WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 4 février 2015

Mercredi 4 Février 2015 - Krabi (8) A la recherche d'un logement à Koh Lanta

A la recherche d'un hôtel à Koh Lanta

Suis pas sortie, j'ai pas mangé de la journée, à la recherche d'une chambre sur Koh Lanta. Parce que je commence à en avoir marre d'etre à Krabi. Ça fait une semaine que je suis là. Je n'ai rien fait d'intéressant à part être allée à Rai Lei, pour la... 3 ème fois... La plage d'Ao Nang, c'est nul comparée à celle de Rai Lei. Mais aucune envie de séjourner sur Rai Lei. Trop de monde agglutiné sur un tout petit espace. Et en plus, bien sur, tarifs hors de mon budget.

Il faut que je me remue. Toujours handicapée par cette date butoir du 18 Fevrier, où mon visa se termine.

J'ai encore étudié d'autres possibilités. Aller en Malaisie... j'en ai pas trop envie, je m'y ennuyerai autant qu'ici, vu que j'ai tout visité ce qu'on peut visiter à cette période février à  cause des pluies à l'Est.

Me diriger tout de suite vers Koh Lipe, mon île préféree.. et faire l'extension de visa à Hat Yai.. Je regarde la carte. Hat Yai, ça fait quand même faire un détour de kilomètres important, rien que pour ça...

J'en conclus, je reviens à ma première idée, faire le visa à Krabi, ville plus petite, accueil de l'immigration sympathique.

Alors pour passer le temps jusqu'au 18, je fais quoi ?

Difficile de trouver un logement à Koh Lanta

J'ai énormément de difficultés à trouver un logement à Koh Lanta. Un bungalow avec fan, c'est 700 bahts. Un bungalow air clim, c'est 900 bahts minimum, mais plutôt 1000 et bien au dessus.

Je me décide pour le fan, je n'ai pas le choix. Tant pis je ferai sans frigo, qui m'est devenu indispensable pour manger dans ma chambre. C'est bien dommage.

Et je commence à teléphoner...  full.. full...

Au point que mon AIS m'envoie un Sms pour me dire que mon crédit minutes est en train de sérieusement baisser vers son minimum.

Je regarde aussi dans Booking, dans Agoda, puisque je me suis rendue compte cette année que tous les gens que je côtoie dans les hôtels où je loge, ils ont reservé sur ces sites. Il me semble que ça devient très difficile d'y echapper.

Et j'y passe du temps ! A essayer de comprendre aussi sur la carte que je possède de Koh Lanta avec toutes les guesthouses inscrites dessus, où se trouvent ces noms que je trouve sur booking ou agoda.

C'est pas simple du tout. Pour moi qui ne conduis pas de moto, la situation près d'un Seven Eleven est indispensable, ainsi que de pouvoir aller à pied vers quelque chose qui ressemble à un village, enfin cad quelques restaus, boutiques, supermarché. Et si possible que la plage ne soit pas que des pierres à marée basse...

J'y ai passé la journée, à l'intérieur de ma chambre, à l'air clim, le nez dans l'ordinateur et le téléphone à portée de main.

Enfin j'ai booké !!! Je ne sais pas si j'ai fait un bon choix, vous le saurez dans quelques jours, et moi aussi.

Du genre last minute, sur booking.com .

Sur Long beach, oui, à 2 pas de la plage, un truc de luxe !!! Spa... où j'ai trouvé un bungalow ventilateur pour 640 bahts la nuit. On laisse pas de n° de carte bancaire chez Booking... Mais vu la proximité de mon arrivée, je ne peux pas annuler.

J'ai reçu la confirmation sur mon mail, alors je vais sortir acheter mon transfert now...

J'espère avoir bien choisi.

