WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 10 février 2015

Mardi 10 Février 15 - Koh Lanta (4) Alerte méduses

Ces petites boules translucides 

Ces petites boules translucides qui s'agglutinent sur le sable le long de l'eau, hier on en a parlé. On a parlé de méduses. Ce matin je suis allée me baigner. J'ai senti que des trucs me heurtaient quand je nageais, comme des petites pierres. En pagaille. J'ai repensé à ça. Je suis sortie de la mer.




L'appel de la mosquée

Réveillée encore à 5h25 par le chant de la mosquée, qui dure, quoi, 2 minutes, et puis ça a recommencé à 5h38. Je ne sais même pas où elle est située cette mosquée. Elle doit etre loin parce que en me baladant à pied, je n'en vois aucune.

Ce matin, je me suis installée tôt, vers 10 hres 30 au centre de la guesthouse pour recevoir le wifi.




J'ai fait des recherches d'hôtels pour préparer la suite de mon voyage, si tout va bien et que je réussisse à avoir la prolongation de mon visa mardi prochain. Évidemment tout dépend de cela. Sinon je dois passer... en Malaisie... et franchement je n'ai pas envie de faire tout ce chemin.

Mon voisin russe

Mon voisin russe, qui ne me dit pas grand chose par rapport à sa copine ou femme qui est assez souriante, s'est assis en face de moi. Je crois qu'il parle bien moins l'anglais que sa femme, d'ou peut être. Mais il ne sourit jamais.

Là, il a eté plus agréable. On a échangé nos bons trucs de guesthouses. Ils sont allés à Koh Payam, et aussi à Koh Kut, donc, on a une certaine façon commune de voyager. Il m'a aussi conseillé d'aller aux îles Gilli près de Lombok en Indonésie. Oui, mais, ce n'est pas la bonne saison climatique lui dis-je !

Je suis restée là jusqu'à plus de midi.

J'ai booké pour Krabi

Et j'ai ensuite téléphoné à Krabi pour réserver mon hôtel, puisque je sais que je suis obligée d'y aller lundi 16, afin d'aller à l'immigration mardi 17. J'ai eu la patronne, et je me suis identifiée, moi the french lady. Pas de problème, elle me booke les 3 nuits. Elle ne sera pas là le 16, me dit-elle, car elle doit aller à Bangkok, mais elle me booke. J'ai choisi d'aller là, à mon deuxième hôtel, et pas au Krabi River, parce que c'est plus sympa au niveau de l'ambiance. 100 bahts moins cher, mais ce n'est pas le prix qui a été decisif. C'est surtout que l'accueil de cette dame est très sympa, plus backpaker, plus guesthouse qu'au Krabi River, qui est un peu trop guindé. Et moi je voyage seule, je veux causer aux gens !

Déjeuner
Du fait que je n'étais pas à la plage, j'avais faim. Je suis allée à mon restaurant préféré au coin de la route.


J'ai pris un basil leaves chicken simple, pour 60 bahts, et bien suffisamment copieux. C'était aussi bon que tout ce que j'ai mangé dans ce restauré





Les méduses !

Puis je me décide d'aller me baigner. Je me place sur la gauche, devant le grand mur, il y a moins de foule. Et j'entre dans l'eau. Et là, c'est ce que j'ai raconté plus haut. Je sens des trucs dans l'eau qui me heurtent. Ça ne pique mas, mais ça fait comme des petites pierres que je heurte en faisant les mouvements de nage.

Je sors de l'eau. Je ne reste pas longtemps sur le sable, je décide de marcher vers le nord de la plage, là où j'étais hier, car il y a des arbres pour faire de l'ombre, juste devant l'hôtel de luxe. Mais si les gens sont installés dans des transats de l'hôtel, la plage est à tout le monde.

Tout le long de mon parcours je scrute le sable. Et c'est rempli de cette petite boules translucides, gélatineuses.



Je demande a un gars que je croise s'il sait ce que c'est. Il me dit qu'il a remarqué, qu'il se demande si ce sont des jelly fish (des méduses), et que du coup il préfère marcher. Je lui dis.... moi aussi !





Plage mais mer interdite....

J'atteins le bout nord de la plage et j'installe mon paréo tout en haut du sable, sous un arbre, à la limite du grand hôtel. Là se trouvent plusieurs vieux couples Suédois. Enfin, scandinaves. Je ne comprends rien aux sons de leur langue.

Et je suis restée là, sans me baigner.

Dans la mer, il y en a bien des gens qui se baignent, mais... très très peu. Je pense que beaucoup se sont rendus compte du phénomène.

