WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 26 décembre 2010

Dimanche 26 Décembre 2010 - Un dimanche à Bangkok (4)

Pour la première fois j'ai réussi à m'endormir hier sans ce somnifere qui m'aidait à palier à cet horrible décalage horaire. Et j'ai super dormi jusqu'à ce que je sois réveillée par un appel sur mon portable, à 9 hres, mais c'était Domi, qui m apprenait qu'on avait enfin de la place dans un bus pour le Sud. Alors, les bonnes nouvelles, on se réveille avec le sourire.

La journée a été très belle, légèrement ventée, ce qui veut dire une chaleur très agreable. Je suis allée faire du shopping, si j'ose dire... les rues de Khao San.




C'est dingue le nombre de rues avec des boutiques sur le trottoir. 





Je connais le quartier mais, juste dès que l'on sort du quadrilatère touristique de Khao San Road, à partir de la place où il y a le stupa doré...



C'est tout un labyrinthe de boutiques, chinoises. Et bien sûr, on n y trouve rien pour nous. "Only one size", "same same"... taille 34/36, et en plus, une mode complètement chinoise. Ça leur va bien à eux, pourtant, cette mode, mais pour nous... importable !

J'ai quand meme trouvé une serviette éponge à 80 bahts. Oui, parce que comme chaque année, je voyage sans serviette de toilette, minimum bagage oblige, et voilà la 2 ème fois, sans l'avoir prévu, que je vais aller loger chez Claude, ou comme location... il n'y a pas de serviettes. Un jour ça va, mais plusieurs, plus dur. Donc je me suis acheté une serviette de bain, si je puis dire. Oui la plus fine et légère possible.

Et puis aussi, un petit paquet de lessive en poudre, à 10 bahts. C'est aussi bien que de transporter cet énorme tube, lourd de lessive liquide qu on trouve en France.

A la nuit tombée, j'ai voulu changer un peu du "fried rice crevettes" à 50 bahts, et manger un plat plus consistant, parce que, je ne mange pas le midi en ce moment, parce que je prends mon petit déjeuner vers 11 hres, et je n'ai pas faim avec ma crève. Mais alors, le soir... oui j'ai faim.




J'ai eu envie de retrouver le petit restau où j'avais l'habitude d'aller sur la Phra Athit Road, cad qui permet de sortir un peu du quadrilatère des touristes de Khao San. C'est là que j'avais rencontré ma copine Delphine, presque à mon départ, lors de mon précédent voyage. Eh bien, je ne l'ai pas retrouvé. Il y avait un truc qui s'appelle "Apple", tenu par un efféminé, et qui sert de la cuisine allemande, entre autre. Je leur ai demandé si ça avait changé de nom, ça ne leur disait rien. Après j'ai trouvé un restau qui s'appelle "Take a seat"...  est-ce que cela serait celui la ? Si ma copine Delphine lit ce message, quelle m'aide à retrouver le nom.

Alors j'ai opté pour un restau complètement Thai, ça veut dire que la serveuse parlait à peine l'anglais.

J'ai deja oublié le nom. Il y avait en plus une superbe musique d'ambiance jazz, rock latino et classique, et une bonne sono, pas trop forte.  Très bien pour cacher un peu le bruit de la circulation, car on est sur la grande avenue passante. Et aussi, des congas devant le comptoir, ce qui fait présager qu'il a de la musique live, et aussi un écran...  karaoké ???  Mais à cette heure la, c'était tranquille.

J'ai choisi un plat que j'aime bien, parce qu il y a des légumes, des poivrons, de l'ananas, du concombre cuit, le "chicken sweet and sour", plus une portion de steam rice, qui est toujours en extra dans ce genre de plat.

C'était très bien, mais ce à quoi je ne me suis pas préparée, c'est que j'étais dans un restau purement thai et que c'était très, très, tres pimenté, spicy comme ils disent. Mais j'ai supporté et tout mangé jusqu'à la moindre goutte de sauce. Cela m'a couté 90 bahts. Pas cher pour la qualité, quand on pense que la petite assiette de fried rice dans les rues touristiques est à 50 bahts.

Ce soir, seule dans ma chambre, mais que c'est bon. Ça revient plus cher mais c'est bon d'avoir sa chambre pour soi toute seule :)  :) :)

Ce soir, toujours pas de connexion à Facebook, je ne sais pas si je vais m'en tirer, s'ils ont coincé mon adresse IP ou mon logging... reconnu comme non sécurisé ???

11 commentaires:

  1. Enfin! De bonnes nouvelles. Tu pars quand dans le sud?
    Si tu veux une gh moins cher, j'en connais tout près de New Siam. J'y ai logé trois fois et ils sont très sympathiques. J'ai mis l'adresse sur mon blog.
    Jocelynet

    RépondreSupprimer
  2. ACTUELLEMENT JOCELYNE NE PEUT PLUS SE CONNECTER SUR FACEBOOK (Censure ?)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Michel d avoir mis le message pour les autres. Ma copine Evelyne vient de me dire que la meme chose lui est deja arrive.

    c est ecrit :

    Étape 1
    Contrôle de sécurité
    Étape 2
    Confirmer le compte
    Étape 3
    Revoir l’activité récente
    Étape 4
    Vérifier les informations
    Étape 5
    Rétablir le compte
    Activité de connexion inhabituelle - Veuillez vérifier

    Quelqu’un a tenté de se connecter à votre compte Facebook depuis un ordinateur, un appareil mobile ou un autre lieu que nous n’avons pas reconnu.

