WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 21 janvier 2024

Samedi 20 Janvier 2024 - Songkhla (3) - La plage de Samila à nouveau

Je continue à longer la Sukhum Road qui longe la montagne, car maintenant je sais que la plage, Samila Beach n'est pas si loi, et j'ai l'intention d'y retourner passer un bout d'après-midi. C'est un endroit paisible à côté de toutes ces rues si bruyantes de la ville.
 


Plage de Samila
 
Ça c'est pas la plage, c'est juste le plan d'eau quand on arrive.



Voilà la plage.













Qu'est ce que je vois là ! Un "blanc" ! Incroyable !
Et voilà qu'il m'aperçoit, et qu'il me fait signe...
Il me demande si je peux le prendre en photo assis sur une balançoire qui se trouve là.
Bien sûr... On amorce un bout de conversation... 
Il est Français et à Songkhla pour deux semaines pour une coopération professionnelle.
Il vient d'arriver. Mais la conversation n'ira pas plus loin.


Sauf que je lui demanderai, en retour, de...


J'ai faim.  Il y a bien des endroits pour acheter de la nourriture près de la plage, même des plats préparés, mais il faudrait que je m'assois par terre et que je mange piquenique. Et j'ai vraiment envie de faire une pause, et de trouver un restaurant, un vrai restaurant. Je demande, on me dit de marcher... par là, pas loin, je trouve !

Au restaurant


Et il y en a du monde !


Je suis étonnée de voir autant de femmes voilées, et surtout de voir toutes les serveuses
habillées de noir et portant le voile noir, cela semble être leur uniforme.



VIDÉO

 
J'ai choisi un Pattaya fried rice avec des crevettes. J'aime bien, le fried rice à l'intérieur d'une omelette...
Mais ici on l'appelle "Nasi goreng Pattaya", Nasi goreng pour tout ce qui est fried rice, comme si j'étais encore en Malaisie... On est en Thaïlande mais sur la carte les noms sont écrits en Malaisien...

80 bahts, prix ok. Mais j'ai demandé un soda water et j'en ai eu pour... 35 bahts... un verre plein de glaçons et du soda water à moitié du verre (un soda water en restaurant ça coûte 15 bahts)... Cher... 120 bahts au total.
Ok, on est en bord de plage...
 
 

J'ai dû payer pour la présentation... Joli !


Du temps pour lézarder

La plage de Samila n'est pas une plage de baignade ni de bronzage. Dommage que personne ne prenne des bains de soleil, même si je ne pouvais pas me baigner, j'aurais bien aimé pouvoir m'installer et prendre des bains de soleil. Mais ce n'est pas la coutume ici. 

Alors je me pose et je regarde ce qui se passe devant moi. Bordée de pins et de filaos à l’ombre agréable, c'est un super endroit pour me poser (et je ne suis pas la seule).

 









VIDEOS



A 16 hres (et quelque..), je me dis qu'il est temps de partir.
Oh, je serai bien restée plus longtemps, l'endroit me plait beaucoup, mais mon hôtel
est très très loin, et je rentre à pied.




J'aime beaucoup ce coin, il est bien plus calme que là où je suis au le centre ville.
Il y a beaucoup plus de nature, de la végétation.

Le grand serpent Nage

Je ne verrai pas le Grand Serpent Naga (Laem Son-On Naga). J'ai essayé de me renseigner auprès des filles du restaurant, mais elles ne me comprenaient pas. Pourtant le Grand Serpent Naga est un endroit populaire auprès des habitants de Songkhla qui visitent régulièrement les différentes parties de la sculpture pour rendre hommage à la divinité. 

Ensuite les filles du restaurant, elles m'ont comprise, mais ne savaient pas me l'indiquer.


Le Grand Serpent Naga est considéré par les locaux comme un site sacré, mais ces raisons spirituelles mises à part, la majestueuse tête de Naga possède une beauté monumentale qui en fait un incontournable magique à Songkhla.  Il a été érigé pour rehausser l'ambiance de Samila Beach en tant que destination de loisirs pour les touristes et les résidents locaux.

Nag est la divinité de l'eau ainsi que de la fertilité et a été construit pour apporter la bonne fortune à la ville de Songkhla. Le naga symbolise l'eau et la fertilité et est vénéré par les habitants du sud, faisant de la statue un symbole d'espoir pour une vie prospère.

Le Serpent géant Nag est une sculpture en trois parties distinctes, la tête étant située à 3 km de la queue. Mais il n’est pas difficile d’imaginer le reste de sa personne sous terre.
 
La tête du serpent se trouve sur la plage de Samila, le long de Sadao Road, à la pointe de la péninsule de Songkhla. Elle représente la tête d'un serpent jaillissant de l'eau et représente l'intelligence et la sagesse des habitants de Songkhla. Elle remplit une double fonction de fontaine crachant de l'eau de 9 m de haut.
 
La partie centrale, le ventre du serpent, se trouve juste au nord de Monkey Hill et représente la richesse de la ville, tandis que la partie finale, située le long de la plage de Samila sur la route de Chalatad, symbolise le charisme et la force des habitants de Songkhla. Elle se trouve dans le jardin de sculptures Chaloem Phrakiat sous la forme d'une mystérieuse structure métallique en forme de U.
  
La queue émerge encore plus au sud avec encore moins d'éventails, totalisant une longueur de trois kilomètres de la tête à la queue.
 

Et moi j'ai compris que ce serait beaucoup trop loin d'y aller à pied. Pourtant, pourtant en regardant la carte aujourd'hui, certes, la tête qui est tout en haut de la plage, me parait un peu loin, mais la queue ne me parait pas si éloignée de l'endroit où je me trouvais. J'aurais peut-être pu marcher... Mais bon, vu les kilomètres que j'ai faits dans cette ville, j'avais aussi besoin de ne pas en faire d'avantage...
 
De même, je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir les autres plages, encore, encore marcher...
Il fallait que je rentre avant la nuit...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.