Des prix très différents pour le transfert

Alors les agences de voyage, elles ont toutes des tarifs différents pour le prix d'un minivan vers Lanta. Oui je vais y aller par la route et les deux bacs, pas par le ferry. Il y a une difference de 30 mn entre les deux trajets, et aussi une différence de prix. Allez, je vais faire des "petites" économies, car le futur risque d'être encore plus difficile budgétairement Ah oui, notre euro est tombé à 35 bahts !!!! 38 et quelque à mon arrivée à Bangkok, il y a quoi... 2 semaines ! Alors que j'obtenais 44 bahts l'an dernier.

Ah les agences de voyage ! Quelle nullité certaines, leur personnel nul ! Je n'en peux plus de ces Thaïes, oui ce sont des femmes toujours, dans ces agences de tourisme, qui ne font pas leur boulot, qui ne savent RIEN !

Exemple aujourd'hui, one more time...
Discussion
Question : le transfert inclut le drop down hotel ?
Réponse : je ne sais pas, c'est à voir avec le chauffeur.

Question : je veux savoir exactement ce qu'inclut le ticket que j'achète.
Réponse : je ne sais pas. 
Question : téléphonez au responsable de l'agence
Réponse : I am the owner !!!!! 
Faites votre boulot alors !!!!
..... Je n'ai pas acheté dans cette agence là.

Cette agence faisait partie du restaurant Chokadee, qui fait le coin du croisement, très bien placé. Mais la patronne du restaurant, qui est intervenue ensuite, m'a expliqué que l'agence ne faisait pas partie du restaurant, c'est une entreprise séparée, qui, probablement loue un loyer auprès du restau. Je comprends mieux maintenant toutes ces agences situées à l'intérieur de restaus, de boutiques, elles ne sont que des trucs indépendants, des petits business. Pas de vraies entreprises de voyage.

Bref, c'est pas très professionel tout ça, plutot de la débrouille. Ils se contentent de passer un coup de téléphone à une compagnie de minibus, et de remplir un voucher. 

De toute façon, on m'a dit que je devais acheter la veille pour le lendemain, et pas en avance comme ça plusieurs jours avant. Comme j'aimerais que la SNCF fonctionne comme cela, avec un prix fixe. Moi qui déteste prévoir ce que je fais à l'avance.

Dîner 

Je remonte la Chao Fah vers mon restau. Je tombe sur le Canadien de Vancouver, Auguste !  qui loge dans le même hôtel que moi. Celui qui m'a raconté que son voyage lui coûtait très cher à cause qu'il buvait beaucoup de bières.. je lui dis que je vais dans mon favourite restaurant, et lui de me répondre qu'il va dans son favourite bar.. juste en face...

Dans mon restau, je me prends une salade composée. Oui je mange des salades en Thaïlande. Enfin, au moins dans ce restaurant là, parce que j'en ai déjà mangé plusieurs fois l'an dernier, et non, je ne suis pas malade. J'ai seulement un réflexe de précaution : je demande à ce qu'il n'y ait pas de feuilles de salade verte. Parce que les feuilles, je crois, sont très perméables aux microbes.

J'ai donc mangé une salade avec des carottes râpées, du choux rouge râpé, de l'oignon râpé, et du thon. Le thon ici c'est du thon en boîte.




Je me suis regalée. 80 bahts. Je n'ai pas pris de bière. J'en bois une pour mon apéro avec des noix de cajou.

Mais ce soir, je ne sais pas ce que j'avais, alors que je ne suis pas sortie presque dehors, j'avais le corps qui chauffait, le soleil d'hier à Rai Lai peut-être où j'ai quand même... bien pris... le soleil, et rougi, ou noirci un peu..

Et j'ai une soif ! Après avoir descendu les deux bouteilles d'eau du frigo, j'ai craqué sur la seconde bière de mon frigo ce soir. Je les achète au supermarché local. Quand j'ai soif comme cela, il n'y a que la bière qui assouvit ma soif.

Nouveauté : ce soir j'ai été bouffée par quelques moustiques, dans les boutiques, au restau... serait-ce cette chaleur trop forte ?

