WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 10 décembre 2013

Des nouvelles dès que je le peux


Crise politique en Thaïlande, manifestations qui durent depuis un mois à Bangkok. Rien que trois SMS envoyés par Ariane, Ministère des affaires étrangères, avant que je parte, et le frère de ma copine Domy qui, lui, est à Bangkok, qui dit que tout est tranquille, et qu'il y a des manifestations très petites et très bon enfant.

Alors, que croire !

Et moi j'ai acheté mon billet d'avion, avant ces événements... pas très longtemps avant, début novembre. Pas de chance !



Ils sont bien chez Etihad, ils ont envoyé sur mon mail, aujourd'hui même, un rappel de mon plan de vol.
Au cas où... j'aurais mélangé mes dates :) Et rien n'a changé au niveau des horaires, c'est parfait.



Il fait un super beau temps ciel bleu et soleil sur Paris aujourd'hui. Depuis des jours et des jours. Mais froid, bien sûr... 0° au matin et 7° en journée. Mais avec le soleil, ça va.

Vous imaginez que je ne suis pas dans mes petits chaussons. Prête au départ vers l'inconnu ! Même si je connais bien tous ces pays d'Asie, un voyage est toujours un départ vers l'inconnu.
Ma petite valise mini à roulettes marron (50 cm de longueur, ça a l'air gros sur la photo mais non, ce n'est pas gros) qui me suit depuis des années, et mon petit sac à dos de 30 litres (pour avoir plus d'espace au retour pour bourrer des achats effectués).
J'ai retrouvé un billet de 50 bahts du dernier hiver.
Je ne vais pas loin avec ça... Un euro !!! ah, je peux dîner d'un fried rice quand même...

J'ai réussi à réserver une chambre d'hôtel près de l'aéroport

Ça me sécurise, j'arrive à la nuit, et mon cher New Siam2 est encerclé par les avenues agitées. Je retrouve un compagnon de voyage, le lendemain matin à son arrivée à Suvarnabhumi Airport. Ça se goupille bien. Ensuite on prend les décisions ensemble en fonction de la "situation" !

L'hiver dernier je suis partie en Birmanie juste après un tremblement de terre, et bien cette année je pars pour Bangkok, en plein tremblement politique.

5 commentaires:

  1. Euh pourquoi sur ton plan de vol, il y a le 10 déc comme départ ? Il me semblait que tu partais le 12 ?
    Biz

    RB

    RépondreSupprimer
  2. J'ai confondu la date de départ et de retour ! En plus comme tu avais posté le jour de départ sur FB, je pensais que tu étais encore ici.
    Je ne t'ai même pas souhaité bon voyage !
    J'espère que tout c'est bien passé et que tu es contente d'être arrivé.
    Biz
    RB

    RépondreSupprimer
  3. Tout va bien. JE suis surtout crevee par le vol, le decalage, 3 hres de sommeil par nuit, une tablette pas tres facile a manipuler, et en compagnie de deux personnes pour les qq jours. Difficile d ecrire sur la tablette, c est lent, et pas de temps surtout because pas seule. ÇA va venir.... joce

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jocelyne.Nous te souhaitons un joyeux Noel au soleil.Bises de la part des 2 nîmois qui pensent à toi.On a vu Christian et Domy en septembre...et on a parlé un peu de toi...souvenir...souvenir...le temps passe vite..
    Josette et Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  5. @ Josette et Jean Claude
    C'est tres gentil a vous de toujours suivre mon blog. On se retrouve toujours a l occasion de nos voyages, et ca me fait tres plaisir. Merci pour les voeux de noel. Ici, j etais tellement occupee a visiter, a voyager.. que je ne m en rends a peine compte. C est bien pour moi. Juste quelques guirlandes et arbres de noel, ou les putes de Kanchanaburi en costumes de meres noel.. je vous souhaite une tres bonne fin d annee, et un prochain voyage...

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.