WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

lundi 8 février 2010

J 133 - lundi 8 Février 2010 - Bangkok (3) Panthip Plazza et Bangkok by night

Le Panthip Plazza
Mon programme : "Panthip Plazza" pour refaire un tour sur le computing center.


J'y suis allée avec Delphine. J'ai cherché une fois encore la bonne station de bus pendant presque une heure. Avec des gens dans la rue qui ne comprennent rien à l'anglais, avec des gens qui vous disent un numéro de bus, d'autres qui vous disent le contraire ...
En fait il faut prendre le bus n° 60, sur la grande place avant le Palais royal.

Et une fois dedans, ça a été super rapide, 10 mn à cette heure-là.

Je me suis achetée un i Pod nano. Je n'avais pas ça et ça trottinait dans ma tête depuis un moment. J'ai regardé aussi les cameras, mais les prix ne sont pas très differents de ce qu'on trouve en France. Sur le nano j'ai du économiser 20 euros... pas plus.

Mais comme je n'ai pas encore pu mettre i tunes sur mon netbook, par absence de connexion wifi au New Siam, je ne peux pas encore l'utiliser. Je verrai ça chez moi.

Embouteillages

Sur le retour, on a été bloqué dans les embouteillages de Bangkok. On a décidé de s'en retourner vers les 16 hres. Et on n'est monté dans le bus 66 que vers 17hres. Et on a ensuite passé une heure pratiquement sans avancer. On a terminé à pied, avec un Thai qui nous a tracé notre chemin vers Khao San au pas de course, super sympa.

Monuments illuminés

Du coup, j'ai pu voir les monuments illuminés. Je n'étais jamais sortie la nuit, quand j'étais toute seule, je restais diner dans mon quartier de Khao San, sans aller plus loin. Et c'est très beau.












Coiffeur

On est allé directement chez le coiffeur. Coupe pour Delphine qui n'a pas du tout aimé le resultat. Et pour moi, couleur (j'avais ma teinture avec moi) + coupe. Le tout pour 650 bahts. 11/12 euros. La coupe ça coûte 150 bahts si sur cheveux secs et pas de champoing, et 200 pour avec champoing.

Soirée

Le soir, on est allé dîner au Four Sons dans la Rambuttri. J'ai pris des crevettes au curry et riz et légumes, excellent !



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.