WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 8 février 2015

Dimanche 8 Février 2015 - Koh Lanta (2) Tongs, short et bikini

Tongs, short et bikini... c'est ainsi que je vis au quotidien

Je me suis réveillée encore très tôt ce matin, 5 hres 45, qqchose comme ça. De mon lit j'entends un chuya de bruit de circulation, mais très loin.

Aussi, c'est que j'ai coupé le ventilateur hier avant de dormir, car cela faisait trop de vent, et en plus j'avais presque trop froid. Faut dire aussi qu'il y a une couette, légère sur le lit ! Le lit, il fait bien 2 mètres, j'ai encore 10 cm de chaque côté quand j'étends mes deux bras en large. C'est fait pour des Scandinaves des lits pareils !


J'ai donc pris mon petit dej tôt, dans ma chambre.

J'ai trouvé mon organisation pour faire bouillir mon eau, et m'installer à la table.

Le frigo ! J'en suis devenue adepte, alors qu'autrefois, je ne me souciais pas d'avoir un frigo dans mes chambres.









Pas de wifi sur mon balcon ce matin.

Je tombe sur le chemin sur le couple français à qui j'ai parlé hier soir. Ils sont en partance pour Koh Lipe ce matin. Ils prennent le ferry de Lanta à Lipe, 1800 bahts. Comme ça je connais le prix. C'est assez cher, oui, presque 50 euros. Moi je m'y rendrai, si j'y vais, avec le minivan.

Puis, tôt, 9 hrs 45, je suis partie pour la plage, à deux pas...




Long Beach sud
J'avais l'intention de marcher le long de la mer, vers côté sud de Phra Ae, pour aller voir le coin sud où j avais contacté des guesthouses, quand j'étais à Krabi.















Comme je me prenais des selfies, évidemment une dame qui était allemande, s'est proposée de me faire la photo. Comme catastrophe y avait pas mieux. Elle a commencé par se tromper de bouton, cad qu'elle a appuyé sur le bouton rouge, celui pour filmer. Puis elle m'a cadrée comme je ne voulais vraiment pas. Bref mes selfies faites par moi-même sont bien meilleures.


VIDÉOS





Des rencontres sympas aujourd'hui

J'ai marché jusqu'au bout, mais je n'ai pas trouvé de chemin sortant de la plage, à part une sortie vers un grand parking sous les bois.

Arrivée presqu'au bout sud de la plage, j'ai demandé à une fille assise seule sur le sable si elle connaissait un chemin de traverse pour rejoindre la route. En anglais. A entendre son anglais, je lui dis : "you speak the same language than me" !

Exact. But, elle était Suisse. On a bien discuté. Elle voyage avec deux copines, c'est une jeune, et ses deux copines étaient parties faire le tour de l'île en moto. Elle, non. Elles logent tout au nord de Lantà, à la sortie de Saladan, et elle, avait pris un songteo, seule de là, 100 bahts, qui l'avait amenée au fameux parking.

200 bahts aller et retour pour aller à la plage, c'est pas donné. Le double de Krabi-Ao Nang.

Elle m'a fait rire, car reconnaissant mon sacà dos pliable Décathlon, elle m'a expliqué qu'elle passe la frontière pour aller acheter ses trucs chez Décathlon. .. en France, moins cher qu'en Suisse.

Je m'en suis retournée par la plage jusqu'à  ma plage, ou plutôt, à un peu avant où il n'y avait pas de monde.

Midi déjà. Et j'ai nagé, nagé. Tout de suite il y a une chute et de la profondeur. Bien pour nager, pas bien pour ceux qui ont des enfants.

L'eau est géniale.

Le bout de la plage est atteint assez vite à pied par la plage, mais j'ai traîné, prenant des photos, filmant. J'ai du mettre une demie heure.

A 12h45, arrêt des bains de soleil, de la nage, besoin d'un break. Pour être sérieuse. Le soleil, je connais...

Extend my stay...

Et puis j'ai un truc à résoudre. Depuis hier soir, déjà, j'avais plus ou moins decidé de traîner toute la semaine ici. Je suis mieux qu'à trainer à Krabi. Depuis mon arrivée à Lanta, dans ce resort, je me sens... en vacances.

Plage à 2 mn, végétation tropicale magnifique tout autour, bungalow magnifique pour 600 bahts (je paye 700 à krabi...). J'ai trouvé hier mes supérettes, et ma cantine pour le soir, très familiale. Ma vie s'organise.

Maintenant à savoir si je vais pouvoir garder le même tarif de booking. Soit je repasse par le site web et j'espere retrouver la même promotion, soit je tente le coup directement avec la fille de la réception.

Eh bien, je n'ai pas eu de problème. Je lui ai dit que j'aimerais beaucoup "extend my stay"... "how many days ?" elle me demande aussitôt.... jusqu'à lundi... au même tarif est-ce possible ou dois je repasser par booking.com ?... Même tarif, pas de problème.