C'est pas drôle du tout, ça, si on a une invasion de méduses. Ma belle plage, ma belle mer, où j'aimais tant nager. C'est sûrement ce vent fort qui les a poussées vers la plage.

Il est 17h 40 quand je décide de me rapatrier. Il ne fait plus soleil, la mer est sombre.




Supermarché

Comme j'ai bien déjeuné, une fois de plus je ne me sens pas l'envie de dîner. J'ai envie seulement de grignoter. Mais grignoter au restaurant, il n'y a pas grande possibilité.

Je décide de repasser au supermarché de la grande route, où j'ai vu ce matin qu'il y avait du pain complet et des tranches de fromages genre cheddar. Ce fromage dégueu, qui est le seul que l'on arrive à trouver dans les supérettes thaïes ou au Seven, et dont on se contente parce que ça fait du bien d'avoir le goût du fromage !

Je sors de la plage par le chemin de terre du Funky Fish, car j'arrive ainsi avant les boutiques. Je passe voir aussi la bakery, que j'ai repérée, mais où il y a du pain en tranches mais en trop grands paquets.

La Thailande n'est plus le pays du sourire

Le gars s'approche et me demande "you want cakes" ? Je lui réponds "no I do not want cakes, bread ! But too big, want small". Et je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Il ne me comprenait pas en anglais et il me dit "go away, go out". Du coup je lui parle en français pour lui montrer que pour moi non plus l'anglais ce n'est pas ma langue maternelle.

Il est devenu tres agressif, "go away, you are in Thailande" ! Mais un ton ! C'est là que j'ai bien compris que la Thailande n'est plus le pays du sourire, et qu'on n'est plus les bienvenus. J'ai eu beau lui lancer "I am not German, I am not Russian, I am not Swedish"... sans lui dire ce que j'étais... et "English is not my language". Putain la haine que j'ai ressenti de ce mec.

J'ai traversé la rue et je me suis réfugiée dans la supérette en face et j'ai pris une photo au zoom du mec.. au cas ou.. des preuves...
La boulangerie sur la route nationale. Attention mec dangereux. 
Quand je suis ressortie de la supérette, après un certain moment, j'ai vu le mec en train de me filmer, ou de prendre des photos de moi, avec son smartphone, par derrière. 
J'étais inquiète  Il pouvait montrer ces photos à des copains, qui pourraient m'agresser, ou m'attraper mon sac, je ne sais. 



J'en ai parlé la fille qui gère mon resort, lui ai expliqué. Elle m'a dit qu'elle le connaissait, que je n'avais rien à craindre. Je lui ai montré la photo que j'avais prise. Elle a confirmé qu'elle le connaissait et que je n'avais pas à avoir peur.

Quand même, moi, cela m'a dégouté de la Thaïlande. Je deviens assez négative sur ce pays. On n'est pas si bien reçu que cela.

L'heure des cigales 

18h39. La mélopée de la mosquée retentit, 1 minute, en même temps que le concert des cigales, plus longtemps, pendant 20 minutes. La nuit tombe en même temps.

VIDÉO




Dîner at home

Je ne suis pas sortie dîner. J'ai dîné de quelques tranches de pain complet avec des tranches de Cheddar, et une Chang (une grande ! avec ces émotions !), dans ma chambre.

Je n'avais pas faim. Mais si je ne mange pas, j'aurai faim à minuit, et rien dans le frigo. Donc mieux vaut avoir quelques vivres.


Ensuite je me suis installée au centre de la guesthouse pour avoir le wifi, et écrire mon article. Il fait frais. Je porte mon t-shirt le plus couvrant le soir. Il y a toujours ce vent frais.

Je viens de perdre une carte SD photo
D'où l'importance des sauvegardes

Je découvre que j'ai un problème avec la carte photo qui était dans mon appareil photo. Le taquet de protection est parti. Du coup, c'est écrit sur mon écran que ma carte est protégée et que je ne peux plus écrire dessus. C'est à dire ne plus copier et ne plus prendre de nouvelles photos. C'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les cartes photos.

Heureusement, je crois avoir tout sauvegardé les images de cette carte, déjà, sur ma tablette + sur ma clé USb. Je le fais tous les soirs en rentrant.

Je dors sans ventilateur, bien sûr, et la couette bien remontée. Je me couche tôt ce soir.

2 commentaires:

  1. C est là que j ai bien compris que la Thailande n'est plus le pays du sourire, et qu'on n'est plus les bienvenus !
    EH OUI SURTOUT AU PAYS DES JAUNES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est j'ai compris qui sont ces "Jaunes".Mais je n'ai pas assez de connaissances politiques pour comprendre mieux. On en reparlera en France.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.