WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 24 décembre 2013

Mardi 24 Décembre 2013 - Koh Kut (2) Une très mauvaise soirée

J'ai eu froid 

Mais j'ai eu froid cette nuit !!! Je me suis pourtant vêtue dès que je me suis couchée, de mon t-shirt à manches longues technique, et de ma polaire et de mon legging. Je n'avais qu'un léger dessus de lit pour me couvrir. Il a fait vraiment froid. J'ai été réveillée plusieurs fois sur le petit matin.


Petit déjeuner massacré

Vers 7 hres / 8 hres, comme il fait un tout petit peu meilleur, je suis restée un petit peu dans le lit. Je suis allée déjeuner vers 8h20. J'ai demandé 2 cafés noirs et des toasts avec confiture et... un boiled egg. C'était le moins cher, 30 bahts.

Oh la la quel massacre ! Le boiled egg n'était pas cuit du tout. Cru !!!! Je ne l'ai pas mangé. Mais elle m'a quand même fait payer les 60 bahts.

Il y avait ce matin un hurluberlu qui faisait de la.. méditation !

Je crois qu'il loge ici. Un vieux aux  cheveux longs et blancs, qui parle français, le pire. On m'a dit qu il est talien. Il a commencé à me parler, et j'ai été très sèche. Il me dit "je suis en train de méditer"... Je lui réponds "alors pourquoi vous me parlez ?" Il m'a dit : "c'est pour vous aider"... Je l'ai envoyé promener. Je lui ai dit de retourner à sa méditation.

Visite d'autres guesthouses

J'ai voulu aller à la plage, quand même... C'est vrai que j'y vais en 15 mn.
Sur le chemin j'ai visité deux gueshouses, mieux, surtout une à 800 baht, la Koh Kut Baan Klong Jao  (ou Chao) homestay.

Mais c'était full jusqu'au 2 janvier. Elle est proche de la plage, et il y a le wifi gratuit. Dommage. Suis bien obligée de rester à la P.D.

Contacter le Cambodge 

Mais avant d'aller à la plage, j'ai voulu aller au bureau d'information (il y en a un, une espèce d'office de tourisme...) après le pont. Et surtout il y a l'internet. C'est le meme endroit. La fille parle bien l'anglais. L'internet coûte 30 bahts pour 30 mn et 50 bahts pour 1hre. En fait je n'y suis restée que 30 mn.

Je voulais contacter Roger, pour savoir si je pouvais toujours débarquer à la villa. J'ai appelé via skype, je l'ai eu, il m'a dit que la connexion était très mauvaise chez lui ce matin, on ne pouvait pas parler via skype. J'ai essayé d envoyer un message via facebook, mais il n'était pas dessus. 

Alors j'ai téléphoné via mon crédit skype-out, carrément au Cambodge. J'ai pu lui parler. Je crois que cela m'a coûté 2 euros sur ma carte prepaid skype.

Il m'a dit que je pouvais arriver quand je voulais, et m'a donné une solution n° 2 si je ne trouvais pas de logement à Trat : c'est depuis la jetée prendre un moto taxi jusqu'à la gare routiere de Trat,  qui est bien en dehors, et de prendre un minivan jusqu'à la frontière avec le Cambodge,  passer la frontière et de là, reprendre un minivan jusqu'à Koh Kong et de dormir à Koh Kong. Parce que sinon cela ferait trop de trajet, et il m'a indiqué le nom d'un hôtel correct (que j'ai d'ailleurs trouvé sur Agoda). 

Mais bon je préférerais dormir à Trat et acheter un transfert jusqu'à Phnom Penh.

La plage

Et puis je suis allée a la plage. Il n'y avait personne sur la plage, sauf un peu au loin, devant certains resorts. D'aileurs cette plage est bordée par les resorts, et surtout des chers.

J'ai marché vers le bout à droite, là où il y avait des gens, pour ne pas être seule à me baigner.

Je suis restée à la plage à me bronzer, à me baigner... mais il n'y a pas d'eau, comme on dit, c'est shallow !  (il n'y a pas d'eau...)          

Je n'en suis partie que vers 15 hres. J'ai continué à marcher vers la droite, par la plage. C'est très joli, car on est au bord du klong, qui sort de la mer, très large. Seulement, plus on avance, plus c'est... muddy.

Puis je m'en suis retournée en direction de la route par laquelle j'étais arrivée. Mais comme la mer était un tout petit peu plus haute, enfin, légèrement... et qu'il faisait un tout petit peu plus chaud... je me suis re-baignée, et ensuite, re-séchée.

