WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 9 janvier 2010

J 103 - Samedi 9 Janvier 2010 - Langkawi (2)

Ici on démarre la journée très tard le matin

Une heure de décalage horaire avec la Thaïlande.

On m'avait dit que si je voulais donner mon linge à la laundry et l'avoir le soir même, je devais le porter avant 8h30. Donc je me suis levée rapidement, et à 8 hres et je suis allée le porter. Mais là, changement de programme, non, pas possible en 24 hres ! Je suis donc allée à la recherche d'une laundry dans la rue et aussi d'un petit déjeuner.

La surprise c'est qu'ici on démarre la journée très tard le matin. Rien n'ouvre avant 9 hres ! Et pour le petit déjeuner, j'ai erré, marché. J'en ai trouve un d'ouvert, mais j'ai payé cher, 4 euros pour un verre de jus d'orange, deux fried eggs, un toast et un café. Plus cher que mes repas !

J'ai fini par trouver une laundry correcte qui me rend mon linge à partir de 16 hres, et j'en avait pour 1 kg 1/2 , 5,6o Myr. Ça c'est pas cher.

J'avais tellement de choses à résoudre pour m'adapter à ce nouveau pays...

Les prises de courant

Un truc majeur : les prises de courant sont ici de type british, ces grosses, énormes prises à trois branches plates. Alors les chargeur de téléphone... carte photo... et ordi.... il a fallu que je me trouve un adapteur au supermarché, car à la guest ils n'en n'avaient plus à me prêter. Mais ça c'est bon marché, 1 euro. J'ai testé, ça marche dans ma chambre, ouf. Ça n'a l'air de rien mais c'est du temps à m'épuiser, à demander, à arpenter la rue principale, sous la chaleur...

La rue principale de Cenang

C'est qu'il fait chaud, très chaud dans la journée, alors que cette nuit j'ai dormi, oui, très bien dormi, (les gens ont fait du bruit jusqu'à minuit, mais après, calme plat, et le matin, ils dorment !). Et cette nuit j'ai dormi sans la clim, parfait. Même que sur le matin j'ai attrapé l'espèce de dessus de lit qui sert à tout au dessus du drap de dessous. Parce qu'il n'y a pas de drap de dessus. Alors j'utilise mon sac à viande en soie comme drap dessus. Ça a été comme ça dans beaucoup de guest houses où j'ai logé, pas de drap de dessus.

Money

Ensuite, aller chercher de l'argent, car j'avais changé très peu à la jetée de Tammelang, c'est comme les aéroports, le taux est très bas, J'ai su qu'il y avait une ATM vers la gauche, c'est devant le grand centre duty free, après l'aquarium, (où j'irai sûrement un jour, j'adore). J'ai été bloquée pour débiter ce que je voulais, 2000 myr soit 400 euros. La machine ne m'a autorise que 1500 Myr.

La duty free shop n'est absolument pas intéressante. Il n'y a que des parfums, cigarettes, lunettes, t-shirts, chaussures. Mais tout est très cher. Je cherchais une carte SD photo, car je n'en ai plus, mais les prix m'ont horrifiée :

- une 8 go en 6x ... 379 Myr soit 82 euros
- une 4 go en 2x ... 279 Myr soit 60 euros

C'est dingue. En plus, ils ne vendent même pas les cartes rapides que nous on a en France (la mienne est en 8x)

Alors là, problème à résoudre. Je n'ai plus tellement d'espace sur ma dernière carte SD. Je ne veux pas effacer mes cartes. J'ai bien sauvegardé sur mon ordi, et j'efface certaines photos les moins intéressantes, mais je les garde sur mon ordi. Mais malgré ça, j'ai plus beaucoup d'espace !!!

Qu'est ce qu'il faisait chaud dans la rue ! oui le temps est au beau fixe. Comme j'ai eu raison de quitter la Thaïlande. La fille avec qui j'ai voyagé hier, qui était arrivée à Bangkok le 5 janvier, m'a dit qu'il pleuvait des trombes d'eau à Bangkok,

J'ai rencontré sur le chemin un couple qui cherchait à changer d'hôtel (ils payent 120 Myr, parce que dans le leur, les clients faisaient trop de bruit, comme chez moi !

J'ai rencontré un gars Kiwi (yep ! il dit) connu dans le ferry d'hier, qui, lui, loge au Gecko une guesthouse très routard). Il paye 40 Myr pour une chambre simple avec ventilo. J'ai visité, moi, une guest à côté, à 35 Myr la chambre single, mais c'est du précaire/précaire, je peux vous le dire. Je suis allée voir une autre guest, j'ai même pas visité, ça coûtait aussi 120 Myr.

