WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 3 février 2010

J 128 - Mercredi 3 fevrier 2010 - Kuala Lumpur (1) - KL Tower

Je suis arrivée a Kuala Lumpur. Autrement dit ... K L !!!! " Kay El" as they say here.

Adieux à Emily's

J'ai quitté Emily Traveller's Home ce matin.

Vanessa m'écrit :

"Ça c sur, quel pincement au coeur de quitter emily je ne te dis pas comme ça m'a fait pleurer comme à chaque fois que l'on quitte un endroit que l'on aime."

J'avais les larmes aux yeux aussi en quittant Emily's.

Ils étaient devenus de véritables amis.
Ils sont trop mignons ces deux gars la.


J'espère qu'une autre année, je retournerai un jour, car c'est vraiment une maison.

Comme je l'ai écrit auparavant, chez Emily's, c'était plutôt de se  retrouver seule qui était difficile.

On passait les matins ensemble avec les autres guests de la GH, et les soirées aussi. Tous, des voyageurs, pas des couples en vacances. Je les aimais beaucoup.

Anglais, Australiens, Coréens, et Jay et Malik, des amours. Et Playboy, le petit lapin, un vrai petit copain, qui venait me regarder quand il me voyait, ou mordiller mes câbles d'ordinateur. Ambiance amicale super, moi aussi j'avais pas envie de les quitter.

Et ce matin toute "la" troupe de voyageurs est partie vers des villes différentes.


Une autre troupe allait sûrement nous remplacer.


J'ai eu beaucoup d'impossibilités Internet à Malacca. Très peu d'internet cafés (2 essayés), et marchant très mal. J'écrivais mes textes sur mon ordi à la guesthouse, et je passais les fichiers sur ma clé USB, et en Internet café je copiais ce que j'avais écrit, ainsi j'allais plus vite.

A Kuala Lumpur, j'aurai une connexion wifi dans la chambre. Je vais pouvoir être plus présente, uploader les photos etc, mais je ne passe que 3 nuits à KL dans cet hôtel ... cher of course ... mais j'en ai besoin. A Bangkok je sais qu'il n'y a pas de wifi à la New Siam2.

De Malacca à Kuala Lumpur

J'ai quitté Emily's à 10 hres 30, j'ai pris un taxi devant l'Equatorial Hôtel. Pas besoin de chercher, dès qu'il m'a vue avec mes bagages (toujours trop lourds)... Je suis arrivée tôt a la gare routière qui est à 5 km. Je préfère que de courir et de m'angoisser. Les bus arrivent tard, 15 mn avant le départ, c'est pas marrant, je m'inquiète à chaque fois.

C'était encore un KKL super fast, la même compagnie que j'avais prise de Ipoh à Malacca, et qui m'avait joué des tours. mais là, ça a été. J'ai bien eu la "shuttle express", et le bus confortable. 2 hres 15 pour arriver à la gare routière de KL.

Sauf que le bus nous a déposés avant la gare routière, parce qu'il y avait, sais pas quoi, des encombrements, et que j'ai du marcher d'avantage avec mes bagages.

Kuala Lumpur

Mayview Glory Hotel

Je n'ai pas pris de taxi, car la gare routière est au centre, juste au dessus du quartier chinois, et mon hôtel était tout proche.

J'avais une carte de visite que m'avait donnée Elise, à George Town, c'est elle qui m'avait conseillé cet hôtel.

Il y avait un plan, très facile. J'avais réservé la veille par téléphone.


La chambre est parfaite. Je dors dans de beaux draps de coton blanc, avec un drap au dessus. Je n'en ai pas parlé encore, mais dans tous ces pays, il y a souvent un drap de dessous mais pas de drap de dessus, juste une grande serviette éponge qui sert de couverture ou de dessus de lit.

J'ai aussi une super douche avec l'eau chaude. Ça fait vraiment du bien, ça, l'eau chaude. Je m'habitue à l'eau froide, mais je me régale de l'eau chaude.

Ma chambre

Mais il est très bruyant cet hôtel. Non par la rue, mais par ce qui se passe dans les couloirs, très sonores. A minuit quinze, ils (le personnel de l'hôtel) étaient en train de nettoyer et de faire un baroufle pas possible au point que je suis sortie de ma chambre pour gueuler. Et quand les gens rentrent, ils claquent les portes, et c'est sonore, je ne vous dis pas, je sursaute à chaque fois. Heureusement, la nuit, c'est tout calme.

