WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 11 janvier 2010

J 105 - Lundi 11 Janvier 2010 - Langkawi (4) Hopping Islands et l'Aquarium

Hopping Islands

L'excursion dure de 9h00 à 13h00, à peu près.

J'ai réussi à avoir mon petit déjeuner avec banana pancake syrup, et grand café. Mon départ en excursion était à 9h15, devant mon hôtel. Deux minibus. On me fait monter dans l'un, seule occidentale... et puis dans un autre, seule occidentale...

Je reste dans celui là, où se trouve un groupe de jeunes Indonésiens qui sont étudiants à Kuala Lumpur, et sont venus ici, à Langkawi, en vacances.


Je passerai mon temps avec eux, et aussi avec un couple d'Allemands qui s'est joint à nous quand nous sommes montés dans le bateau.

Le minivan nous a conduits jusqu'à une jetée pour prendre les speed boat.


Mais là, speed boat, c'est barque à moteur hyper speed.

On a des gilets de sauvetage, ça va vite, ça souffle.

Le gilet pas tant pour "au cas où", mais surtout pour me protéger du vent.


Pulau Dayang Bunting

Le 1er arrêt se fait dans une île protégée, Pulau Dayang Bunting. 

C'est vrai qu'elle est belle, magnifiques paysages.









Le paysage vaut le coup d'oeil quand on arrive sur l'île.




On monte un long escalier.


On croise des singes, pas très accueillants.



On arrive après une belle grimpette, au dessus d'un grand lac transformé en piscines.
Pas envie de m'y baigner, et du groupe je n'en ai pas vu se baigner.





Feeding the eagles

2 ème stop : feeding the eagles. Bof... ils volent vite les aigles, mais on les voit.




Une île paradisiaque

3 ème stop : une île du genre paradisiaque, eau verte transparente.







Mais, tous les bateaux y arrivent, il y a plein d'ordures laissées sur la côte.



J'ai quand même nagé. J'ai là, sympathisé avec le couple d'Allemands au cours de l'excursion.

Puis retour au bercail. Bon, ça valait la peine. Une belle balade en bateau, des groupes de gens sympas avec qui échanger quelques mots, et de beaux paysages d'îles recouvertes par la forêt.


LE FILM




Ensuite après un petit repas, car la mer ça creuse, poulet Tikka et nan.


Underwater World : l'Aquarium

J'avais décidé d'aller visiter l'aquarium de Cenang, le plus grand de Malaisie, dit on, quand même.

Il s'appelle Underwater World. Il ferme à 18hres, j'y suis arrivée à 14 hres et quelques.

Il se trouve pas loin à pied d'où je suis. L'entrée est à 38 MR.

Et bien, super. Mais moi j'aime les aquarium. Je me suis régalée. Deux parties, une partie forêt tropicale (une forêt reconstituée, flamands, oiseaux, puis on arrive chez les phoques et les pingouins,  et une partie mer (poissons). J'ai beaucoup filmé. Je suis fascinée par les animaux. J'espère pouvoir faire un beau film à mon retour à Paris, j'ai des images dingues. Peut être pas en qualité (il y avait la vitre ... ), mais en situation d'observation.













VIDÉO
UNDERWATER WORLD




©PlaneteJoce




J'y ai rencontré un couple de jeunes Français, mais encore un couple, eh oui, je voyage toujours toute seule !!!!

J'en suis sortie vers les 16 hres et quelques. Il faisait encore très chaud sur le chemin, surtout quand on sort de cet établissement hyper climatisé. Et après, repos à la chambre à trier mes photos.

J'ai demandé à un taxi devant l'hôtel combien cela coûtait pour aller jusqu'au cable car : 24 MR. Il m'a dit qu'il me déposerait mais ne m'attend pas. Je devrai payer mon entrée, quelques 39 MR, pour monter avec le câble, et puis, à la sortie, il parait qu'il y a des taxis, et que ça devrait me coûter dans les 26 MR. Donc un budget de 100 MYR quoi ! 20 euros. A réfléchir.

Vanessa, est-ce que ça en vaut la peine de casquer 100 ringits, toi qui y est allée... ?


