WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 4 février 2010

J 129 - Jeudi 4 Fevrier 2010 - Kuala Lumpur (2) - Batu Caves

Ce matin j'étais très fatiguée. J'ai ouvert l'oeil à 9hres. Evidemment hier soir je n'ai pas dormi avant 1 hre avec le boucan qu'il y a eu. Alors être à 8h30 au pied des Petronas, n'en parlons pas. Je fais une croix. Peut être irai-je juste les voir de près, d'en bas, demain. On verra.

J'ai pris un petit dej merdique à l'hôtel, à 11hres, à 4 RM. Des toasts rien de plus ! Il n'y a rien dans le coin pour prendre un petit dej occidental,  il n'y a que des restaus indiens. Ou alors il faut marcher loin. Moi j'ai besoin de mon café  tout de suite !!!!

Je suis partie en direction de la grande avenue, la Jalan Pudu, et j'ai traversé par la passerelle qui passe au dessus de l'avenue. Je suis arrivée dans la gare des bus.

Pudu bus station

La première chose que je suis allée voir, c'est comment je me rends à l'aéroport à partir de la. Il y a plein de gars et de filles habillés en rose vif, qui sont dans les allées de la gare routière, pour vous renseigner, avec des talkies en main, et qui vous demandent où vous allez. Pour ça, c'est bien.

J'ai donc trouvé le guichet où je devrais acheter mon billet de bus, samedi, pour l'aéroport. Il y a un bus (C'est un "star shuttle") à 11h30 et un à 12h00.

Platform n° 18 - 12 RM. ça met une heure. Je pense que je prendrai celui de 11h30 pour pouvoir découvrir l'aéroport de KL où je ne suis jamais passée. Mon vol est vers 15 hres.

Le quartier chinois

Par la gare routière j'ai réussi à passer de l'autre côté, vers le quartier chinois. Là, enfin, je me suis retrouvée dans un environnement plus familier. Il n'y a plus ces grandes avenues, à circulation automobile à  grande vitesse, mais des rues normales, et les boutiques chinoises.

J'ai trouvé mes objectifs : visiter les temples.

Le Chen See Shu Yen Temple

Très beau. Il vaut la peine.





Ensuite j'ai cherché un temple indien qui s'appelle le Sri  Mariamman Temple. Mais il était en rénovation sous plein d'échafaudages. Je me suis engueulée avec le type à l'entrée qui faisait payer 20 cents pour garder les chaussures qu'on laisse à l'entrée, chose que je n'ai jamais mais jamais vu ailleurs. En plus, ils lavaient le sol, et j'ai bien failli me faire une nouvelle fracture avec leur idiotie, en marchant pieds nus sur le sol savonné. Je suis ressortie aussitôt. Je ne pouvais accéder de près à rien, et c'était nul comme temple.

Le Chin Temple

Ensuite j'ai cherché un autre temple chinois marqué sur ma carte, le Chin Temple.
Je l'ai trouvé, pas évident. C'est un petit temple, moyen.


Voilà ce que l'on voit dans les rues de Kuala Lumpur


J'ai avancé en voulant me diriger vers le quartier des mosquées. Elles ferment à 12h30 et ne rouvrent qu'à 14h30. Voilà pourquoi j'avais commencé par le quartier chinois.

C'est alors que j'ai rencontré dans la rue, un jeune Coréen, à qui j'ai parlé. Lui, il allait prendre un bus en direction des Batu Caves. C'était tout proche, au Central Market, le bus n° 11. Du coup j'ai changé tout mon plan et je l'ai suivi.

Les Batu Caves

Il était 15 hres. Le bus est parti à 15h30. Ça a coûté 2.5 RM pour chaque trajet. Ça met 40 mn à peu près. Il n y a que des Indiens, et des Indiennes en sari, dans le bus. Batu Caves est le terminus. On était les deux seuls touristes dans le bus.

