WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 3 février 2015

Mardi 3 Février 2015 - Krabi (7) - Railei - Soir de full moon

Nous avons décidé d'aller à Rai Lei. Moi j'aime toujours y aller quand je suis à Krabi. Cela fera la 3 ème fois que j'y vais à Rai Lei.

Maintenant c'est tres organisé depuis ma première fois. Il y a toute une organisation entre les boatmen. Il portent meme un t-shirt vert où il est écrit "Boat Man" !

Nous sommes arrivés à la pier un peu avant 9 hres, et il y avait des gens qui attendaient pour aller à Rai Lei aussi. Mais le boat-man nous a bien bourrés dans le longtail. On était bien 15 sur le longtail, 3 par banc. Le tarif est de 150 bahts aller, puis 150 bahts au retour. Ça n'a pas changé depuis l'année dernière.

Quelques photos du voyage en longtail














VIDÉO


VIDÉO


L'arrivée à Rai Lei se fait désormais sur une pier en pneumatique. Déjà l'an dernier, c'était comme cela. Fini le temps (2009) où il fallait sauter du longtail et marcher dans l'eau jusqu'aux mollets pour arriver à la plage.






La mer était très haute. Je n'ai jamais vu la mer aussi haute les deux autres fois où je suis allée à Rai Lei. Aujourd'hui hui c'est jour de pleine lune, ceci explique peut être cela.


Mais surtout il y avait un vent à décoiffer, ce qui a fait que ça n'a pas été très facile de sauter du longtail sur la jetée, ni de marcher sur cette jetée.. mobile... 
Nous longeons Rai Lei Est, le long de la mer, très difficile de marcher, à cause du vent, et la mer, les vagues se cognent contre la petite digue' et l'eau deborde. On prend le chemin sur la droite qui conduit à la plage de la grotte de Phranang.













Plage de la grotte de Phranang
On arrive sur la plage de la grotte. Il y a déjà un monde fou.
La première moitié de la plage se trouve dans l'ombre. 






La grotte est remplie d'eau, on ne peut y accéder.




Escalade
Sur le rocher, ont lieu des cours d'escalade, qui normalement ont lieu sur le coin de Railei Est.
Mais vu la mer haute, et le vent qu'il y a... ils ont migré.








La fille, là, n'était pas très franche du tout. Le cours se fait avec un petit lazer vert fluo qui lui indiquait le prochain point au dessus qu'elle devait atteindre. Le moniteur lui donnait les instructions (en anglais), d'en bas.



VIDÉO


On s'en retourné par le même chemin, pour longer à nouveau la mer coté Est, et là, c'est dur dur, car on est aspergé par les vagues et trempés. On se dirige vers la plage de Railei Ouest, en prenant le chemin au milieu des resorts. 





Railei Ouest
On débouche sur la plage de l'ouest par un resort avec une belle piscine. On a demandé le prix sur le chemin, d'une chambre, premier prix 3500 bahts, allant jusqu'à des... quand on dit que Railei c'est cher...


La plage est magnifique, une fois passée la série des longtails ancrés l'un à coté de l'autre. On s'installe un peu au bout, là où il y a mi-ombre et mi-soleil. La mer est extra. Couleur polynésienne, transparente, assez de fond pour nager, mer calme, un lac ! Seulement un peu froid pour y entrer. On dirait la Méditerranée... c'est pas une eau à 30° comme j'ai eu parfois en Thailande. Une fois mouillée, ça va.













Il faisait très, très, chaud. La partie ombre diminuait de plus en plus, sous les arbres. Je me suis bien baignée, ai bien nagé. 

On a décidé de s'en retourner. On a pris la Walking street, on a mangé des babioles dans cette rue. Beaucoup de monde. On s'est assis à une table à coté d'un Français qui vit et travaille à Singapour, depuis plusieurs années, écoeuré de la vie en France, et qui vient ici à Rai Lei en week end, il y a des vols directs Singapour-Krabi par la Tiger ou Air Asia, une quarantaine d'euros. Il était seul à la table, sa petite amie ayant eu une infection alimentaire... était au lit.

