WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 18 janvier 2010

J 112 - Lundi 18 Janvier 2010 - George Town (5) A l'extérieur les temples : bouddhiste, birman, et la suite en ville

Je viens de m'en reprendre pour deux jours de plus à George Town, c'est à dire que je reste jusqu'à jeudi matin ... pour l'instant. Je suis trop bien ici. C'est ce genre d'endroit au Monde où je me dis que je vivrais facilement. Le climat y est exquis en plus, en tout cas hors mousson, c'est à dire en hiver européen.

Il n'y a pas la plage "en ville", le seul point négatif, car il faut prendre le bus pour la plage de Batu Ferringhi. Ou aller à Langkawi par + de 2h30 de ferryboat fatigant. Mais George Town est une ville si belle, et reposante. Et là, je n'avais plus envie de plage. Je suis éblouie par cette ville, Patrimoine de l'Unesco. Ou plus exactement "Unesco World Héritage" depuis le 7 juillet 2008.

Achat de lunettes

La nouvelle de la journée : je me suis acheté des lunettes de vue à 133 MR c'est à dire moins de 30 euros ! Un hasard. Je venais de perdre une fois de plus la visse de ma branche, il y avait justement un opticien là. Ils me l'ont revissée. Comme ça arrive sans cesse de se dévisser, j'ai demandé s'il était possible de me me proposer une monture nouvelle. Mais là encore, comme en France, il faut reformer les verres à la nouvelle monture.... La fille, alors, me dit que je peux avoir une paire de lunettes à ma vue, et avec des verres anti réflexion, eh oui ... pour 133 MR ! je n'en crois pas mes oreilles... Et en plus, les montures sont super légères, et super modernes et originales en style. Vous verrez j'aurai un look de Michel Polnaref. Je me suis lancée vers l'originalité.

Alors, la visite d'opticien, ça se passe dans la boutique. C'est gratuit. Et je ne vous dis pas l'oscultation, je n'ai jamais eu à subir des tests aussi complets. II parait que j'ai une astigmatie, et ça, aucun oculiste ne me l'a dit en France.

Donc, voilà, j'ai déposé 50 MB et j'irai chercher ma paire de lunettes demain vers 17 hres.

Avec un service comme ça, on pourrait en changer tous les mois de lunettes ! Mais c'est la galère en France, visite chez l'oculiste, commande des lunettes, une semaine à attendre, prix absolument déments.

Ce matin, ou plutôt ce midi, car le matin j'ai pris le rythme paresseux, j'ai résolu quelques trucs :
- Aller à l'agence de Malaysia Airlines vérifier que mon achat sur internet était bien Ok. Eh oui il était Ok. J'ai fait imprimer mon billet électronique chez eux, puisque je n'ai pas pu imprimer de mon notebook en wifi dans ma chambre.
- Puis je suis allée me renflouer en fric, à l'ATM. Oui, déjà 420 euros de dépenses en 8 jours, quoi.

Je le dis c'est cher la Malaisie.

Sortir de la ville par le bus

Je suis repartie pour mes visites. Là, je suis sortie du centre ville, j'ai pris le bus 204 dans la Jalan Penang, il y a une station de bus, pas la peine d'aller jusqu'à la Tour Komtar, il fallait juste le savoir ... 20 mn environ, 1,40 MR et il faut avoir l'appoint. On met l'argent dans une boite de fer via une fente, et le conducteur n'a aucune monnaie à vous rendre !

Direction deux grands temples à l'extérieur de la ville :
le Wat Chayamangkalaram et le Dharmikarama Burmese Temple.


Le Wat Chayamangkalaram

C'est un temple thai, bouddhiste, construit en 1845. Il est célèbre pour posséder l'un des plus grands Buddhas couches du Monde. 33 mètres.





VIDÉO



Le Dharmikarama Burmese Temple

Juste en face, est un temple Birman très actif lors de la fête de Songkran, célébrée en avril. Il a été le premier temple bouddhiste de Penang, construit en 1805. Je l'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup plus de poésie que dans les temples de style thaï.




Il y avait quelques moines, et j'ai remarqué que leur robe n'était pas orange vif comme en Thaïlande, mais couleur plutôt indigo. Serait-ce une caractéristique de la Birmanie ? Question !



VIDÉO



Et voilà comment, ici, la tradition se mêle à la modernité



Le Hock Teik Chen Sin Temple 

Retour au Centre Ville 
Visite d'un temple chinois au passage, dans Armenian Street.







Mais qui a dit que la Malaisie était Musulmane ! Moi je ne vois que des temples chinois et que des maisons chinoises ! Peut être est-ce Penang ?

Le Musée Islamique 

Une très belle maison restaurée, qui était la résidence d'un Monsieur Syed Alatas, un puissant marchand de descendance arabe.







Sun Yat Sen Penang Base

Le Quartier General (une superbe maison) du Dr. Sun Yat Sen, leader révolutionnaire et homme d'État chinois, qui est considéré comme le père de la Chine moderne, lorsqu il a vécu à Penang en 1910.

Je n'avais jamais entendu parler de cet homme historique, alors voilà un site web pour en savoir + : ICI.






VIDÉO



Et puis un truc devant je passais très régulièrement sans le voir, puisqu il est situé dans la Chulia Street.

Le Nagore Shrine

C'est un mausolée, en l'honneur d'un Saint homme. L'édifice a, de l'extérieur, de l'allure, mais de l'intérieur est assez pauvre en intérêt, et laissé à l'abandon.



Et voilà pour aujourd'hui. Vous comprenez que j'ai bien besoin d'une semaine entière pour visiter toutes les merveilles de George Town.

Dîner

Ensuite, toujours le même problème pour dîner. Pas trouvé de restau idéal. J'ai encore fait le tour du pâté de maisons par l'autre sens. Il y a des restaus qui sont ouverts en journée, et qui sont fermés à 20 hres quand je sors. Je parle de restaurants locaux, populaires. Il y a bien un ou deux ou trois restaus locaux chinois plus sélects, mais ils ont toutes leurs tables à la clim, et ils coûtent deux fois plus chers ... pour la même chose. Difficulté de trouver des plats avec des crevettes, il n'y a que du poulet, et surtout du poulet avec les os, c'est encore pire. Et j'en ai marre du poulet !!!!

Je suis retournée à ma cantine chinoise où je suis allée avant hier, et j'ai mangé la même chose, des noodles avec des crevettes. Mais ça veut dire trois petites crevettes et des morceaux de poulet ... quand même et toujours... et un oeuf en omelette par dessus. Pour le prix de 3,5 MR ... je fais des économies ... Ils sont sympas dans ce restau, il n'y a que quelques tables. Et cette fois j'ai demandé en insistant "no spicy" ... c'était tout juste assez supportable comme piment pour moi, et pour eux c'est du no spicy. Donc dans ce pays je dois demander NO spicy !!!

1 commentaire:

  1. C bizarre quand même pour la bouffe, mais tu n'as pas trouvé un food court ? c super ça tu as un choix impensable, avec les tables au milieu et toutes les échoppes autour de bouffes différentes ?
    et mes petites patisseries?
    super le boudha couché

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.