WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 7 janvier 2024

Samedi 6 Janvier 2024 - Satun (2) - La ville - le street Art - Le marché du week-end

Je vous emmène de par les rues d ela ville où je me suis promenée. 
Tout d'abord, la place principale, là où se trouve la Tour de l'Horloge, et la Grande Mosquée.




En plein centre ville, la campagne
 
Je me trouve sur la place où se trouve le musée.


En face de cette place où se trouve le musée, je m'engage dans une allée
perpendiculaire à la grande avenue, et j'ai découvert un environnement bucolique.
J'aime cette ville qui a laissé toute sa place à la nature.







Et au bout je retrouve la grande avenue et la grande place du musée.





 
En plein centre, les bureaux de l'Immigation.



Mais ça c'est l'autre côté, les motos, les motos, les motos...
Comme dans toutes les villes de Thaïlande.


Street Art

J'avais vu sur ma carte écrit "Street Art"... En fait ce n'est pas une seule rue, c'est sur les murs de plusieurs rues, des ruelles, que l'on trouve cette nouvelle attraction de la ville, qui se décline en multi-culturalisme. Je n'en ai vu que quelques unes de ces peintures.








Le marché du samedi soir

Ce marché nocturne hebdomadaire se tient juste en face de mon hôtel et il se prolonge jusqu'à la place de la Clock Tower. Quelle chance que l'unique journée que je passe à Satun est précisément un samedi !



 
Il ne se déroule pas tard le soir, il se terminer entre 21h et 22h.
Vers 17 hres les stands commençaient déjà à s'installer.




J'y suis retournée une fois la nuit tombée.






Dîner

Etant arrivée à la Tour de l'Horloge, j'ai continué jusqu'à mon restaurant d'hier soir, car c'était délicieux.
Et  j'ai choisi le même plat, avec des crevettes.



Oui avec de l'eau...

Théâtre d'ombre en plein marché !

Je repasse par le marché, et je tombe sur un spectacle de théâtre de marionnettes traditionnelles.
Le Nang Talung, le théâtre d'ombre, il est typique des provinces du Sud de la Thaïlande. On le trouve dans les provinces de Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Phatthalung. Il serait originaire de Phatthalung.
"Nang" signifie cuir (marionnette en cuir dans ce cas car elles étaient confectionnées à partir de cuir de buffle puis de vache de nos jours) et "talung" est l'abréviation de Phatthalung.

Je l'avais vu se préparer un peu plus tôt quand il faisait encore jour.



Quelle chance j'ai !



Je passe par derrière la toile..


 

J'ai filmé mais ma vidéo est trop longue, et.. lourde...

Je suis revenue du marché avec ça :
de bons beignets pour mon petit déjeuner de demain matin.


 Un record ! Presque 9 km à pied aujourd'hui !


J'ai beaucoup aimé cette ville. Déjà, une vue de la fenêtre de mon hôtel extraordinaire. 
En une journée, très, très remplie évidemment, j'ai visité énormément de trucs : une mosquée, un musée très intéressant, deux temples bouddhistes, plus une promenade le long de la rivière, du street art, un marché de nuit. Et j'ai reçu ici un accueil des gens extraordinaire.
Demain je prends le ferry pour Langkawi.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.