WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 11 février 2010

Un grand merci à vous qui m'avez suivie à distance

Je veux vous remercier vous, les amis, les anciens, et les nouveaux, qui avez été si présents à distance, en m'écrivant des messages via les commentaires du blog. Cela a été une énorme aide pour que j'assume à aller jusqu'au bout.

Bien que je n'aie jamais déprimé, et jamais eu envie de rentrer.

Quand on voyage seule, on rencontre plein, plein de nouvelles personnes, avec qui on partage quelques jours ou quelques diners, ou petits déjeuners, ou un après midi sur la plage. Je n'ai jamais fait autant de nouvelles connaissances depuis des lustres.

Mais on est foncièrement seule. On est loin de ceux qui font partie de notre vie, et il faut tout décider seule. Vos avis m'ont été très utiles.

J'ai rencontré des voyageurs, j'espère que certains deviendront des amis a long terme.

De vous savoir toujours en contact avec moi, de savoir que vous lisiez mes articles, et que dans les quelques passages à vide, quand je ne rencontrais personne, vous étiez là, à m'encourager, que quand je n'écrivais pas un article depuis trois jours, parce que simplement je n'avais pas d' Internet, vous vous inquiétiez pour moi, eh bien, ça m'a vraiment aidée. Et voila, comme cela, j'ai été jusqu'au bout du voyage.



9 commentaires:

  1. j'esper qu'avec ton retour nous aurons l'occasion de nous revoir avec Hélène et Jo
    couvre toi bien
    j 'ai mi une semaine à ne plus avoir froid lors de mon retour à la mi-décembre

    A bientôt

    Ernst

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour de Nice
    Apres vous avoir rencontree a Ipoh a la recherche du Tourism information nous vous avons suivi tout au long de votre fin de voyage.
    Felicitation pour votre opiniatrete,votre energie et votre courage a voyager seule....
    Nous aimons beaucoup ce que vous faites:belles photos pleines de sensibilite et commentaires interessants.
    Dommage que vous n'ayez pas vu le spectacle de danses malaises au Touris information de KL; vous auriez aime.
    Bonne continuation a Paris. ici a Nice il neige!
    Madeleine & Jacques
    Effectivement nous avons cherche les prix du Reno hotel a Bangkok:il devenu trop cher.

    RépondreSupprimer
  3. @ Madeleine & Jacques

    C est très sympa de m ecrire et d avoir gardé contact. Merci.

    je me souviens très bien. Grace a notre rencontre à Ipoh, j ai eu le cran de prendre le bus jusqu à la grotte au Perak Tong, et le lendemain jusqu a Kuala Kangsar.

    Je n ai pas vu pas vu le spectacle de danses malaises au Tourism information de KL parce que je n ai même pas trouvé l'OT. Et j ai couru tt le temps a KL, seulement 2 jours pleins, cette ville me crevait. Mille fois plus que Bangkok.

    ça s est bien passé ce voyage en solo, en fait. J ai même beaucoup apprécié d être en solo, (d abord dans ma chambre !) car ça m a permis de faire bcp de nouvelles connaissances, des voyageurs comme moi, et les Malaisiens, qui venaient énormément me parler de leur propre initiative.

    Le trou noir, ça a été, avant, la période en Thailande du sud, remplie de vacanciers en sejour balnéaire
    et qui n étaient pas des voyageurs.

    Mais en Malaisie je n ai pas du tout ressenti de solitude, car il y avait énormément de choses a visiter, et j ai fait beaucoup de rencontres.

    Je ne me souvenais pas que vous étiez de Nice.

    C est fou, j ai rencontré deux groupes de gens d Antibes/Juan, et y compris vous deux groupes de gens de Nice.

    Comme j ai des affinités et des copines ds la region sud, il y a un petit peu de chance qu on se contacte.
    J ai votre e mail.

    Je sais que vous avez de la neige, je suis en contact avec mes copines Vanessa d Antibes et Evelyne de la Gaude, qui sont présentes sur ce blog, et en privé.

    Jocelyne .. de Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de pb si vous descendez dans le sud venez nous voir, on vous fera connaitre des jolis coins loin des touristes et vous ferez encore de belles photos!
    J'ai regarde vos voyages asiatiques et n'ai pas trouve la Birmanie( Myanmar). Nous y sommes alles en solo tous les deux.c'est une merveille de voir tous ces temples dores a perte de vue.....
    Aujourd'hui grand beau, la neige fond....
    Bonne journee a Paris!
    Madeleine& Jacques

    RépondreSupprimer
  5. tu nous remercie de t'avoir suivie durant tout ton long périple et tu nous a fait vivre de bons moments aussi, commentaires, photos formidables, vraiment c'était super .....maintenant j'ai des bons plans réels grâce à toi.
    bon, pour le ledum palustre pour moi ça a marché !
    ras le bol de cet hiver qui n'en fini pas vive les tropiques !!!!Kikiromy

    RépondreSupprimer
  6. Jo,
    je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton temps afin de nous décrire ton quotidien. Un gros merci pour tes textes, tes photos ainsi que tes videos.
    Un gros merci, c'est apprécié.
    Hélène,Mtl.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Joceline,

    c'est Mark de Krai (www.krabiautrement.com) tu te souviens de moi ? Je t'avais conseillé le Cha Guest House à Krabi.
    Pas trop dur le retour au froid ?
    iic on crève de chaleur.
    J'espère que j'aurais plus de temps à te consacrer si tu reviens par ici.
    Bonne continuation
    Mark

    RépondreSupprimer
  8. Tu parles que je me souviens de toi. Je ne t'oublierai jamais. D'avoir été présent à un moment où je me trouvais perdue, faible, fatiguée d'un voyage de nuit ... et les bras me tombant le long du corps ...

    C'est vraiment gentil de regarder encore mon blog maintenant que je ne suis plus là.

    J'ai vécu plein de choses, fantastiques. j'ai rencontré des gens fantastiques. J'en ai plein la tête. Je n'aurais jamais vécu un tel moment dans ma vie si je ne m'étais pas lancée.

    Non, ce n'est pas dur, ici à Paris. Il fait un temps pourri, surtout il fait très froid. Mais je n'ai pas d'obligations, je ne travaille pas, depuis mon retour je travaille sur les pages de mon site Web, à la maison, et ça me remplit de joie, de revivre ce voyage.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

    Quand serai je un jour de retour en Thailande ??? ben ... rien dans la tête. J'ai plutôt envie de retourner en Malaisie, d'une part, et dans les qq rares pays asiatiques où je ne suis pas allée.

    Mais pour l'instant, paresser dans mon chez moi.

    J'ai été un peu déçue en Thailande par la foule de touristes qu'il y a.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Jô! J'aimme bien suive tes voyages par ces pages de ce blog. Et a quand au Bresil? Bjs

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.