Donc, je crois bien que l'adresse que m'a passée Vanessa, est le meilleur plan, cela semble être le moins cher de toute la rue de Cenang, et une bonne qualité prix quand même. 12 euros, va falloir que je m'y fasse aux nouveaux tarifs dans dans ce nouveau pays.

Carte SIM Malaysienne

Autre chose à résoudre, acheter une carte SIM Malaysienne. Et là encore, ça n'ouvrait qu'à 10h30 !!! j'ai dû retourner et revenir. Bon, chose faite. J'ai une "hotlink", sous conseil de Vanessa, qui me suis pas à pas, à distance, de France, et mon nouveau numéro de mobile est : 00 60 12 37 78 42
Je l'ai choisi dans la liste proposée.
De Malaisie il faut faire : 012 37 78 42
012, ça montre que c est un mobile, c'est mon opérateur.

Avec tout ça, je suis arrivée à 14 hres sans avoir été encore à la plage, et avec la faim au ventre. Il fait beaucoup, beaucoup trop chaud à 14 hres pour aller à la plage.

J'ai faim
J'ai donc attendu, et je suis allée re manger indien à mon restau d'hier soir, le Tomato Nasi Kandar.

Là un chicken massala, rice, très bon. J'en ai avec une petite eau, pour 17 MYR, disons 1 euro 50.


J'ai fait connaissance de mes voisins d'en face, qui occupent les bungalows tout confort frigo et terrasse, pour 120 Myr. Ce sont des Français, un couple âgé, qui passe 4 mois ici, dans ce bungalow. Ils sont déjà  venus plusieurs fois, ont adoré, et maintenant c'est 4 mois. A côté, il y avait une femme seule, aussi retraitée, une amie du couple, qui, elle, reste un mois ici.




Scandinaves et Malaysiennes voilées

Mais, à part ça, beaucoup, beaucoup de Scandinaves jeunes, des filles, j'en ai croisé une qui se baladait en bikini dans la rue, faut le faire ! même pas un paréo. Quand on voit que les femmes, ici, portent le voile, et sont complètement couverte, c'est révoltant ces gamines.

La plage à Cenang

Je suis allée à la plage un petit peu vers 15h/16h. 



Elle est belle, frangée de cocotiers, et longue. Il y a bien quelques parasols, mais très peu. C'est pas Phuket, ouf ! Les Guests houses sont cachées dans les arbres, c'est pas moche. Il y a bien un jet ski au loin, mais il est loin, on ne l'entend pas. 
L'eau, très peu de profondeur, mais bon, ça devait être marée basse, j'irai voir sur le matin. L'eau, chaude, chaude !!! bref j'aime bien Cenang beach, c'est assez calme et reposant. Je vais paresser.




Wifi

Puis je suis rentrée un peu à la clim de ma chambre, et j'ai testé mon ordinateur avec l'adaptateur de la prise de courant : ça marche. Je peux tirer un câble jusqu'à mon lit, parce que je n'ai ni table, ni chaise dans cette chambre. Et je n'ai pas la connexion.

Voilà, je me connecte ce soir à l'internet dehors, dans la rue, devant le minimarket parce que là le wifi est gratuit. Ça marche, mais c'est très inconfortable, l'ordinateur sur les genoux. Il y a déjà un couple à côté de moi qui occupe la table. Je coule à grosses gouttes, et je suis au milieu des mouches.

Et  il y a un Russe qui s'est installé sur le trottoir, et qui communiquait par micro et video cam, un Russe, parce qu'on entendait tout ce qu il disait, mais on ne comprenait rien ...




Il y a beaucoup de monde aujourd'hui. C'est dimanche et de nombreuses familles Malaysiennes sont venues passer le week-end. Ce soir au restau, (pas terrible, j'étais fatiguée, pas voulu aller loin et j'ai juste mangé des crevettes au barbecue et du riz). Il y avait plein de familles nombreuses, et les enfants qui criaient ....

UN TRUC :  ICI, LE JOUR EST BEAUCOUP PLUS LONG, LA NUIT TOMBE À 19H30.

1 commentaire:

  1. Tu as raison de profiter d'une semaine balnéaire vu le froid et la pluie que nous avons ici, j'aimerais bien pouvoir en faire autant ! Prends des réserves de soleil pour Paris .....
    J'espère que tu auras beau temps, toute la fin de ton séjour .... on
    attends tes photos !!!!!

    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.