Mes amis se sont regalés d'un chiche kebab au poulet, et moi j'ai pris une thai pancake ou roti, comme on veut l'appeler, à l oeuf, à un marchand au milieu de la rue.

La Walking street ne nous a menés que dans un cul de sac. On est retourné sur nos pas, et on a repris le chemin qui passe entre les resorts.








Arrivés côté Est, la mer s'était.. retirée. Quel impressionnant paysage de gadoue.




Aspergés sur le longtail de retour

Eh bien il n'y a pas eu de photos comme je m'y attendais, car toutes les fois que je suis allée à Rai Lei, la mer au retour était bien plus agitée qu'à l'aller. Eh bien là, ça a été encore pire. On a eté aspergé, trempé, mais je ne vous dis pas ! 

J'avais prévu un sac poubelle, et j'ai vite entré mon sac à dos dans le sac poubelle. Mais idiote que je suis, alors que j'avais un kway dans mon sac, j'ai tellement été surprise par les éclaboussures des vagues que j'ai tout mis vite à l'intérieur du sac poubelle et je n'ai pas pu le sortir. 

Il y avait à bord deux gilets de sauvetage, et c'est tout. Danielle m'a fait signe de les prendre. Non parce qu'on avait peur, mais parce qu'enfiler un gilet de sauvetage, ça protège un peu de l'eau qui nous mouille. Mais je peux vous dire que j'ai été trempée. En plus j'avais à un moment accumulé de l'eau salée de la mer dans les yeux, et ça piquait !!!

Mon bureau sur la terrasse
Au retour à l'hôtel, ça a été lavage complet, bonne douche, cheveux, et t-shirt.
Trempée, collante de sel !!!

Je suis montée sur la terrasse pour me mettre à l'ordinateur.
Quel magnifique bureau. À en juger...



VIDÉO








J'ai entendu à deux reprises vers 18h / 18h30, l'appel à la prière venant d'une mosquée de l'autre côté de la rivière.



Full moon : c'est la pleine lune ce soir !



Les réverbères se sont allumés le long de la rivière.








On est parti pour dîner au night market.
Sur le chemin, la lune et son reflet dans la rivière étaient magnifiques.
On s'est régalé en photos.











Un dîner complètement raté

Moi je n'aime pas le night market, je l'ai expérimenté dans le passé. On y mange très moyennement, on reprend un truc et un truc, et au final, cela revient plus cher que de manger une bonne cuisine dans un bon restaurant... comme le mien...

Mais c'est folklorique. C'est une image d'Epinal de la ville de Krabi Town, et mes amis aiment bien. Donc j'y suis allée avec eux.



Tout a bien commencé. On est arrivé vers 19h30. Les serveurs nous ont apporté tout de suite les menus. Boissons ? Bien sûr... immédiatement. On commandé en même temps nos trois plats, simples. Les bières sont arrivées à la seconde.



Seulement les plats !!! On a attendu, attendu. Si bien que les bières étaient chaudes et terminées. Et moi j'etais en complete hypoglycemie. Mais j'avais faim !!!! à en être malade.

Il était 20h30, on n'avait toujours pas nos plats. Marc est allé acheter une assiette de brochettes de poulet saté à la baraque voisine...

C'est qu'à la baraque où on était assis,  il prennent le commandes à toute vitesse, mais il n'y a qu'une seule personne pour cuisiner, vous imaginez !

Je n'en pouvais plus, je crevais la dalle. Après avoir reclamé plusieurs fois nos plats, j'ai fini par craquer, je leur ai payé ma bière, et j'ai quitté mes amis pour aller dîner dans mon restau habituel, le First.

Là, évidemment, comme il était tard il y avait du monde. J'avais très faim. J'ai demandé ce qui est à mon avis le plus rapide à préparer, le fried rice chicken. Et je l'ai eu en à peine 5 minutes. J'ai mangé tellement vite que j'en étais mal.

Chao Fah Phochana : un restaurant du night-market que je déconseille

Sur le retour j'ai pris des photos de ce restaurant maudit du night market pour vous le déconseiller.  
Je vous déconseille de manger là. Le personnel est habillé en orange, c'est facile de le repérer.






Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.