WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 10 février 2010

J 135 - Mercredi 10 février 2010 - Paris - Je ne veux plus sortir de chez moi !!!



A 11 hres il s'est mis à ... NEIGER !!!!
de gros flocons. J'étais en train de faire mes courses chez Picard.




Le chauffeur de taxi m'a dit qu'il allait neiger ce matin. J'ai donc fait très vite pour aller chercher à manger, car évidemment je n'ai plus rien à manger. Si, des pates, du riz, qq boites de thon ...

Mon vol Thai Airways est parti à 0h40 au lieu de 0h 05, mais on est arrivé à l'heure à peu près à Paris. L'avion était pratiquement plein, et plein de vieux, des Français en presque majorité, ou des asiatiques parlant le Français, donc, habitant ici.

Le vol s'est tres bien passé. On a eu un dîner tout de suite. Avec les Thais, c'est energique, ça ne tarde pas. J'ai eu le repas de poisson réservé, tres bon, du poisson avec des crevettes, une sauce blanche, et des pâtes vertes. Je me suis saoulee, si j'ose dire, avec un verre de Campari à l'apéro et deux mini verres de vin blanc très bon, avec mon repas. Ils nous ont mis au regime dodo très vite. Il était 3 hres du mat !

J'ai pris un somnifere et j'ai dormi 7 hres ! Bien reveillée, bien en forme, juste pour le service du petit dej.

Mes voisins d'avion étaient un couple très sympathique habitant Nice. On a beaucoup causé, surtout moi et la dame, qui était ma voisine. Le temps a passé très vite.

Mais le retour !!!! Vous imaginez bien... Il était 7 hres à Roissy, encore la nuit. J'ai attendu le bus Air France une petite demie heure. Dans la guérite avec ma polaire, mon legging en dessous du pantalon, des chaussettes hautes et ma doudoune que j ai trimbalée tout du long du voyage pour rien, eh bien, qu'est ce que j'étais contente de l'avoir.

Et là, encore une rencontre dingue : ma voisine dans le bus Air France, qui retournait chez elle parce que son vol vers New York était annulé pour cause de tempête de neige sur New York, et reporté à deux jours, s'est avérée être une femme qui avait travaillé dans le jazz et qui connaissait tous mes copains du jazz de la Radio.

Arrivée Bd Carnot, à la sortie du bus, aucun taxi à la station !!! Un froid de canard. Je me suis caillée. Je me disais que si je restais longtemps j'allais attraper une de ces crèves. Malgré toutes mes couches de vêtements ce n'était pas assez. Un taxi est passé, mais il y avait une fille qui avait été plus rapide que moi. J'ai eu ensuite de la chance car un chauffeur qui passait là, le voyant allumé, m'a demandé où j'allais, et il m'a dit qu'il était appelé sur une course, mais que j'étais sur le chemin, donc il me conduirait. Il a été très sympa.

Je l'ai échappé belle, car je viens de lire ceci :

"La neige a fait son retour en France, sur une bonne moitié nord du pays et en Île-de-France où la Direction générale de l'aviation civile avait demandé mercredi aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
La consigne était valable de 11h00 à 19h00, a précisé la DGAC dans un communiqué."

Je peux dire que j'en ai eu de la chance pendant ce voyage, tout du long, des rencontres superbes. Tout s'est bien déroulé.

Mon appart est nickel. Les échafaudages ne sont plus là. C'est terminé pour moi, mais ils n'ont pas nettoyé le sol du balcon, dégueulasse, et il semble que la responsable syndicale s'en occupe.

Mes deux colis Poste que je m'étais envoyés de Phnom Penh et de Phuket, étaient déposés sur ma table par ma gardienne.

J'ai un peu paniqué en regardant mon modem Internet tout éteint. J'ai rebooté la prise de courant et la prise ADSL. J'ai craint que parce que je ne l'avais pas utilisé pendant aussi longtemps, que cela se soit déconnecté. Mais j'ai quand même eu l'idee d'allumer l ordinateur. Mon Mac, qu'est ce qu'il me semble grand, je ne m'en souvenais pas, à côté du netbook dont j'avais pris l habitude !

Et voila l'Internet s'est connecté sans problème. C'est juste que (je le sais pourtant ! ) que c'est moi qui ai choisi que les voyants ne restent pas allumés, pour ne pas éclairer ma piece comme des réverbères.

Je peste contre une chose : le clavier azerty sur lequel je ne sais plus taper. Mes "a" sont des "q" et mes "." sont des "; " De même mes parenthèses, mes points d'exclamations. Mais ça m'énerve, je dois corriger sans arrêt ma frappe.

Ce qui me fait tout drôle, c'est à quel point c'est calme chez moi.

5 commentaires:

  1. pour ton clavier ça met trois jours à revenir, mais ça c vrai c con que le netbook soit querk ou quick enfin tu vois ce que je veux dire
    bon contente de rentrer alors ? ah ça c sur fait froid par chez toi, ici grand bleu grand soleil et je suis allée me tapper un super fast food chinois récent du coté de l aeroport de mandelieu un monde dingue et faire mes achats au chinois supermarket d'à côté
    bonne acclimatation alors et quelle chance tu as eu d'avoir un vol si agréable et de pouvoir dormir autant
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Merci ca va bien. décalage de tout dans ma tete.

    RépondreSupprimer
  3. de retour la super grande voyageuse solitaire mais fière de son trip que j'ai souvent encouragé ......tu vois que c'était bien mieux les tropiques côté température. Ici c'est 1° et du vent glacial mais pas de neige.
    je te laisse te récupérer et te tel bientôt - bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  4. @ Josiane

    J ai bien fait de tenir le coup. Rien n a été tres difficile, si, d arriver a obtenir les infos de transports aupres de gens qui ou ne parlaient pas l anglais, ou ne savaient rien.

    Les derniers jours, j ai été tres stressé, plein de choses a faire, des achats, des soins esthetiques ... eh ! j en ai bien profité.

    Ce soir, grande fatigue (normal, decalage horaire et je tiens jusqu a une heure correcte).

    Je crois que j ai eu une grande chance qui m a accompagnee tout le temps.

    RépondreSupprimer
  5. LEDUM PALUSTRE 4 CH ...
    c est nul !!!!!
    j en avais emporté plusieurs tubes pour couvrir bien deux mois, et je n ai jamais été autant piquée que lorsque je prenais LEDUM PALUSTRE chaque jour. J ai arreté et j ai tout jeté a la poubelle.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.