WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 18 décembre 2013

Mercredi 18 Décembre 2013 - De Sangkhlaburi à Kanchanaburi (3)

Brouillard sur le lac ce matin. 



Hugo a téléphoné à la Ploy Guesthouse de Kanchanaburi ce matin, et ils ont répondu que c'était full !

On va prendre un café americano, au bar, d'à côté, à droite. Ils ne font pas de petit déjeuner, je demande la permission de manger mes gâteaux avec le café. Pas question de reprendre un petit dej à la P. Guesthouse ! Je prends 2 cafés en fait, 35 bahts chacun.

De Sangkhlaburi à Kanchanaburi 

On demande à la P. Guesthouse de nous appeler deux moto taxis pour aller à la station des minibus, au village. 20 bahts chacun.

A la air-con bus station, on achète les billets au dernier moment. Mais vraiment au dernier moment. La fille n'arrivant qu au dernier moment !

Le minibus est bondé. On met les bagages sous les pieds. La route tourne. On a un mauvais chauffeur qui ne sait pas prendre les virages. Je ne suis pas très bien, j'ouvre la fenêtre. Mais je ne vomis pas.

On fait comme à l'aller, un arrêt à Thong Pha Phum... il est 9h30.

Puis on arrive à Kancha, au bout encore de 2 hes.

On a mis en tout à peu près 3 hres 30.

Des Coréens, qui étaient avec nous dans le minibus, crient "stop "!
On reconnaît le cimetière. Ils avaient raison. On lance, en anglais, "nous aussi on descend"! Et on marche à pied. Il est 14 hres, mais le soleil n'est pas très chaud.

Kanchanaburi. A la recherche d'une guesthouse !

On arrive à la Ploy Guesthouse, et on re tente le coup. Est ce vraiment full ?... eh oui ! Il y aura des chambres, mais demain, et à 900 bahts, plus chères que ce qu on avait payé.

On cherche une autre guesthouse. La Pong Phen, à côté, a bien deux chambres, 700/850 bahts, mais pas terribles. Et il y a beaucoup de promiscuité dans cette guesthouse, c'est très bruyant.

Hugo est en plein hypoglycémie. Il crève de faim. Je lui dis de rester là à déjeuner, et moi j'irai à la recherche d une guesthouse. Je sais bien ce qu on a l'habitude de prendre comme chambres.

La Sam Guesthouse est full.

La Jelly Frog est trop backpaker.

La Blue Star, en allant vers le pont... il y a des chambres !!!! J'y retrouve les rois Canadiennes croisées dans la rue, elles aussi à la recherche d'une chambre...



Je visite.

La première chambre est à 550 bahts. Elle est possible.
La deuxième chambre est à 650 bahts. Sans petits déjeuners. Chambre parfaite.

Je ferme pour les deux chambres. Et surtout, un super accueil extra. Il y a même des Français qui disent "bonjour" !
Je rejoins Hugo. On pend nos bagages et on s'installe.
Il a choisi pour la chambre à l'étage. 


J'ai choisi pour le bungalow. Un gros coup de coeur. 
Une terrasse, de la nature tout autour.








Et il y a l'eau chaude !

Il y a une autre série de bungalows, qui me semblent plus précaires, sûrement aussi moins chers.





Ces bungalows sont sur pilotis, sur l'eau, donc probablement plus sujets aux moustiques...


Au bout du terrain, cela mène à la rivière.






J'ai croisé en arrivant une jeune femme et sa mère, des Françaises. Elles attendent le bus pour Pattaya, où la fille a un logement. Ah, il y a un bus vers Pattaya ? Peut être qu'il va plus loin, ayong ? Cela m'éviterait d'entrer dans Bangkok !!!

Il fait froid

Déjà que j'avais lu que Kanchanaburi jouit d'une température généralement plus fraîche que le centre de la Thaïlande en raison de sa situation géographique, dans la vallée de la rivière Kwaï et bordée de reliefs montagneux. Un climat de Kanchanaburi grossièrement divisé en deux périodes de six mois : une période extrêmement humide où il pleut tous les après-midis jusqu'à mi-décembre et soumise à de violents orages de mousson, et une période très sèche sans une seule goutte de pluie jusqu'à la mi-juin.

Oui, mais actuellement,

Il y a en plus une vague de froid en Thaïlande. Je ne le savais pas. Il fait 13° la nuit à Kanchanaburi. Il fait 5° la nuit à Chiang Mai....

On parle d'annoncer une catastrophe naturelle. Les Thaïs ne sont pas habitués. ils tombent malades.







Dîner

Je n'ai pas mangé à midi. J'ai faim. A 19 hres, on part dîner. On va dîner ce soir dans un restaurant italo-thaïe. Hugo avait envie de boeuf.

C'est l'épouse thaïe de l'Italien, qui cuit les pizzas.



Hugo choisit un steak de boeuf, 99 bahts et un verre de vin rouge, 100 bahts.


Mais je choisis, pas une pizza, mais une darne de poisson avec des frites, accompagnée dune salade carottes, choux râpés.. 189 bahts + une large Chang 65 bahts = 255 bahts. 



On s'est régalé !

Il fait une température Ok dehors, mais je porte quand même un T-shirt à manches longues, et ma polaire, et des chaussettes.

Je suis fatiguée, on rentre à 21H30.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.