WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 1 février 2010

J 126 - Lundi 1er Février 2010 - Malacca (5) - Musées et Croisière sur la rivière

Je traîne de plus en plus. Le matin, on se retrouve avec les autres voyageurs de la Guest, et on cause et on cause. Puis j'écris le compte rendu de la veille, sur l'ordi, pour ne pas oublier, parce que, un jour après, je ne sais plus ce que j'ai fait la veille...
Donc en ce 1er février, oui, déjà, plus que même pas 10 jours à voyager...

Ouf les touristes, les groupes, sont enfin partis en grande majorité de cette ville. Je veux dire surtout les groupes de touristes asiatiques, insupportables. Et les familles avec leurs gosses. La ville est redevenue agréable  Mais qu'est ce que c'était bruyant et envahi de monde ce week end ! Je suis quand même allée visiter deux musées :

Le People Museum 

Le People Museum inclut la visite au musée of Beauty.

Un truc sur les souffrances infligées aux femmes du Monde entier, Afrique, Asie et Europe (le corset !) pour qu'elles soient belles ! différentes perceptions de la beauté féminine selon les époques et les traditions. Une horreur....





Le Musée de l'Architecture

Qui est juste à côté.

Là encore, beaucoup de photos et de panneaux didactiques.

Les photos de pleins de maisons et de mosquées, que j'ai déjà déjà visitées à travers mon parcours en Malaisie.

Croisière sur la rivière

Puis je suis allée, enfin ... faire cette fameuse "river cruise" sur la rivière, qui coûte 30 RM, qui dure 45 mn, que j'ai réussi à prendre à 17h30, à la bonne lumière, (j'y étais à 17h mais elle ne partait pas parce que "I was alone", on m'a dit ... encore une fois ...).

La croisière ne va pas bien loin, et au bout du chemin, atterrit dans une partie de la ville pas très jolie, plutôt le genre banlieue. Mais il y a une petite partie jolie, avec de vieilles maisons alignées, et de jolis ponts. Là encore, à bord du bateau, les gosses avec leurs parents qui braillent !!!!

VIDÉO


Soirée

Il était 18h 30 et les lumières du soleil étaient belles. J'ai voulu remonter sur "la" colline, encore une fois. J'ai pris un autre escalier, celui qui ne monte pas à partir de la porte mais qui mène directement à l'église. La lumière était magnifique. Pas vraiment de coucher de soleil sur la rivière, mais un beau soleil argenté quand même.

Puis un tour au Mall, une autre partie où je n'étais pas allée. Il est immense ce mall, et je réside vraiment à côté. Très fatigant. Je n y ai fait que passer. J'ai aperçu sur la plate-forme extérieure des restaurants et j'ai eu une soudaine envie de fish and chips... C'est ainsi que j'ai fait connaissance de Jesudas, le patron du restau "de celup", bien la soixantaine, un chrétien converti à l'islam, et plus-est, musicien bassiste à ses heures, passionné par le rock des années 70. Nous avons discuté.

Karaoké

Sur le terre-plein, il y avait une scène et deux gars qui passaient le son pour le futur karaoké de la place.

VIDÉO


Suis rentrée à la guest house, et j'ai passé la soirée avec les autres à papoter. 

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.