difficile) et quant au prix ! Je ne vous dis pas... 100 bahts ! c'est à dire 2,6 euros...


Au Sahathai

Je m'arrête au Sahathai pour déjeuner, maintenant que je connais et que je peux y manger bien.
Evidemment ce que je pensais sur les horaires c'est confirmé. Ce genre d'endroit est ouvert le midi pour les personnes qui travaillent, mais pas pour y dîner.






 
Fried rice shrimps


Après avoir déjeuner je n'ai aps fait grand chose. Je suis rentrée dans ma chambre et j'e me suis mise à faire des recherches sur le web. Que vais-je faire après Nakhon Si Thammarat ? That is the question.

Je dois aller vers Surat Thani, ça je le sais, mais je suis très en avance vu que je pensais m'arrêter à Sichon, et j'ai annulé de peur de m'y ennuyer. Après réflexion, j'ai décidé de faire un stop à Khanom, même si je pensais que je n'y retournerais jamais. J'avais eu un mauvaise expérience à mon premier séjour, je m'y étais bien ennuyée. Mais au moins je vais dans un lieu où j'ai déjà quelques repères. Et puis de Khanom je peux aller directement à Donsak, la jetée des ferries pour Koh Phan Gan, sans avoir à repasser par la gare des minivans de Surat Thani. 



J'ai décidé de chercher un logement sur une autre plage que celle où j'étais allée. J'étais allée à
Khanom Beach, je vais aller bien plus au sud, à Nan Dan Beach, histoire de voir autre chose.


 Ça, c'est mon repas du soir... dans ma chambre.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.