Je me décide à prendre le métro
Ce matin j'ai donc pris (avec courage) la décision de prendre les transports de KL, cad le métro... enfin... le KKKK quelque chose, le train ! Mais qu'est ce qu'ils m'énervent avec ces abréviations. Je viens d'apprendre que, attention... l'aéroport de Air Asia se nomme le LCCT et que l'aéroport de Malaysia Airlines se nomme le KLIA. Et qu'il ne faut pas se tromper de bus !
Je continue mon histoire. A pied de l'hôtel jusqu'à la station de train la plus proche Masjid Jamek.
Le mieux c'est de passer par le parking souterrain de la Maybank qui se trouve à gauche à la sortie de mon hôtel, ça raccourcit, tout le monde fait ça. Je commence à être au courant...
|
Au passage, j'essaye quand même d'aller voir si la mosquée est ouverte, puisqu'hier soir c'était trop tard. Il est midi, normalement elle ferme à midi et demie. Mais !!! aujourd'hui c'est vendredi, jour de prière, et donc c'est fermé. Ils ne me reverront plus ! Le gars à l'entrée, très gentil, m'a reconnue d'ailleurs, il m a dit, désolé.... que ce n'était pas ouvert, parce que, tu comprends ... aujourd'hui c'est vendredi ...
Donc je cherche l'entrée de la station de train. Il y en a sur les deux côtés de la rue. Evidemment je ne suis pas là où il faut. Heureusement, une dame sympa, parle bien anglais et me conduit vers l'escalator, de l'autre cote de la rue. Ça vous parait simple, mais qu'est ce que je perds comme temps à chercher.
J'achète mon ticket au guichet, c'est plus facile pour une première. Mais au retour je le prendrai à la machine, qui accepte les billets et qui rend la monnaie. Je dois prendre la ligne E, qui va jusqu'à "Terminal Putra". Et j'ai trois stations jusqu'à "KKLC", direct ! C'est assez simple en fait. Le train, c'est comme notre métro automatique, ligne 12, le Météor à Paris, les portes protègent le quai et ne s'ouvrent automatiquement que quand le train est en station.
Quand on prend l'escalator de sortie du train, on débarque dans ça.
J'apprends que je dois prendre l'escalator qui monte d'un étage pour me retrouver au niveau de la rue.
A l'intérieur, le hall d'entrée, c'est comme ça :
| Image d'Internet |
Je ne verrai rien de plus. On ne peut pas y entrer si on n'a pas le billet pour aller sur le "pont".
Dehors on a la vue sur la Menara KL Tower, où je suis montée le premier jour.
A ce moment se trouvait près de moi un couple, qui aquiestait à mes propos. Je me suis vite rendue compte qu'ils étaient Français. On a sympathisé, étant dans la même galère depuis qu'on était arrivés à KL (eux, depuis la veille au soir ; ils avaient mis 3 hres en taxi pour arriver de l'aéroport à la ville hier soir !) Et il s est avéré qu ils étaient d Antibes/Juan les pins. On a donc sympathisé encore plus et échangé nos contacts.
J'ai repris mon train, et acheté mon billet à la machine avec l'aide d'un Malaysien, car la machine ne marchait pas, cad qu'elle refusait mes billets de 1 Ringgit, j'avais beau en essayer plein.
Voilà un aperçu des rues de mon quartier, à Pudu Lama
VIDÉO
De ma fenêtre, plutôt vers 18 hres ...
Dîner indien
Je suis allée dîner dans le même restau indien, Sri Ganesa qu'hier, par manque d'autres possibilités.
C'était bon, alors... J'ai pris ce soir un riz Biryani avec une tranche de poisson (bof, le poisson pas terrible) et un roti canai.
VIDÉO
Mon séjour à Kuala Lumpur








Un gros merci pour les photo des tours Petronas...
RépondreSupprimerSuperbe.
Helene, Mtl.