samedi 6 février 2010

J 131 - Samedi 6 Février 2010 - de Kuala Lumpur à Bangkok (1)

ATTENTION JE N'AURAI PLUS DE WIFI DANS LA CHAMBRE DE MON HOTEL
A BANGKOK. DONC MESSAGES PLUS LEGERS, ET PLUS DE CHAT.

Je suis enfin arrivée à Bangkok, mais je n'ai eu que des merdes depuis le matin. Hier on m'a donné de mauvaises informations sur les bus vers l'aéroport. On m'avait dit qu'il y en avait un à 11h et un à 11h30 et que ça mettait 1 hre. Arrivée à la bus station à 10h45, j'ai su que le bus partait à 11h30 et quàil mettait 1 h20. J'ai commencé à angoisser. Le bus est arrivé à 11h50, il avait été pris dans les embouteillages d )e la ville. On a mis 1 hre 15, heureusement et je suis arrivée à temps au check in. Mais j'ai eu beaucoup d'angoisse, et pas seulement moi, j'étais avec des Chinois qui étaient aussi dans la galère.

Mon bagage faisait 24 kgs. Heureusement il me l'a accepté sans surcharge. C'est pas Air Asia ! et j'ai présenté out de suite ma carte Flying blue. Malaysia fait partie du réseau Flying Blue. Bonne chose pour moi.

Envol de Malaisie

Après, le vol s'est bien passé. J'ai même eu du vin ! du Merlot qu'ils disaient être du vin français... tu parles. Et du chicken satay, et des rochers pralinés.... J'étais assise aux côtés d'un médecin Indonésien, de Java qui faisait un tour organisé par son hôpital de... 3 jours... et d'un cameraman Malaysien qui venait couvrir une rencontre de golf. Des personnes sympas.

Bangkok

A Bangkok, j'ai décidé de prendre le bus de l'aéroport et tout s'est bien passé.

J'ai fait connaissance dans le bus de trois garçons qui eux, arrivaient, et qui allaient aussi à Khao San. Ils étaient d'Antibes !!!

Je suis arrivée à 18 hres à peu près, disons 18h30, au New Siam 2.

A l'hôtel

Mais là... problème. Evidemment ils n'ont pas trouvé ma réservation. Ensuite ils l'ont trouvée. Mais ils avaient inscrit "noon" comme heure d'arrivée. Et ils n'ont pas gardé la chambre réservée. J'ai gueulé, mais j'ai gueulé !!

J'avais toutes les confirmations mais pas imprimées, elles étaient sur ma clé USB. Ils n'ont pas voulu m'aider à regarder le ficher sur leur ordi. Ils ont fini par me dire qu'ils pouvaient me proposer une chambre mais avec air clim, donc plus chère, à 840 bahts au lieu de 720. J'ai évidemment accepté.

Mais je ne vous dis pas que je vais gueuler demain. Je suis allée à l'instant imprimer leurs mails dans un internet café. Ils m'ont proposé de me changer demain vers une chambre avec fan, comme j'avais demandé. Mais sûr que je ne vais pas changer, je suis installée maintenant, et je suis très fatiguée.

Mais le New Siam 2 je ne vais plus retourner, et je vais divulguer leur méthode sur l'Internet. Et demain je règle mes comptes avec la manager.

Dîner au British Café

Le soir j'ai été en contact avec Fred, que j'ai connu par Voyage Forum depuis le mois de septembre. Il a démarré son voyage seulement en décembre, donc nous étions en décalage. Et quand j'étais déjà arrivée à Krabi et que je me dirigeais vers les Sud, lui, se dirigeait vers le Nord.

Et voilà que le hasard a fait qu'on s'est croisé au milieu de tout ce périple... à Bangkok, ces jours ci. Nous avons dîné ensemble au British Café sur la placette du Rambuttri Inn.

1. Impressionnantes les tours Petronas !!!, la ville semble à la fois très moderne (architecture) tout en restant traditionnelle. Si dans le shopping de Petronas les prix sont aussi chers qu'ici, seuls les touristes et quelques autochtones doivent pouvoir acheter !!!
    Je réjouis de voir tes photos de Bangkok!

Bises R.Marie

2. non tu te trompes au sujet des autochtones. Ici c est un pays tres riche. Les gens voyagent et ils achetent, et des marques. Ce n est pas pauvre la Malaisie. C est un pays du premier monde. Ils ont du petrole. Cela fait 20 / 30 ans qu ils ont eu une accession spectaculaire.

3. Tu as raison ..... ton commentaire m'a donné envie de me documenter et effectivement le pays est riche.

J'espère que tu vas résoudre tes problèmes avec le manager et profiter de ton séjour, le mal est fait !!! Savoure ta dernière semaine .....

Bises R.Marie

4. j'ai raté plusieurs jours de ton blog because absence...j'aurais de la lecture!!! bien te revoilà à BKK et bientôt Paris après tous tes déboires je constate que c'est en Malaisie que tu auras eu le plus de plaisir et dire que tu ne voulais pas y aller!!!
    bises et bon voyage KIKIROMY

5. Bonjour de Paris

Bienvenue a BKK si tu as le temps monte au sommet de la state tower au bout de Silom coté fleuve il y a un bar ouvers à partir de 17h30-18h00 cela a ete un grand moment pour moi mais également pour mes amis Hélène et Jo
    Quand rentres tu en France ?
    j'ai besoin d'info pour faire moi aussi mon blog !!!!
    bon voyage

Ernst

6. je prends l avion ce soir a minuit. Je serai en France a partir de demain le 10 fevrier. Mais decalage horaire au retour ... dodo ...
    dispo pour contacts avec "mon ordi" et "ma" connexion internet "at home", enfin !!!! fini les internet cafes !!!