Bon, il est cher, et je n'y passe que trois nuits. J'ai payé bien sûr les trois nuits... en arrivant... Je n'allais pas me balader dans KL pour chercher un autre hôtel !

Et la vue face à ma fenêtre... voilà... ce que je vois....

La Maybank Tower


La Menara KL Tower


Alors, la vue, c'est quand même pas mal... et le soir, tout est illuminé....

La Maybank
La Menara KL Tower


La KL Tower

Je suis allée immédiatement à la Menara KL Tower, parce que, pour aller aux Petronas, il faut y aller le matin prendre les tickets, faire la queue, et il y a un nombre limité d'entrées. Donc trop tard à 16 hres. Je crains que je ne sois pas de celles qui se lèvent le matin pour faire la queue avant l'ouverture ...

Quant à la KL Tower où je suis montée, je croyais qu elle n'était pas très éloignée, je suis partie à pied, je n'y comprends rien aux transports ici. Je la vois de ma fenêtre cette tour, et sur la carte ça me semblait très faisable. Mais j'ai trouvé que ça a été loin.
La montée en haut de la tour est très chère, 38 RM. Et ça ne vaut que très moyennement le prix d'entrée.

La plate-forme d'observation n'est pas au sommet de la tour, car pour aller au top, il faut réserver au restaurant chicos de la tour.

Au top, on est a + de 400m.

A la plate-forme on est à 276m exactement, en dessous des 300 m de la Tour Eiffel, mais 100 m au dessus du pont traversant les Petronas Towers, la plate-forme la plus élevée des Petronas ou les visiteurs peuvent monter.

Donc la vue de la plate-forme de la KL Tower est plus intéressante.


De la plate-forme de la KL Tower, on voit les Petronas.






Là-haut, le ciel s'est assez vite obscurci, et c'est devenu brumeux. Je me suis prise la sauce quand je suis descendue, et j'ai du attendre pour pouvoir marcher de retour.

Pas de pluie de tout mon séjour en Malaisie, et voilà, à peine à KL, la grosse averse.

Et les rues pour marcher c'est la galère, pas ou presque pas de passants, et que de la circulation.



Ils désinsectisent mon lit !

Quand je suis rentrée, juste après l'averse, on me dit à la réception qu'il y a quelqu'un qui est occupé dans ma chambre à faire quelque chose. Je suis crevée, il est 17h45. Je demande qu'on libère ma chambre. Je monte. Je vois un mec en train de vaporiser partout du produit anti insectes, (qui pue, vous connaissez)... 

Mon lit est défait, le matelas retourné sur le sol... Vous imaginez ce que j'ai gueulé. J'ai pris toutes les affaires du mec, je les ai sorties dehors, je lui ai dit de refaire immédiatement mon lit et de foutre le camp. Incroyable ! J'ai réservé, un jour avant, je suis arrivée tôt, et leur truc de désinsectisation, ils n'ont pas été foutus de le faire avant mon arrivée !

Dîner

Ensuite je suis allée dîner juste au coin de l'hôtel, un indien. Mais je n'avais pas envie de nourriture indienne, j'en avais mangé la veille, et j'en ai abusé.

J'ai donc pris un riz frit avec du poulet, même quelques crevettes et des légumes. C'était très bon, et préparé différemment de tous les fried rices que j'avais mangés.


7 commentaires:

  1. pas de chance pour la flotte à Menara, pour KL moi franchement en toute honneteté ça ne vaut pas le coup d'attendre car tu ne peux monter qu'au niveau de la passerelle entre les deux tours donc § mais ça tu le sais je suppose
    va donc te faire une demie heure d internt gratuit au superbe office du tourisme proche de là, ensuite tu reprends le monorail juste au bout cool, les petronas sont à voir aussi de nuit rien que du bonheur C MAGNIFIQUE
    les averses oui faut faire ca varie moi j'adore KL mais j'y suis restée 5 6 nuits et en prenant son temps ect l'on s'y fait on se familiarise comme toi avec krabi l'on y prend ses habitudes je ne pense pas que tu auras le temps d'aller à batu cave dommage une autre fois ...
    bonnes visites ya plein de choses
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. oui je sais pour cette histoire de queue aux Petronas, et de monter seulement jusqu au pont. Je crois que les Batu Caves, ce sera ds le lac, parce que vu la difficulte que j ai deja eue pour me debrouiller par ces avenues enormes, pour aller a la KL tower. Je ne sais meme pas comment marchent les transports ici, ca me semble tres complique. le monorail ... sais meme pas encore ou trouver la station proche... 2 jours c est court. Mais ma 1 ere impression de KL n est pas terrible du tout. Et quand il pleut en plus, on ne peut pas marcher dans les rues. Ah ca n a pas ete genial ma 1 ere journee. Je ne regrette pas du tout d avoir traine a Malacca.

    l internet, ca va ... j ai le wifi gratis dans ma chambre, pas besoin d aller a l OT.

