WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 7 janvier 2024

Samedi 6 Janvier 2024 - Satun (2) - Les deux temples bouddhistes

Le Wat Satun Santayaram




Il n'y a pas que mon téléphone qu'il le dit, il fait très très chaud !!!
Et je décide d'aller déjeuner pour attendre un peu pour visiter ce temple.
Juste en face un restau sympa, simple, fréquenté par des Thaïs... me tend les bras.

J'ai vu du barbecue, j'ai un peu craint de ne trouver que de la viande, mais il y a du poulet.
En trop gros morceaux pour moi, mais on ne peut pas tout avoir.
Au final je me suis régalée. L'accueil a été super sympa.




Je vais ensuite visiter le temple, sous une chaleur...




Ce Bouddha domine le Wat Satun Santayaram.




 















Wat Chana Thip Chaloem

Sunlakanukun Road

Je fais ensuite marche arrière pour me rendre carrément à l'autre bout de l'avenue pour visiter l'autre temple de Satun, le plus important. On m'a dit qu'il y avait un chedi très haut.




Deux statues de géants montent la garde devant le temple


Le Wat Chanathip Chaloem est le premier et le plus grand temple bouddhiste de Satun. Il a été construit en 1882, anciennement connu sous le nom de Wat Ma Bang, il a été rebaptisé plus tard en 1939 Wat Chanathip Chaloem. 

Le temple a servi de centre spirituel aux Bouddhistes pendant plus d'un siècle dans une société majoritairement musulmane. Il est aujourd'hui déclaré zone de préservation de l'environnement.





Ce temple a un aspect distinctif par rapport aux autres temples thaïlandais, en ce sens qu'il ne s'agit pas d'une structure dorée à un étage. Son Ubosot (salle d'ordination) a été construit en 1930 dans un style différent des autres salles. C'est d'un bâtiment à 2 étages dont l'étage inférieur qui est la salle de sermon, a été construit avec des briques liées au ciment, tandis que son étage supérieur a été construit en bois, c'est l'endroit où les moines tiennent leurs activités religieuses.
 
À l'avant du temple se dresse une terrasse avec des escaliers sur deux côtés. Les colonnes des fenêtres ont été gravées dans un motif traditionnel Khrueathao de gerbes entrelacées. 

Ce qui rend ce temple si important, ce sont les reliques que le Roi Bhumibol Adulyadej a incorporées dans l'amulette de Bouddha « Phra Somdej Jitlada ». 





Le chedi a été construit entre 2009 et 2011.
Sur une base carrée, il se dresse sur 42 m de haut et 12 m de large.
Il a été restauré en 2020.




J'ai passé mon oeil à l'intérieur au travers des grilles.


 
Au pied se trouvent ces bizarres figurines.




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.