WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 12 décembre 2013

Jeudi 12 Décembre 2013 - Bangkok (2)

Hall d'arrivée de l'aéroport : je retrouve mon co-équipier

J'avais demandé mon pick-up vers l'aéroport à l'hôtel pour 10h30, pour aller accueillir Hugo à son arrivée d'Europe. Je n'ai pas pris de petit déjeuner à l'hôtel, trop mangé hier. Mais comme j'ai emporté mon thermo-plongeur, café et gâteaux, je me suis fait un "petit" dej en chambre.

Je n'avais jamais fait ça, moi d'aller chercher quelqu'un à l'aéroport de Bangkok. C'est bien que les gens m'aient expliqué. Il faut regarder la liste des vols sur le tableau des arrivées et voir si c'est écrit à B ou C. Là, c'était à C.

J'étais parfaitement à l'heure, et Hugo est arrivé très vite. Nous avons un peu fait la queue pour obtenir sa carte Sim thaïe, il y avait du monde.

Puis nous avons trouvé un taxi à l'étage d'en dessous. Un taxi avec un compteur.

Rentrer dans Bangkok

Seulement vers la fin, quand nous sommes arrivés vers la Ratchadamoen, ça bouchonnait, bouchonnait... J'ai fini par dire au taxi que nous allions continuer à pied. On en était à plus de 600 baths au compteur, et en plein dans les embouteillages. Je suis descendue un peu au-dessus du Phra Sumen et on a marché à pied toute la Phra Athit jusqu'au New Siam 2.




Mon hôtel


J'ai retrouvé ma "maison" de Bangkok, le New Siam 2.

En arrivant je tombe à la réception sur la manager de l'hôtel qui me connaît bien. On n'avait rien réservé.

On a eu des chambres sans difficulté. Elle me dit "allez.les voir et choisissez".



Image d'Internet



Ma chambre


Ma chambre est au deuxième étage, sur les cours, comme je l'ai demandé, calme.





On est allé manger un fried rice au petit restau familial sur le trottoir près de l'hôtel, où j'ai l'habitude.

Ensuite, on a changé notre argent.




Et on a essayé de téléphoner à une guest-house à Kanchanaburi où nous voulons nous rendre... demain. Mais il n'y avait pas de place demain. On a fini par décider de ne partir que samedi, il y avait de la place.

J'étais dans un état colmateux, dans une faiblesse !!!!! Causée par le manque de sommeil bien sûr.

Puis la réception m'a appris que Monique, une fille avec qui j'étais en relation, venait d'arriver.
Voila comment on s'est retrouvé à trois.

On est allé faire un tour au Phra Sumen, pas de coucher de soleil, mais toujours une très belle vue, et une très belle atmosphere. Les gens ont commencé à faire leur gym chorégraphiée comme dab.






On a continué à marcher jusqu'au grand palais, puis direction Khao San road. Je me suis un peu égarée, pour traverser ces grandes avenues, et encore plus difficile la nuit. Mais tout le monde sympa pour nous indiquer le chemin.

Des gens sont assis par terre, avec de la nourriture, sur des couvertures. En fond, on entend quelques discours propagés par des micros. Les revendications continuent mais il n'y a pas de manifestation défilant (en plus, à cette heure...)

On est allé dîner au Number One, un "red curry chicken" et Singha..



J'ai parlé au restaurant avec des filles qui étaient très ennuyées parce qu'elles étaient passées au Cambodge via Koh Kong, et en ré-entrant en Thaïlande, on ne leur avait pas apposé de tampon d'entrée, bizarre ça.

On est rentré via Khao San road, passé au Seven/Eleven, fait ainsi quelques courses nécessaires.

Et j'ai essayé de remplir un peu ce blog, mais c'est très dur avec la tablette. 

Je suis toujours crevée, faut que je dorme....

3 commentaires:

  1. En effet, tu as l'air d'avoir des difficultés pour écrire dans ton blog avec ta tablette !! Pour la guest house à Kanchanaburi j'ai l'impression qu'il va falloir qu'on réserve à l'avance si tu dis qu'il est complet ...
    C'est vrai que quand on est avec quelqu'un on ne peut pas perdre du temps sur internet ... normal ...
    Je vais suivre avec attention ton blog puisque dans 15 jours on va faire comme toi ... tout du moins jusqu'à Kanchanaburi.
    Le 1er jour est toujours un peu fatiguant quand on ne dort pas dans l'avion mais on récupère vite avec l'euphorie de se retrouver dans un endroit qu'on aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrete de paniquer. On a débarqué au new siam2 a midi, on a eu 2 chambres tout de suite. Pour la gh a Kanchanaburi, il n y avait pas de place pour le jour souhaité, on a juste décidé de décaler d un jour , on a aussitot prolongé au new siam, et voila. Il faut savoir jongler et etre souple en voyage comme un rolmops.

      Supprimer
  2. paniquer n'est pas le bon mot pour moi ... il m'en faut des tonnes avant que je panique !!
    Nous avons 2 mois de voyage donc bien le temps de rester un jour ou deux de plus mais notre coéquipière Béatrice n'a que 15 jours et nous n'avons pas envie que cela soit raté pour elle .. tu comprends..
    Comment est l'hôtel de Vanessa à Kanchanaburi ? elle me dit que les chambres ne sont pas si terribles que ça mais le cadre avec la piscine vaut le coup.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.