WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 28 décembre 2013

Samedi 28 Décembre 2013 - Je prolonge mon séjour à Trat (3)

J'ai la crève et je reste à Trat

Voilà, j'ai décidé de prolonger mon séjour à Trat. Je suis malade, il a bien fallu que je l'attrape la crève au bout de ces deux semaines de froid en Thaïlande. En France par une telle température nocturne, dans les 12 degrés, j'ai le chauffage dans mon appart. Ici ben non ! Et j ai attrapé froid dans la nuit. Une nuit où j'ai pensé qu'il faisait moins froid, et que je n'ai pas dormi avec ma polaire. Jamais de mes voyages en Asie je n'ai autant porté ma polaire et mon t-shirt à manches longues. Au point qu'hier je m'en suis acheté un 2 ème en ville, pour 190 bahts.

J'avais pris plein de t-shirts ultra légers, et avec ce froid, je suis en manque de trucs chauds. Je n'ai jamais connu ça depuis que je voyage en Thaïlande.

Instabilité politique au Cambodge

Je ne monterai pas à Phnom Penh, car il y a au Cambodge, une grosse instabilité politique qui s'amplifie depuis novembre. C'est comme en Thaïlande. En fait les deux capitales sont touchées.Des manifestations qui bloquent les grandes avenues, des répliques à l'arme. A Phnom Penh il y a une grosse manif prévue le 29 décembre. Roger m'en avait prévenue, et depuis je suis les news. En effet il se peut que cela s aggrave.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge-12304/

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gcasc0mE1V66-haPjGj4-Smc5u2w?docId=a79da7fd-db38-41e4-b102-1fa9eac363ba

Je n'irai pas passer le reveillon et le 1 er janvier avec Roger et Vana, comme je le souhaitais. C'est pour cette raison que je m'étais dirigée vers la frontière cambodgienne cette année. Les événements politiques me font bouleverser mes plans de voyage.

Je vais rester une semaine à Trat. C'est une petite ville très agréable à vivre, où j avais déjà passé 2 jours en 2009. J'ai surtout une très bonne guesthouse, gérée par un Allemand marié à une Thaïe, et leur fille. J'ai une chambre grande, calme, au 3 ème étage, vue sur la nature. J'ai l'eau bouillante la douche. J'ai le wifi dans ma chambre, un frigo, et la TV avec TV5 Monde Asie en français. Au petit déjeuner il y a du pain complet et du sucre de canne complet. Le café est bon. Et pour 360 bahts, qu'il m'a fait parce que j'occupe la chambre seule. C'est vraiment un bon lieu où rester.

Residang guesthouse
http://trat-guesthouse.com
039 530 103, 089 224 1866


La rue de ma guesthouse est en dehors de la grande rue principale de la ville. Ici c'est une petite rue, avec de la végétation, bordée de petits restaus et bars, décorés avec beaucoup d'idées sympas, j'y ai déjà deux restaus supers, et je commence à être un peu connue. Et qu'est ce qu'on mange bien à Trat, question cuisine, ouahoo..
Quelques photos de Trat











Et puis enfin, j'ai le temps de m'occuper de mon blog, et d'apprivoiser d'avantage ma tablette. C'est ce clavier et cet automatisme d'écriture, un peu comme l'écriture automatique des smartphones, qui me font écrire autant de mots de travers.


J'espère que ce rhume va se guérir vite. Le hic c'est que le froid ne s'arrête pas, et donc j'ai du mal à guérir. Je continue bien sûr à dormir avec la polaire et 2 couvertures, et même... le chapeau de laine de père noël... rouge  :)

4 commentaires:

  1. Coucou Joce, j'espère que tu vas commencer l'année en grande forme. Je m'aperçois que le ciel est bien bleu. Moi, c'est tout le contraire, une belle chaleur mais un ciel palichon jour après jour. Bien sur pour les photos ce n'est pas le top. Je m'aperçois aussi que tu maitrise de mieux en mieux ta tablette, les fautes sont de plus en plus rares. Il faut dire que tu y consacre aussi plus de temps depuis que tu es seule. Moi depuis plusieurs jours je n'arrête pas de faire des rencontres sympa. Par conséquent le travail sur le blog avance bien moins vite surtout que j'ai pris aussi un grand nombre de photos ces derniers jours avec ces sites majeurs que sont Dambulla, Sigirya et Polonnaruwa. Après Anuradhapura et Mihintale je vais partir aussi vers l'inconnu car j'ai très peu d'infos sur Mannar et Jaffna. J'espère qu'en janvier j'aurai meilleur temps mais rien est sur ! Je te souhaites une bonne continuation et te fais un gros bisou. GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commencer bien l année.... ! Suis malade Gégé. On a des nuits tres froides, 12 degres a peu pres et moi, ça y est, j ai attrapé la creve en dormant, sur le petit matin il fait très froid. J ai la tête complètement prise, j éternue, je mouche... alors en plus il y a des troubles politiques a Phnom Penh, comme ce qu il se passe à Bangkok. J ai donc décidé de modifier mes plans, je ne me sens pas en forme pour monter jusqu'à Phnom penh et affronter des blocages de circulation etc. Je reste une semaine à Trat, une vile5 de province, que j aime bien. J ai du confort, sans payer cher, et la vile est très sympathique a vivre, même sic est petit et pas grand chose a faire.... le blog !!!!! Oui je prends des réflexes, mais ça me prend deux fois plus de temps que sur l ordi. L écriture automatique, que c est dur.. le ciel est bleu oui, parce que on est en plein anticyclone, d où le froid, évidemment pas normal du tout. Les Thaïs tu imagines sont aussi frigorifiés. Toi tu as une depression plutôt.... j ai su par Domy hier qu à Saïgon, c etait tres chaud et tres humide. Pourtant on n estpas tres loin. Bon suite de voyage, je vais être plus presente, car ici je vais vivre come chez moi a la maison, et ca me fait du bien, j ai beaucoup crapahuté en debut de voyage.

      Supprimer
  2. Hello la Miss Jocelyne ..
    Pas marrant d'avoir un rhume quand on est en voyage .. je compatis ma pauvre ! ça gâche tout quand on ne tient pas la forme !!!
    Heureusement que tu ne crapahutes pas dans les bus etc ….
    Je ne connais pas bien Trat . je n'y suis passée que rapidement mais d'après tes photos ça a l'air d'être sympa .. Alors tu vas faire le réveillon seule ? pas de bol …. heureusement que tes premiers jours de voyage se sont bien passés avec ton coéquipier..
    J'espère pour toi que le punch va repartir et que tout va se dérouler comme tu veux..
    Tu devrais aller à Sihanoukville voir Catherine .. Elle a acheté une maison avec son copain.. Elle n'est plus sur la plage d'Ostres, leur paillote sympa a été démolie mais elle est proche de la place des Lions au bout d'une rue à droite .. Très calme au bord d'un lac… surtout ne pas aller à Sérendipity beach … la petite rue caillouteuse où on passait pour aller à la plage a été remplacée par une grande avenue avec la construction d'immeubles autour !!! l'horreur !! mais il reste encore quelques endroits sympa ailleurs..

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, difficile de ne pas attraper la creve, ça fait 2 semaines que ça dure le froid la nuit, et tu sais bien, il n y a pas de chauffage ici...
    C est aussi pour ça que la guest house à Koh Kut, avec l eau froide... autant que ça ne me fait rien en Thaïlande, l eau froide mais là, on en etait tous reduits à se prendre une seule douche par jour, et en plein après midi, et je ne pouvais pas me laver les cheveux. Ouf ici à Trat j ai le confort. Mais le froid, il est toujours là... la nuit. Le jour, c est .. le printemps... c est pas la canicule.

    Je vais voir pour sihanouk, mais pas avant le 2/ 3 janvier. Y a rien de possible, nulle part pendant fes jours de fin d annee, je me suis casee dans un bon hotel, j en suis vachement contente, je vais me reposer, l allure a été forte depuis le début...

    Oui je me souviens bien du bout de chemin cailouteux qui menait au jardin d hibiscus, ex Rega. Mais as tu plus de precisions quand au contact de Catherine ? Un e mail ? Un mobile thai ? (Envoie en privé) parce que au bout d une rue a droite a partir de la statue du lion, qui est un carrefour de rues...... va trouver ! Moi je ne sais plus sur quel adresse mail j avais ecrit a Catherine, et ici techniquement, je ne jongle pas trop avec la tablette pour chercher partout.

    Ben oui je vais faire le reveillon toute seule. Je vais aller diner dans mon restau habituel, vers 19h30, 20h00, et retour chambre ! Tout comme pour noel.

    Le moral est pas mauvais. Je vis bien. Je ne m ennuye pas encore, peut etre que dans qq jours ????

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.