    RépondreSupprimer
  3. Transition difficile, KL est une grande ville, il est certain que cela doit te changer de Malacca .... de plus, tu vas rester trop peu de temps pour prendre tes marques.

    J'espère seulement que le soleil va revenir et que tu pourras visiter et te balader !! et que tu vas trouver quelque chose de bon à manger !!!!!!!!

    Bises R.Marie

    RépondreSupprimer
  4. Pas de bol pour la pluie... Nous, on avait eu un super soleil et on avait bien apprécié cette visite. Je me souviens que dans le prix du billet, il y avait quelques attractions en plus dont l'accès à un mini-zoo avec de sacré bestioles (serpents, mygales ... ). Clara avait adoré ! On avait accès à un petit jardin à côté qui était truffé de singes. On a frôlé le drame car un des singes avait failli lui piquer sa tétine !
    Sinon, je me souviens bien comme tu le décris que KL n'est pas franchement praticable à pied (et en voiture quand on connait pas, c'est encore pire !).
    Mais il y a de bons foodcourt, je me souviens de celui dans le grand mall juste à côté des Petronas où on s'était régalé avec un stand coréen. Il y avait de supers jus de fruits, humm... les jus de mangue.
    Bonne fin de séjour.
    Bises.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Vos avis, vous etes deja alles a KL me sont bien utiles. Je me suis reveillee a 9hres ce matin, alors pour ce qui est de faire la queue aux Petronas, je crois que ca va etre zappe. D autrant plus que la plateforme de la Menara KL ou je suis allee hier est a 100 m plus haut que le pont des Petronas.

    Ce matin le ciel est bleu limpide sur Kl. Voila j ai pas eu de chance hier. Mais bon, j ai quand meme eu un peu de temps, meme court pour voir la vue sur la ville avant que ne tombe la pluie.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jocelyne,
    pas de bol pour les travaux dans le corridor, on n'a jamais eu ca lors de notre sejour a Mayview...
    Les averses de l'apres-midi sont un standard a KL, faut faire avec!!!
    La station de monorail la plus pres de l'hotel est Masjid Jamek, passe par le Maybank Building, descend par l'escalier roulant, marche vers la droite sur la grande rue, c'est a quelques coins de rue. De la on peut aussi marcher a Little India, c'est juste a cote. Masjid Jamek merite bien une visite aussi, elle est toute jolie avec ses toits en oignon!!!
    Les Petronas, elles sont jolies de l'exterieur, pas la peine de visiter. Y'a pas grand chose sauf un vol matinal qui me tire du lit a 7 am en vacances...

    RépondreSupprimer
  7. @ Elise

    je crois qu ils ont compris a l hotel .. j ai gueule ce matin ...
    et e n ai pas tout raconte, j ai pas eu le temps hier, je vais completer mon article sur l hotel ....

    Masjid Jamek station, je viens de la voir car je suis revenue a pied de la. a l hotel on m avait dit que la plus proche etait Plazza Rayat. qu en penses tu ?

    je pense que si je traverse le parking c est plutot vers la gauche la sortie et ensuite je marche en direction droite, oui, vers Masjid Jamek station.

    suis allee a Majid Jamek ce soir sur le chemin de retour, et c etait trop tard .. ferme a la visite. Ils ont des horaires de visites tres chiants. donc je suis retournee a l hotel.

    suis arrivee a aller aux Batu Caves cet aprem, et ca, je suis tres tres contente d avoir reussi.

    ton restau indien, le premier, il ne s appelle pas Ganesh ? Ganesa ... j ai regarde tt a l heure. en effet 3 restaus indiens qui se suivent. a droite du temple hindoux.

    >>> Les Petronas, elles sont jolies de l'exterieur, pas la peine de visiter. Y'a pas grand chose sauf un vol matinal qui me tire du lit a 7 am en vacances...

    oui je crois que j ai bien fait de monter a la KL tower. Mais si j ai le temps demain, je verrai si je vais voir les petronas de pres. C est que tout est tres eloigne, un site d un autre, et la ville est crevante.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.