WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 18 janvier 2010

George Town - Images de la rue




























A George Town, les maisons ne sont pas toutes restaurées ...




Il y a un truc très bien, ce sont les avancées devant les maisons, qui protègent la maison de la pluie et du soleil, et les stores déroulants qui occultent du soleil.


Il y a un truc dingue, ce sont les trottoirs. Ils existent mais ils sont bordés par ces canivaux qui évacuent l'eau des pluies, et qui sont bien gênant pour marcher.




Parfois aussi il y a une succession de hautes marches au long du trottoir, mais hautes !!!


Les voitures sont garées au bord du trottoir, la circulation est dense, et les piétons n'arrivent pas à marcher sur les trottoirs. Donc, on longe les voitures garées en bordure de trottoir... en essayant de ne pas se faire écraser par les voitures qui elles, circulent...


Et il y a un truc très bien, c'est que les noms des rues sont bien écrits, en grand, et qu'avec une carte on s'y retrouve parfaitement. 
Le travail d'information à l'entrée des maisons historiques, des temples est superbement fait par des panneaux explicatifs, exactement comme dans les quartiers historiques de Paris. 
Et heureusement que ce Monsieur n'habite pas la chambre à côté de la mienne et ne s'amuse pas à jouer à 4 hres du matin au coq, parce qu'il n'y a pas de coq en ville !

VIDÉO

7 commentaires:

  1. heureusement que tu as fini par visiter la Malaisie je crois bien que ce sera parmi tes meilleurs souvenirs. Je m'absente jusqu'au 3 février j'aurais de la lecture !!!les photos insites aussi à connaitre le pays encore merci
    bises Kikiromy

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ton blogue depuis plusieurs jours et je découvre le tout aujourd'hui.

    Ces lieux historiques sont magnifiques et plein de charme. J'adore ces temples, statues,(le buddha couché est impressionnant), ces édifices,le superbe hôtel "cheong fatt", il doit y avoir une certaine atmosphère lorsqu'on le visite ??

    Tes photographies nous font voir ce pays autrement ; le spectacle de la rue, le quotidien des gens, leurs maisons, la nourriture !!! la particularité de cette ville. On a l'impression d'y être !
    Dommage que toutes les maisons ne soient pas restaurées.

    Merci Jocelyne pour ce voyage que tu nous fais partager !!!
    Bises
    R. Marie

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que j ai fini par faire ce que, moi, j avais dans la tete : viister la Malaisie. si j avais ete avec ma co equipiere jusqu au bout, je squizzais parce que "ELLE" ne voulait pas en attendre parler et que je ne voulais pas rester a voyager seule.

    Eh bien voila, je voyage seule depuis deux mois maintenant.

    Maintenant j ai pu faire ce que "MOI" je voulais faire. Et la Malaisie est la plus belle partie de mon voyage.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me vois réjouis de ces com. :)) 1er geste du matin voir si tu as mis un nouvel article ;)ça me fait voyager là bas qq minutes...
    c bien je vais avoir plein de bons plans pour penang la prochaine fois
    et les roti canai ?? c bon alors
    bisous
    vanessa

    RépondreSupprimer
  5. t'as bien raison de suivre tes idées ainsi tu ne regrettes rien je suis comme ça aussi. profites en bien maintenant que tu te sens mieux et félicitations pour avoir tenu le coup (courage et persévérance) ça me ressemble
    bises Kikiromy

    RépondreSupprimer
  6. ah les copines, vous etes top !
    vous savez vos commentaires, ils m ont aussi bien aidee quand je me retrouvais un peu trop seule.

    .... les roti canai, ben, oui, j aime, tout comme les nans ou les chapatis, mais je n en mange plus depuis Langkawi. C est que chez les Indiens ici, enfin les Malaisiens Hindoux, le poulet est servi avec les os, et je les delaisse les Indiens.

    RépondreSupprimer
  7. @ Vanessa
    tu as le mal de la Malaisie il me semble. Mais je ne suis pas etonnee, tu m as assez poussee a y aller malgre les avis negatifs qu on a pu m envoyer.
    J espere bien, moi aussi pouvoir y retourner afin de voir les iles de la cote est, le Taman Negara et Borneo.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.