Je découvre un super restaurant
Chez Mimi

Ce soir, j'ai trouvé enfin un restau excellent. Je suis partie dans le sens opposé de d'habitude, c'est à dire vers la gauche à partir de l'AB Motel, quand on est face à la mer et qu'on va en direction de l'aquarium.
Il y a un restau called "Mimi".


Les filles portent le voile sur les cheveux, j'ai osé dire "I can't have a beer, of course".

Mais si... la fille ma indiqué le super marché d'en face, et m'a dit que je pouvais aller acheter ma bière. Qui a dit que les Musulmans étaient intolérants !!! Moi je respecte qu'on ne boive pas d'alcool, j'ai eu plusieurs amies qui ne buvaient pas d'alcool, mais que des musulmans respectent les occidentaux, on a un autre mode de vie aussi, et là, je les adore. Parce que manger un bon plat salé, avec un jus de mangue, non, je ne peux pas.

J'ai donc été acheter ma bière, et de la Skoll, tiens je vais m'y habituer, moi qui ne l'aimais pas au Brésil, ici je vais l'adorer. Parce que autrement c'est Carlsberg, bof !


J'ai commandé un plat de test, le fried rice, cad ici, le Nasi Goreng, (je croyais que nasi goreng c'était indonésien uniquement !) avec des prawns, cad des grosses crevettes. Eh bien, c'était excellent. J'ai mangé des tas de fried rice en Thaïlande, et un comme celui-ci, c'était le top, trop bon. Je me régalais tellement que j'ai à nouveau traversé la rue, en faisant un petit sourire aux serveuses voilées, et je suis allée m'acheter une deuxième Skoll, rien que pour manger avec. Parce qu'on attend toujours un peu avant d'être servi, et donc la boisson est déjà terminée, quand le plat arrive.

Ah oui la bière coûte 1,5 MR, cad 0,3 euros. Qui a pu me raconter que la biere coûtait la peau des fesses en Malaisie. Bon, je l'ai vue à 3,5 MR sur le menu d'un restau à côté, mais en supermarché, c'est Byzance.

Au restau j'ai payé 5 MR pour mon dîner, c'est à dire 1 euro.

Et bien voilà, j'ai trouvé "mon" restaurant, mais au bout de 3 jours !!!

Je vais retourner demain manger là. Sauf que ils ne font pas de petit déjeuner occidental, donc j'irai à l'autre, là où il y a des banana pancakes.

2 commentaires:

  1. p........ jocelyne ça fait 10 fois que je te dis qu il ne faut pas le rater,va voir mes photos sur mon blog tu vas voir. tu as une cascade aussi à côté moi bien sur j'y suis allée en scooter donc ça ne m'a couté qu'un euro d'essence, c sur ça change la donne, faudrait que tu puisses partager un fichu taxi ?
    ah j'ai oublié de te dire MANGE DES ROTI CANAI c absolument DIVIN aussi bien avec de la sauce épicée qu'avec du sucré le matin J ADORE c surtout côté indien
    moi la lac j'ai adoré m'y baigner nager j'ai bcp aimé cette excursion ISLAND HOPING c sur les aigles pas le temps de les immortabliser sur la pelicule la plage chouette mais c sur un peu bcp de monde, faut faire avec
    c trop con que tu ne conduises pas un scoot tu te serais régalée dans l arrière pays, il y a une route qui monte avec plein de singes, des champs de caoutchou, des rizièes ... c dommage que là bas tu ne rencontres pas un ou une européenne ou américaine avec qui te balader
    profite je t'envie trop
    roti canai n oublies pas
    pas de news de murawar ?
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre, mais je ne rencontre personne. Il n y a que des couples partout, ou des jeunettes a poil, en bande de Norvege ou Suede.

    J ai bien essaye d en parler hier au couple allemand, mais eux ils louent une motobyke. qu est ce que tu veux que je fasse ! je ne conduis meme pas un velo !

    Murawar, si, contact etabli, je viens de te l ecrire par e mail. Mais il est a Kuala lumur, donc a la fin fin d emon voyage .....

    Roti canai oui j ai vu le nom. j ai deja mange des roti des le 1 er soir, mais des plain, je ne sais pas ce que c est les canai

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.