Voila, je suis très contente. Je check-out lundi, cad que je reste à Lanta dans ce bungalow merveilleux, 9 jours. Obligée de rentrer à Krabi lundi prochain, à cause de ma demande d'extension de visa au bureau d'immigration de Krabi. Moi qui pensais rentrer dimanche à Krabi, eh bien, là, je pousse jusqu'au maximum. Et puis je me connais au bout de 8 jours dans un même lieu, je n'en peux plus, j'ai envie de voir autre chose. Même si c'est une autre plage, où mes activités seront les mêmes activités mer.

Déjeuner

J'ai très faim. Il est encore plus de 13 hres, encore trop tard pour déjeuner, car après le soir je n'ai pas faim à l'heure du dîner, 19hres...

Je prends le chemin dans l'intention de manger à ma cantine familiale au bout. Et puis je vois qu'au café qui se trouve sur mon chemin il y a deux tables de remplies. Dans le fond, pour midi, c'est peut être l'occasion de parler à des gens.

Les occupants d'une des tables sont en train de payer. Je commande un fried rice chicken, comme dab. Ici, partout à Lanta il est à 60 bahts. 20 bahts de plus que ce que je trouvais à Krabi. Mais c'est normal, je suis sur une île, tout est plus cher. Je m'installe à la table laissee vacante à côté de l'autre couple.



 La petite serveuse, l'adorable petite fille du couple qui tient ce café



Et nous avons causé avec le couple. Des Anglais bien British, nés à Manchester, mais qui n'ont pas l'accent de Manchester, car ils vécu toute leur vie à l'étranger comme profs. Ils sont installés en Hongrie, où ils ont une petite affaire, mais depuis cette année, ils sont en Chine comme profs...

Ces temps-ci je ne fais que rencontrer des occidentaux, profs en Chine ! C'est qu'ils sont en pleines vacances scolaires jusqu'en mars, en Chine, ils vont, bien sûr, en Thaïlande, là où les plages sont les plus belles...

Donc on a bien discuté. Très intéressant, gens très sympas.




Puis je m'en suis retournée à ma chambre, car coup de pompe. Le fried rice à 60 bahts, était.. trop copieux pour mon midi. Pas du tout de force pour retourner à la plage sous ce soleil cuisant, ni de nager, j'ai bien nagé ce matin, et il m'en reste des jours pour profiter ! Besoin de rester un peu sur mon lit, avec le fan, un peu chaud, car il fait chaud en après midi.. et je sauvegarde photos, écris.. pas de wifi en chambre.

Je me sens KO. Changement de rythme, soleil, chaleur, nage...

Je ressors vers 16h45. Je veux d'abord aller voir une guesthouse "Lovely Lanta guesthouse". J'ai vu le panneau au coin de la route, et j'avais lu des avis sur l'internet qui disaient qu'elle etait vraiment loin de la plage, qu'il fallait marcher. En effet elle est de l'autre côté de la route, dans la campagne, occasion pour aller voir comment c'est de l'autre côté de la route.

Je croise une Thaïe à moto à qui je demande si c'est le bon chemin. Elle me dit oui, mais la guesthouse est full. Ah bon ! Malgré son éloignement...

Je m'engage pour voir. Le chemin, je le trouve, mais je suis stoppée par.. 3 chiens... bon, je rebrousse chemin !

Funky Fish

Je décide d'aller voir un chemin qui mène à la plage, et surtout à un truc appelé Funky Fish, qui semble être un bar, guesthouse, hostel, enfin très backbacker.

C'est un chemin de terre. Les voitures ont du mal à passer, et pourtant elles y vont.

Et là tout au long de ce chemin, je me retrouve face aux hippies des années 70. Je vous laisse en juger.






































Je me retrouve sur la plage.









Il était presque 18 hres. Autant en profiter pour attendre le coucher du soleil sur la mer, que je n'ai pas encore vu. Je marche par la plage jusqu'à mon chemin à moi.
Et je mitraille la mer.



Coucher du soleil 







Je suis devant l'allée de mon resort. Je m'assois sur le sable et je regarde comme tout le monde... je ne suis pas seule...



















 














Dîner : des frites !

Je me suis prise une bière en rentrant. Puis dîner ! Je n'avais pas faim, le fried rice de midi, terminé à 14 hres... était trop copieux. Mais si je ne mange pas c'est à minuit que j'aurai faim, et ici, je n'ai pas de réserves dans le frigo à part des gâteaux.

Je suis allée au même restau que ce midi, enfin, appelé "Café". J'avais envie de frites et d'une bière. Il n'y avait pas de bière, c'est un "Café". Ils ne doivent pas avoir de license. Il n'y avait presque plus de pommes de terre. Au point que la patronne a voulu que je ne paye pas, parce que c'était portion minime. Mais comme le plat coûtait 60 bahts, j'ai tenu à lui donner 40.




Wifi très difficile au resort

Ensuite j'ai écrit cet article qui m'a posé beaucoup de soucis pour y mettre les photos parce que la connexion, déjà tres lente, cassait et le travail que je faisais a été à refaire je ne sais combien de fois. Il faut une de ces patiences !!!

On n'est plus que deux à la réception devant nos "machines" à pianoter. Dans une semi obscurité car les patronnes ont fermé les lumières et sont parties se coucher. Faut dire qu'elles se lèvent tôt et qu'elles travaillent.

Il est presque minuit...



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.