dimanche 7 février 2010

J 132 - Dimanche 7 Février 2010 - Bangkok (2) Le Musée National

J'ai bien sur decidé de rester dans ma chambre chère du New Siam 2 pour les trois nuits, à 840 bahts. J'y suis dans un grand confort, ça c'est sûr, et c'est la fin de mon voyage, je ne compte plus mes sous.

J'ai fait la grasse matinée, à traîner, et j'ai pris un petit dej à l'hôtel, banana pancake et café. J'adore. Il n'y a que le service qui est hyper lent. Il y a beaucoup, beaucoup de monde au New Siam, et à Khao San en general en ce moment. C'est tres usant. Il faut y rester pour y dormir, c'est pratique, confortable, et sortir de ce quartier toute la journée !

Le Musée National

Mon programme était de visiter le Musée National, chose que je n'ai jamais encore fait. Et comme il ferme les lundis et mardi, c'était maintenant ou jamais.

Je ne suis pas pourquoi le prix d'entrée du musée indiqué sur le Petit Futé de 2009, (qui a eu en général des prix indiqués plutot exacts) est de 40 bahts, et en fait ça coûte 200 bahts. Cela fait une sacrée augmentation. Mais ça c'est pour vous expliquer à quel point les prix ont énormément augmenté en Thailande, considérablement. Vérifié sur plein de choses au cours de ce voyage. Ce n'est plus aussi bon marché qu'autrefois l'Asie, je vous assure.

Le Musée... assez deçue. Il n'est pas très bien "comprehensible". Il faut dire aussi que j'en ai marre des Buddhas, des époques telle ou telle, des Rama 1,2,3,4,5,6 ... quand je regardais les images de Ayuttaya et de Sukkhotai où je suis allée en Octobre, je ne me souvenais plus de rien. Déjà !!! D'où l'intérêt d'avoir pris plein de photos et de notes. Ça s'efface tellement vite dans la mémoire. J'ai vu tellement de choses, ma tête est pleine.

Le soir, j'ai decidé d aller dîner en dehors du quadrilatère trop bruyant, et j'ai trouvé un petit restau familial sympa (et bon) sur la Phra Athit Road, "Just for two" un nom comme ça. Il n'y a que deux tables dehors. Les deux étaient occupées. Mais la fille qui occupait l'une était en train de payer. J'ai donc demandé si je pouvais prendre sa table. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle parlait très peu l'anglais et que j'ai su qu'elle était française. Ici on aborde automatiquement tout le monde en anglais c'est sur, c'est la langue universelle de l'Asie. C'est comme cela que je me suis faite une copine pour ce court séjour final à Bangkok.

Delphine est venue à Bangkok pour suivre les stages de massages thai au Wat Po. Elle a déjà effectué une semaine, a beaucoup apprecié, et elle va continuer par 10 jours de "massage médicalisé". Je crois que l'école du Wat Po est très prisée. J'en avais entendu parler par les forums déjà.

Donc on s'est donné des rendez-vous par la suite pour se retrouver (vive les téléphones avec carte Sim thai, pratique !). Du coup, cette fois-ci à Bangkok, je n'ai pas eu beaucoup de temps toute seule.

Et voila mon voyage à moi, il se termine

Celui de Delphine commence pour plusieurs mois. J'ai voyagé en fait à une période où les Francais ne voyageaient pas. Et j'ai été toute seule. Trop tôt, Mais maintenant c'est archi bourré de monde à Bangkok (invivable) et il y a aussi beaucoup de Français et beaucoup d'Américains, et autres...