Dans le bus n°11 vers les Batu Caves


Le rocher des Batu Caves. On aperçoit le grand bouddha doré


Descente du bus


Que dire !!! c'est bien le truc qu'il faut aller voir. 
C'est une énorme grotte avec des temples Hindous (et pas des Buddhas).


Il faut monter un grand escalier, on souffle.



L'entrée




À l'intérieur il y a un autre "petit escalier"


Vue d'en haut du petit escalier






Quand je pense que c'est là que s'est déroulé ce dernier week-end le festival Thaipusam. Ça devait être dingue.

Mais je n'y serais pas allée seule, avec la foule, la frénésie, et à la nuit...


Il faisait très beau, on a eu de la chance.



LE FILM



Pour reprendre le bus, l'arrêt se trouve devant un restaurant. Dans le bon sens. Il s'est mis à pleuvoir quand on était dans le bus. Mon compagnon est descendu avant moi, plus près de sa guest house.

Le chauffeur m'a dit de descendre au coin de l'avenue où se trouve le pont du LRT, le Light Rail Train. Qu'est ce qu'ils me font suer avec toutes leurs abréviations !

Je suis tombée dans le quartier des mosquées, près de la station Jamek Mosque. Suis tombée sur un grand bâtiment de style musulman, et je ne sais pas ce que c'est.



Il ne pleuvait plus que quelques gouttes. Comme j'étais juste là, j'ai cherché à voir la fameuse mosquée, la Jamek Mosq. Je l'ai trouvée. Mais l'heure était trop tardive, fermée. Ils ouvrent pour les visites le matin jusqu'à 12h30, ils rouvrent à 14h30 et ferment à 16 hres. Facile !!! je ne suis donc pas rentrée, juste pris des photos derrière la grille.

La mosquée Jamek



Je suis rentrée à pied en suivant le pont du train, et en effet ce n'est qu'une station plus loin, c'est pas trop loin.
Et j'ai retrouvé mon hôtel, au coin du Seven Eleven ...



Le temple indien à côté de mon hôtel

Au temple indien, au coin de mon hôtel, tous les soirs entre 17h30 / 18h 30, il y a une cérémonie au son du tambour. Je ne me suis pas trop approchée, car il y a toujours beaucoup d'Indiens rassemblés là.





17h30. Et la cérémonie allait commencer, j'ai vu les gros prêtres en sarong blanc... Je me trouve vraiment dans le quartier indien de KL. D'ailleurs, je trouve que j'ai vu beaucoup d'Indiens dans cette ville, beaucoup plus que dans les autres villes où je me suis arrêtée.

Il pleut encore

Et il a replu encore ce soir vers 19 hres ! Il parait que c'est normal a KL : il pleut tous les jours ! Je n'ai pas eu de pluie de tout mon voyage en Malaisie ! Une raison de plus de ne pas aimer cette ville. Heureusement, les amis-es, que vous m'aviez conseillé de ne pas y passer trop de jours. Et heureusement que je ne suis pas arrivée en Malaisie par Kuala Lumpur, car j'aurais détesté la Malaisie.

Dîner

Je suis allée dîner au même restaurant qu'hier, parce que c'était bon, juste à droite de l'hôtel, mais ce soir le service était nul. Ils étaient dépassés par le monde de clients.



J'ai tellement attendu que je leur ai dit que je n'attendais pas plus longtemps et que j'allais dans un autre restau. Et je suis allée chez Sri Ganesa, le premier à gauche sur la photo. Et voilà comment une fois de plus j'ai mangé indien, sur une feuille de bananier, avec mes doigts. Poulet Tikka, Rice et vegetables, et un roti canai. 8 RM.



J'ai un mal fou à me repérer dans cette ville. J'ai mis du temps à savoir où je me trouvais.


En fait, je suis à côté de la gare routière de Puduraya


VIDÉO : LA MENARA KL TOWER

De ma fenêtre ce soir, elle scintille comme la Tour Eiffel




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.