    Veuillez suivre ce rapide processus pour :

    Consultez votre historique de connexions
    S’assurer que personne ne tente d’utiliser votre compte sans votre autorisation

    RépondreSupprimer
  4. @Jocelynet
    qu entends tu par moins cher ? ici au New Siam je paye 790 bahts en AC et eau chaude.
    reponds moi vite (je viens de t envoyer une adresse e mail) car demain je vais booker mes deux jours de retour en fevrier au new siam et les payer. si c est le Rambuttri, c est non.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai payé 450 Bths avec AC et eau chaude. Il y en a à partir de 250 bths, mais c'est plutôt un placard.
    Je n'ai pas vu ton email.
    Jocelynet

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un lecteur de Papeete. Qui c'est ? ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un me lit de si loin.

    RépondreSupprimer
  7. Euh, si ce n'est pas trop tard, je suis curieuse concernant la GH moins chère. C'est possible de savoir où ?
    Merci.
    Rachida

    RépondreSupprimer
  8. @ Rachida.. Attention la Guesthouse la moins chère à Bangkok peut être un terrible boui bouis. Ce sont en général des guesthouses avec salle de bain dehors, à partager, eau froide et petit ventilateur. Si tu veux aller dehors pour aller aux toilettes, aller prendre ta douche dehors, oui il en a à 300 bahts à Bangkok.
    Le New Siam n°1 a même fait fuir mon compagnon de voyage cette année, pour qui vraiment la chambre était la moindre de ses dépenses.

    J'ai eu une copine qui a logé à l'Happy Guest House, (je ne l'ai pas visitée)... pour toi : une familiy room : un lit double et deux Single beds...et air conditionné, et s de bain.
    http://www.happyhouseguesthouse.com/wizContent.asp?wizConID=77&txtmMenu_ID=48

    Il faut faire attention que les chambres ne donnent pas sur la Phra Athit Road qui est à grosse circulation de voitures. (cette GH elle est au coin... il y a, je crois, des chambres par derrière)
    Les avis : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293916-d945732-Reviews-Happy_guest_house-Bangkok.html

    Mon hôtel à Bangkok, au New Siam2, http://www.newsiam.net/ tu peux avoir une double avec ventilateur à 740 bahts (ou 840 B avec air con et eau chaude) + une triple à 1100 bahts (ou 1245 B avec air con et eau chaude). Oui elle est plus chère.

    La Rambuttri inn où plusieurs amis ont logé, pour la même configuration revient plus chère. et souvent pleine.

    Il y a le Lamphu House où une copine logeait : http://www.lamphuhouse.com/default.htm
    La double private bathroom, est à 560 B / 670 si AC et la triple Air Con, à 900B . Il est souvent complet.

    Il faut faire attention au bruit dans Khao San district. Les ruelles sont emplies de restaurants, de gens qui marchent et parlent. Il vaut mieux avoir une fenêtre sur les cours de derrière et le demander précisément, que sur la rue.

    Ce sont les GH que moi et mes copines nous connaissons. Je te conseille de faire une resa sur les sites des GH juste pour l'arrivée, une nuit ou deux nuits, via Internet, et de payer avec CB. Pas plus, car ils prennent une bonne taxe sur les payements en ligne. Juste pour ne pas courir partout à l'arrivée après un vol très fatigant.

    Est ce que quelqu'un a d'autres bonnes adresses ????

    RépondreSupprimer
  9. je repassais par là "par hasard", lol...et je vois que tu m'as répondu !
    Le New Siam 2, m'a l'air pas mal (en prenant 2 chambre). Tu en es une fidèle cliente, je vois... et il a souvent été cité sur des blog de voyage en famille.
    Je pense garder cette option, en espérant qu'il ne soit pas lui aussi complet.
    Bon, j'ai du taff qui m'attend moi ! Je vais lire la suite, lol, j'aime bien ton blog !
    Rachida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le New Siam 2, moi et mes copines, cela fait des années qu'on y va. Tu peux prendre une double + une triple. Voir une avec fan eau froide et une avec clim eau chaude. Il donne dans une rue face à un mur, pas de restaurants sauf leurs 4/5 tables. Il n'y a pas de passage dans cette ruelle face à un mur. Et en plus il y a une piscine. je peux te dire que les enfants ils en profitent de la piscine ! Non il ne sera pas complet, il est très grand. mais fais attention de demander des chambres dans the old building et pas sur la rue. Les nouvelles chambres, donnent sur le coin de la grande avenue Phra Athit Road Cette année ma première chambre donnait au dessus de la piscine au 4 ème étage et j'entendais le bruit des voitures la nuit. La 2 ème que j'ai eue, j'ai insisté, et je donnais sur les cours, pas de jolis arbres, mais j'ai préféré.

      Supprimer
    2. C'est noté, Merci !

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.