Ah la belle petite plage, les sand flies l'aiment bien aussi !




J'ai acheté une petite bouteille d'eau minérale, 10 bahts,  dans une petite épicerie, et j'ai voulu acheter un paquet de chips, mais la fille voulait me faire payer 25 bahts alors que c'était écrit sur le paquet 20 bahts ! Je n'ai pas acheté !

A la guesthouse

Retour à la guest house, douche, ma seule douche de la journée, car froide, trop froide... Je ne me douche qu'une fois par jour quand j'ai bien chaud en fin d'après midi, et je me brosse les dents que deux fois, parce que je dois utiliser la drinking water que je bois.

J'ai voulu aller voir la waterfall, mais c'était trop tard, il était 17 hres. Je me suis attardée à regarder les gens de la guesthouse qui étaient en train de s'amuser à jouer à la pétanque. J'ai rebroussé chemin, car  la waterfall se trouve à 800 m et ça grimpait dès le début. J'ai craint la tombée de la nuit.

Il y a les mêmes jeunes ce soir. Les Espagnols sont très bruyants, ils parlent très fort.

Il est arrivé ensuite un couple, un Belge et une Espagnole, qui ont pris la chambre voisine laissée libre par les Français ce matin. Ils sont jeunes aussi et ils ont une moto, et aussi une énorme planche de surf. qu'ils plient pour la transporter m ont-ils dit. Ils ont l'air un peu plus sympa mais ils sont indépendants.

Le  Réveillon !!!

Bon, je vais aller faire mon repas de réveillon... un repas normal comme les autres soirs. Il fait encore bien froid vers 19 hres. La nuit va être froide encore. J'ai bien obtenu une 2 ème couverture, mais c'est pas une couverture, c'est un couvre-lit comme l'autre...

Arrivée au restau de la guest, il y avait de l'effervescence : la fille qui sert, qui doit être la bonniche je suppose, qui fait tout, y compris sans doute quelque passes, parce que vu son attitude avec les mecs qui étaient là, je ne parlent pas des jeunes couples, mais des vieux cons, qui aussi hantent le lieu. Elle était excitée comme..  comme ce que l'on dit...

Il y avait un boucan monstre. J'ai pris une crise.

J'ai appris que demain la famille allait faire "une fête". Et ils invitaient tous ces Messieurs un peu tangents... Comme si ils avaient besoin de faire une fête. Ils sont pas chrétiens ! J'ai dit à la patronne que j'étais venue pour avoir le calme et que si j'avais voulu faire la fête je serais allée dans un hôtel sur la plage, et pas ici ! Mrs Pats n'a pas eu l'air d 'être contente.

Mon repas de réveillon ? Curry vert crevettes, avec du riz et une Chang. 140 bahts.

Au restau ensuite c'était devenu calme. Il y avait une table de 3 mecs accompagnés d'une Thaïe.

Je suis allée dans ma chambre à 20 hres. Ok tranquilos.

Les voisins !!!!!!

Et puis voilà, alors que je m'étais installée dans mon lit avec ma tablette, un brouhaha énorme se fait entendre. Je regarde par la fenêtre... la bande d'Espagnols, accompagnée du vieux con qui faisait de la méditation ce matin, s'installe à la table juste devant la fenêtre de ma chambre, sur la terrasse commune, avec plein de plats pour manger, et parle fort... mais fort... les Espagnols, vous comprenez...

Je suis sortie en hurlant. Que j'allais... dormir... et qu ils n'avaient pasà manger devant les chambres, qu'il y avait un restaurant pour ça !

On s'est bien engueulé, j'ai traité le vieux mec italien de vieux con (depuis que j'en avais envie...), et au final ils ont fini par emporter tous leurs plats, et s'en aller installer leur repas juste un petit peu plus loin, sur le terrain. Je les entendais encore en fond, mais pas autant.

Ils se sont installés sur la table ronde
que vous voyez sur la gauche

Faut dire que cette bande de jeunes Espagnols, ils sont là depuis un moment, ils se sont soudés, c'est comme s'ils vivaient chez eux, et ils ne pensent pas que c'est une guesthouse où il y a d'autres clients que eux.

Je n'ai qu une envie, c'est de partir de là, mais j'ai payé les 3 nuits, et puis je ne sais pas où crécher puisque tout est plein, je l'ai bien vu ce matin quand j'ai pris des infos sur les deux guesthouses que j'ai visitées.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.