WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 5 février 2010

J 130 - Vendredi 5 Fevrier 2010 - Kuala Lumpur (3) - Petronas Twin Towers

Bon, je n'y suis pas montée ! Billets tous vendus, ou plutôt pas vendus puisque c'est gratuit. Mais je le savais.

Je me décide à prendre le métro

Ce matin j'ai donc pris (avec courage) la décision de prendre les transports de KL, cad le métro... enfin... le KKKK quelque chose, le train ! Mais qu'est ce qu'ils m'énervent avec ces abréviations. Je viens d'apprendre que, attention... l'aéroport de Air Asia se nomme le LCCT et que l'aéroport de Malaysia Airlines se nomme le KLIA. Et qu'il ne faut pas se tromper de bus !

Je continue mon histoire. A pied de l'hôtel jusqu'à la station de train la plus proche Masjid Jamek.

Le mieux c'est de passer par le parking souterrain de la Maybank qui se trouve à gauche à la sortie de mon hôtel, ça raccourcit, tout le monde fait ça. Je commence à être au courant...



Au passage, j'essaye quand même d'aller voir si la mosquée est ouverte, puisqu'hier soir c'était trop tard. Il est midi, normalement elle ferme à midi et demie. Mais !!! aujourd'hui c'est vendredi, jour de prière, et donc c'est fermé. Ils ne me reverront plus ! Le gars à l'entrée, très gentil, m'a reconnue d'ailleurs, il m a dit, désolé.... que ce n'était pas ouvert, parce que, tu comprends ... aujourd'hui c'est vendredi ...

Donc je cherche l'entrée de la station de train. Il y en a sur les deux côtés de la rue. Evidemment je ne suis pas là où il faut. Heureusement, une dame sympa, parle bien anglais et me conduit vers l'escalator, de l'autre cote de la rue. Ça vous parait simple, mais qu'est ce que je perds comme temps à chercher.

J'achète mon ticket au guichet, c'est plus facile pour une première. Mais au retour je le prendrai à la machine, qui accepte les billets et qui rend la monnaie. Je dois prendre la ligne E, qui va jusqu'à "Terminal Putra". Et j'ai trois stations jusqu'à "KKLC", direct ! C'est assez simple en fait. Le train, c'est comme notre métro automatique, ligne 12, le Météor à Paris, les portes protègent le quai et ne s'ouvrent automatiquement que quand le train est en station.

Voilà quelques images



Quand on prend l'escalator de sortie du train, on débarque dans ça.



Il faut arriver à en sortir !!!! J'apprends que je dois prendre l'escalator qui monte d'un étage pour me retrouver au niveau de la rue.

Et là, je lève les yeux, les voilà, je suis au pied des jumelles.


Il n'y a qu'à lever le nez et les yeux. C'est ..... imposant !!!!






LES CLIPS VIDEOS



LE FILM


A l'intérieur, le hall d'entrée, c'est comme ça :

Image d'Internet

Je ne verrai rien de plus. On ne peut pas y entrer si on n'a pas le billet pour aller sur le "pont". 
Dehors on a la vue sur la Menara KL Tower, où je suis montée le premier jour.





J'ai cherché le bureau d'information touristes dans ces immenses halls. On ne m'a indiqué que le "concierge"... destiné à créer pour les touristes des cartes qui  leur donnent une réduction de 10 % sur leurs achats dans ce centre commercial ! Une fille a bien voulu s'intéresser à moi et répondre à mes questions. C'était la manager. Mais elle n'était pas du tout destinée à ça. J'ai expliqué à quel point il manquait de bureaux d'information pour les touristes dans cette ville, qu'on était sans infos, et aussi sans cartes. A ce moment se trouvait près de moi un couple, qui aquiestait à mes propos. Je me suis vite rendue compte qu'ils étaient Français. On a sympathisé, étant dans la même galère depuis qu'on était arrivés à KL (eux, depuis la veille au soir ;  ils avaient mis 3 hres en taxi pour arriver de l'aéroport à la ville hier soir !)  Et il s est avéré qu ils étaient d Antibes/Juan les pins. On a donc sympathisé encore plus et échangé nos contacts.

Je suis restée à discuter avec eux un bon moment, et à 14 hres la pluie a commencé à tomber. J'avais l'intention de prendre un bus comme on m'avait expliqué, de là jusqu'au quartier de Bintang, afin de voir le centre électronique, les trucs pour ordis ... Mais, vu le temps, j'ai abandonné mon plan. Je savais que j'aurais à marcher dans la rue pas mal entre les arrêts des transports et le shopping. La circulation avec la pluie commençait à devenir problématique. J'ai décidé de retourner vers mon hôtel par le même chemin que j'avais pris, le train.

Mais comme il était tôt, j'ai traîné dans le shopping des Petronas. Ça m'a fatiguée à mort. Pour juste constater que les prix étaient très chers, les mêmes qu'en France, je veux dire. J'ai mangé des trucs dégueulasses,  comme eux ils font. C'est plein de boutiques de pâtisseries, des pâtisseries dégueus je veux dire, sucrées et salées.



L'ascenseur


Ça ce sont les pâtisseries à la crème que je ne mange pas...

J'ai repris mon train, et acheté mon billet à la machine avec l'aide d'un Malaysien, car la machine ne marchait pas, cad qu'elle refusait mes billets de 1 Ringgit, j'avais beau en essayer plein.

Il n'y a que trois stations, c'est très rapide. Quand je suis sortie dans la rue, (car je suis restée enfermée à l'air conditionne du shopping une bonne partie de l'après midi), j'ai constaté qu'il avait bien plu, et je crois que cela n'a pas cessé cet après midi. C'est sûr que cela ne m'a pas encouragée à avoir un séjour agréable à KL. Heureusement, la visite aux Batu Caves a été superbe, avec un très beau temps, et rien que pour cela je ne regrette pas de m'être arrêtée à KL.

Voilà un aperçu des rues de mon quartier, à Pudu Lama


VIDÉO

De ma fenêtre, plutôt vers 18hres ...



Dîner indien

Je suis allée dîner dans le même restau indien, Sri Ganesa qu'hier, par manque d'autres possibilités.
C'était bon, alors... J'ai pris ce soir un riz Biryani avec une tranche de poisson (bof, le poisson pas terrible) et un roti canai.



En sortant, j'ai été accaparée par les vendeurs de bijoux, gentils. Il y avait le père, sa femme assise par terre au coin du restaurant, et la fille. Ils m'ont fait le coup de la famille restée à Trichy...


VIDÉO

Mon séjour à Kuala Lumpur



1 commentaire:

  1. Un gros merci pour les photo des tours Petronas...
    Superbe.

    Helene, Mtl.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.