WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 9 février 2010

J 134 - Mardi 9 Février 2010 - Bangkok - Avion ce soir.

J'ai rendu ma chambre à 11 hres et mes bagages sont dans le garde-bagages jusqu'à ce soir.

J'ai racheté des adaptateurs de prises de courant. Hier soir, j'ai chargé mon iPod et la fiche de mon adaptateur USB/ipod électricité, achetée hier au Pantp Plazza, est restée coincée dans la prise. Bravo pour la mauvaise qualité des prises thais ! Leurs adaptateurs ont aussi le defaut d'avoir des trous trop grands et ça fait des étincelles !!! L'adaptateur en Malaisie était pareil, des trous trop grands et des étincelles quand on rentrait une prise dans les trous.

Je fais du shopping dans Khao San, mais pas grand chose à acheter. J'ai fini par me trouver un livre de cuisine thai qui me plaisait, en anglais of course ... Et puis un pantalon, des boules de lumières.

Je suis allée en fin d'après midi me faire une manicure / pédicure et un traitement facial du visage... c'est tellement moins cher qu'en France ici, que je veux en profiter. C'était génial, surtout le traitement facial.


J'avais commandé mon taxi pour 20 hres à l'hôtel, 460 bahts. Delphine est venue me retrouver à l'hôtel pour me dire au revoir.


Direction aéroport 

J'avais peur des embouteillages, je suis partie 4 hres en avance. Le taxi a mis 40 mn pour arriver. Jamais été si vite à l'aéroport ! Mon avion (Thai Airlines) est prévu à minuit !

Le check-in a été très rapide. Peut être parce que c'est Thai Airways, il y a une bonne dizaine de guichets, donc ça avance très vite.

Ensuite le passage des passeports, là, ça été très long. 30 mn de queue. Une dizaine de guichets pour les passeports étrangers et seulement deux pour les Thais. Pour vous dire le nombre de touristes qu'il y a dans ce pays !

Ensuite je suis allée vers le VAT Refund, pour me faire rembourser la TVA locale sur mes achats. J'ai eu la déconvenue d' apprendre qu'il fallait que j'achète ma marchandise 60 jours avant de quitter la Thailande, et pas plus. J'étais à deux jours trop tard pour mon netbook. Je n'ai donc pas été remboursée. sur le iPod, seulement 11 dollars. Je dis "dollars", mais ils vous remboursent en bahts ... une fois passée en duty free. Alors deux solutions : soit dépenser les bahts, soit se faire changer les bahts aux banques. Le taux à l'aéroport est de 31 quelque chose, vraiment mauvais, et tous au même taux.

Direction la porte d'embarquement

Je n'ai jamais autant marché pour arriver aux portes d'embarquement, à traverser une mega succession infinie de shoppings de duty free.

Les portes d'embarquement...
 On se croirait dans un embarquement futuriste de vaisseau spatial.








Et là je vois sur le tableau des départs que mon vol est retardé de 35 mn. Mais ce ne sera pas d'avantage.

J'avais une place bien en avant avec un hublot. Mes voisins, un couple de Niçois, qui avaient beaucoup vécu en Afrique, et étaient très agréables, et nous avons beaucoup discuté. J'ai aussi bien dormi avec un somnifère, 7 hres !

5 commentaires:

  1. Coucou Miss Jocelyne !
    Moi je serai à Bangkok mardi prochain..
    Mon hôtel sera dans le quartier Chinois, mais je pense aller aussi au New Siam II au retour de Chiangmai..
    Tu parles de prise de courant... je ne me souvenais plus qu'il fallait un adaptateur pour les prises de courant...
    Je suppose qu'au bout de 4 mois tu en as marre de l'Asie et que tu es contente de rentrer chez toi..
    Bon retour
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'espère que tu auras fait un bon voyage
    pour les prises en malaisie on m'a expliqué le système avec un tourne vis pour ne pas avoir à utiliser d'adaptateur, je n'ai jamais eu de blem là bas
    bon et bien bon retour sous le froid parisien,
    ici c vent à gogo aujourd'hui
    bisous
    vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage et bon retour chez nous !!!

    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer
  4. bon retour en France attention ol fait très froid !
    ernst

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à la maison !
    Bises.

    Sandrine

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.