5 commentaires:

  1. J'espère que tu seras bien installée à long beach...on te suis sur ton blog. Je ne veux pas être pessimiste mais quand on sera tous dans un lit d'hôpital bien vieux et malade on se dira surement qu'on était super con d'être à 1000 bath près...c'est pourquoi nous, à notre âge on ne gaspille pas mais on se fait plaisir...le temps passe si vite...trop vite.Ce matin on reste à la chambre, la propriétaire de la guest house va nous amener gracieusement à la gare des trains pour Chiang Mai.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu il faut considérer aussi c est que lorsque l'on loge dans des hotels "plus"confortables, on se retrouve avec familles, enfants, couples. Nous les voyageuses en solo, on sait qu on paye deux fois plus cher que vous les couples et qu'en plus quand on tente de se faire plaisir avec un peu plus de confort, y a personne dans ces hotels-là qui vous adresse la parole. Je vous pose la question : avez vous depuis le debut de ce voyage discuté avec une femme seule voyageuse ? Je pense que vous etes restés entre vous deux ou que vous n'avez parlé qu'à d'autres couples, non ?

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je lis votre blog depuis de nombreuses annees, tres bien fait, bravo. J'habite a Hong Kong et je passe une semaine en Thailande chaque annee (dans les environs de Paques). J'avais lu que vous etiez assez decu de Lipe mais visiblement vous envisagez d'y retourner ? J'hesite a y aller pour cette annee. J'avais entendu dire qu'il y avait beaucoup de chiens errants, n'est-ce pas un probleme ?

    Merci et bonne continuation
    Albert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La derniere fois que je suis allee a Lipe, c etait en janvier 2013. Je ne me souviens pas avoir remarqué qu'il y avait des chiens errants. En ai je croisé un ou deux ? Peut etre. De jour. Si j'avais été incommodée c'est sur que j'en aurais parlé dans le blog. Ce qui m'a le plus incommodée c'etait les saoulards dans la guesthouse oû j'etais. C'est dans mes plans d'y retourner simplement parce que c'est à mes yeux la plus belle des iles parmi toutes celles que je connais en Thailande. A cause de la couleur polynesienne de la mer, parce qu il y a juste ce qu il faut comme fond pour nager, et parce que l'on peut alterner baignade et promenade a pied dans la foret. Je ne conduis pas de motobike donc les iles oû on est bloqué si on n'a pas de moto ça ne me convient pas. A Lipe, assez d infrastructure touristique pour s'occuper, et meme s il y a beaucoup de monde, comme il y a plusieurs baies, c est pas agglutiné. Et puis j'evite les endroits remplis comme Pattaya beach ou la walking street, je n'y fais que passer.
      Merci d etre un lecteur assidu de mon blog, et qui habite a Hong Kong en plus ! Cela me fait tres plaisir.

      Supprimer
  3. Si tu veux rencontrer des voyageurs en solo pourquoi ne vas tu pas dans les auberges de jeunesse ? il y en a une très chouette à Aog Nang : Très bonne annotation sur Booking.com (fabuleux 9,3) :
    "L’hôtel iDeal Beds Hostel Ao Nang Beach est situé à 1 minute à pied de la plage et propose une connexion Wi-Fi gratuite.
    Les dortoirs sont équipés de la climatisation et de casiers privés. Vous aurez accès à une salle de bains commune avec une serviette et des douches. Chaque logement comprend une lampe de lecture personnelle et une prise électrique.
    À l'auberge de jeunesse iDeal Beds Hostel Ao Nang Beach, vous trouverez un espace commun avec une télévision à écran LED de 124 cm, un four micro-ondes et des bouteilles d'eau gratuites. Vous pourrez vous relaxer dans les confortables coins salon et détente.
    Cet hôtel est situé à proximité des restaurants et des épiceries ouvertes 24h/24.""
    Je crois que je vais annuler ma réservation à Krabi pour aller là.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.