WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 25 janvier 2024

Mercredi 24 Janvier 2024 - Nakhon Si Thammarat (2) - La mosquée Salahuddin et retour à l'hôtel

Je suis au Musée National. Il est 3 hres, la prière quand toutes les mosquées sont fermées à la visite ça doit être 5 hres. J'ai juste le temps.

La fille qui m'a aidée au musée  m'écrit en thaï sur mon papier tous ces noms de lieux dont j'aurai besoin, et me propose d'arrêter un songteo sur la route (oui, c'est pas facile car ils roulent vite sur cette route à fort trafic automobile. Elle explique elle-même au chauffeur où je veux aller, à la mosquée. 
Salahuddin Mosque ! Ou Masjid Salah Ud Din. Ne trouvez pas ce nom très compliqué, c'est simplement "Saladin".

J'ai une photo que j'avais téléchargé sur Internet, je peux la montrer au chauffeur de tuk-tuk.



Le chauffeur me signale quand je dois descendre, sur la grande route, et me montre que je dois continuer un peu à marcher sur la grande route puis tourner à gauche. Comment on se comprend quand on ne parle pas la même langue, je ne peux pas vous l'expliquer,  avec des gestes..

Je tourne à gauche, je redemande mon chemin une ou deux fois, et voilà, j'arrive !



 
Ce n'est pas la grande mosquée centrale qui se trouve à la périphérie de Nakhon Si Thammarat, on est bien là au centre de la ville, mais cette mosquée m'avait attirée quand je l'ai vue au loin, par sa couleur inhabituelle, ocre, son inspiration  fortement Moghol et ses dômes en forme d'oignon.  







Le vert est aussi largement utilisé, il aurait été la couleur préférée du prophète Mahomet. 











 

 

Vous avez vu ce ciel menaçant ? Et c'est arrivé ! Moi qui croyais avoir vu que c'était le seul jour de les quatre jours où il ne pleuvrait pas.... Des trombes d'eau se mettent d'un coup à tomber.

VIDÉO



Donc j'attends dans une partie extérieure de la mosquée où il y a un toit. Wait, Wait, ce n'est que le quotidien ici !

La pluie très forte commence à diminuer. J'enfile mon imper jaune thaï (je n'aurais jamais imaginé que je l'utiliserais autant durant ce voyage), je fais un petit coucou au monsieur qui était assis dans le bureau d'à côté qui me répond par un grand sourire,  et je me lance.

J'ai encore du mal à comprendre sur Mapsme (oui je le préfère nettement à Google map pour le suivi du trajet) si je vais vers la gauche ou si je vais vers la droite. Mais comme je l'ai fait à pied depuis que le songteo m'a fait descendre,  c'est plus facile à me souvenir que de suivre un itinéraire sur mon téléphone qui saute sans arrêt. 

Je marche en m'abritant sous les auvents des boutiques. Et voilà que retentit l'appel à la prière de la mosquée. Ce n'était donc pas à 17 h comme je le pensais,  j'ai eu de la chance d'arriver juste avant. 

VIDÉO

trop lourde pour le  blog

Je retrouve la grande avenue.


Il pleut toujours, moins fort mais quand même. A un moment je vois un songteo passer. Je l'arrête, j'essaye de lui demander le thai Hôtel parce que lui il est indiqué sur les cartes GPS  et le mien non. Le chauffeur ne comprend pas. Je lui montre alors la carte de visite de mon hôtel où il y a l'accès par les rues  et il ne comprend toujours pas. J'abandonne, je continue à pied, d'après mon GPS, je ne dois pas être très loin. 

En effet je reconnais vite des monuments de mon quartier. Je me trouve en fait très loin des monuments les plus importants de la ville, ce qu'il y a à voir absolument. Les distances sont très grandes.



Vous voyez le logo du Seven Eleven ? C'est que je suis presque arrivée,  c'est "mon" Seven...


Je m'y arrête d'ailleurs pour y acheter une autre bouteille de Sprite, la seule boisson qui me désaltère avec la bière. Mais qui n'est pas de l'alcool. Beaucoup de sucre par contre... En France je n'en bois jamais. 


J'ai acheté aussi sur le chemin un beignet dans une boutique de gâteaux, qui s'avérera pas terrible du tout. Tout ce que j'achète comme gâteaux dans cette ville n'est pas bon, car très sec. Et j'ai acheté aussi un autre gâteau au seven eleven. Je ne vais pas remanger dans ces restaus de ma rue, c'est trop dégueulasse. C'est  bien la première ville en Thaïlande où je me plains de la nourriture, et où je n'arrive pas à trouver un restau local potable.


Bien besoin d'un remontant.


J'ai encore un concombre, acheté au Lotus de Phatthalung. Ici pas vu de Lotus.
Oh que j'aime les concombres en Thaïlande !

Beignet pas bon.

Il ne devais pas pleuvoir aujourd'hui...
et il a bien plu !
 
Malgré des passages en songteos,
j'ai quand même bien marché aujourd'hui !
 

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.