WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 22 février 2015

Samedi 21 Février 2015 - Khao Sok (2)

Suis depuis hier à Khao Sok pour 5 nuits. Au milieu de la forêt, au milieu des fleurs.

Réveillée à 7 hres piles !! Le calme. Je me lève, je regarde par les fenêtres. Je prends des photos.

La brume du matin est basse. Quelle vue fantasmagorique. C'est beau.

Vous comprenez pourquoi mon resort s'appelle Morning Mist ! La brume du matin...







J'ai fait une erreur hier soir. Pas trop grande mais quand même, je le sais. La nuit, l'humidité tombe et mouille tout quand on loge en milieu de la forêt. J'ai laissé pendu mon pantalon et mon t-shirt d'hier qui étaient mouillés par la transpiration, la chaleur humide, et mes paquets de vêtements, bon, quand  même enfermés dans des sacs plastiques.


Ce soir il faut que je rentre tout dans la valise fermée. Eh oui, ce sont tous des souvenirs de vie en camping dans la forêt qui me reviennent. Ça change de ce que j'ai vécu jusqu'à présent en Thaïlande. Cela va me faire un sacré break ici. 
Bon je mets tout ça à sécher sur la terrasse, avec le soleil ça sèche vite.



Petit déjeuner sur ma terrasse

J'organise mon petit déjeuner sur ma terrasse. Après tout je vais continuer à ne pas prendre le petit dej au restau. Economies ok, mais surtout je ne supporte pas le bruit le matin, les gens qui parlent autour, et l'attente après la commande. Je veux mon café tout de suite à mon réveil.
Et j'ai une belle terrasse au milieu des fleurs. Oui oui, je suis bien ici.






Après une douche, une lessive, parce que j'ai le soleil, le matin il faut donc que je sèche tout ça tôt le matin.

Wifi compliqué ici, on ne l'a qu'au restaurant, donc il va falloir que j'écrive mes textes calmement dans mon bungalow, parce que, avec des gens autour de moi je n'arrive pas à me concentrer, et qu'ensuite j'envoie tous mes textes en ligne, à partir du restaurant. Et de même uploader les photos vers le blog. Les sauvegardes je les fais dans le bungalow.

Je commence donc à ecrire mes textes sur ma tablette. J'ai beaucoup de retard. Hier j'ai discuté  toute la soirée.

Des visiteurs inattendus : des singes !

Tout d'un coup j'entends cogner dans mon bungalow de bambou. Je sors voir. Oh là là ! Un groupe de singes, là juste à côté. Je saisis mon appareil photo, mais ils ont plus peur de moi je pense, je voulais filmer, ils partent à toute vitesse. J'ai pas fait assez vite.




Donc ça veut dire fermer bien les fenêtres, et les bagages, quand je pars.

Une chaleur dingue

Il fait une chaleur dingue, très humide ici. Je n'ai qu'un ventilateur. Les vêtements se moullent la nuit, je dois tout bien fermer. Mes reflexes de camping en forêt vierge remontent petit à petit.

Je continue à écrire et je vais uploader tout cela. Je prends mon temps. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas faire d'excursion tout de suite, mais de faire connaissance avec le lieu où je suis, de marcher un peu autour.... je vais me ruiner en dépenses ici,  avec les excursions... mais, il faut.


Je prends un déjeuner au restau du resort, mais simple, un fried rice. Il est à 70 bahts, pas cher pour le lieu. Belle présentation.




J'essaye bien d'envoyer mes photos, mes articles, mais galère. J'en ai marre de voir cette page s'afficher tout le temps. Problème de wifi...


Oh que je n'aime pas voir ça !



Balade
J'ai voulu sortir vers 15 hres 30. Je voulais aller au bureau du parc pour avoir une carte et prendre des renseignements. Mais la chaleur était encore trop intense, le soleil cuisait, je ne pouvais pas continuer à marcher.


Ça c'est la rivière, un peu à sec.





Khao Sok, un parc national

Je cite l'office de tourisme thai :


"Situé à l’ouest de la Province de Surat Thani, en plein isthme de Kra, à moins de 3 heures de Phuket, le Parc national de Khao Sok étale 740 km2 de nature grandiose et de paysages magiques percés d’imposantes montagnes de karst qui culminent à 980m.

Du fait de sa situation géographique et de son relief, Khao Sok est soumis à un régime de mousson assez marqué. La meilleure période pour l’explorer se situe donc entre mi-décembre et avril. Ces conditions climatiques particulières en font un sanctuaire privilégié de flore et de faune.

Agée de 160 millions d’années, la jungle omniprésente qui recouvre intégralement le parc compte parmi les plus anciennes forêts tropicales humides du monde. Cascades, rivières et grottes ponctuent cette végétation d’une densité exceptionnelle abritant des arbres pouvant atteindre jusqu’à plus de 60 m de haut, et où, de novembre à janvier, s’épanouie la célèbre rafflésia, la plus grande fleur du monde (90 cm de diamètre) dont la particularité et de ne posséder ni tige, ni racine et de sentir plutôt mauvais.

Afin d’explorer cette somptueuse nature, de nombreux sentiers balisés et des brochures disponibles à l’entrée du parc permettent aux randonneurs de s’en donner à cœur joie.

Des treks accompagnés d’un guide sont aussi proposés y compris en nocturne avec bivouac. Par ailleurs, les cabanes dans les arbres des nombreuses guest-houses du parc offrent un hébergement des plus adéquat."


Je m'en suis retournée, trop chaud pour marcher.

Qu'y a-t-il à voir dans les environs ?

Je suis passée à la réception où la manager était là, et je me suis renseignée sur l'excursion au lac. Elle me dit 1500 bahts + 300 bahts d'entrée au parc national. 1800 bahts ! Plus cher que mon excursion à Lanta, et pratiquement le prix que m'a couté mon visa !




Ah non ! C'est cher ! Surtout que moi je ne veux ni grotte, ni kayak... Elle me dit qu'elle fait une réduction de 100 bahts, ce qui ferait 1700 bahts. 1700 bahts pour juste le transfert au lac, une balade en bateau et nager dans le lac. C'est quand même bien cher tout ça. Je lui dis que je vais réfléchir.

Le bureau du Parc national

Je ressors 15 mn plus tard de mon bungalow. 15h45, ça commence un peu à être acceptable pour marcher, la chaleur. Je marche jusqu'au bureau du parc. La patronne m'avait dit 500 m, ça m'a semblé pas loin du tout.



Au bureau je récupère une carte, très succincte. Il y a deux trails qui partent du bureau. L'une suit une ligne de waterfalls. Seulement il faut payer l'entrée du parc pour s'y promener. Il faut payer 300 bahts chaque jour, me dit-il !!!!




Ensuite il me propose une excursion au lac à 1500 bahts, entrée du parc incluse, et sans grotte, et sans kayak. Je vais réfléchir lui dis-je. Ça fait quand même 200 bahts de moins, mais il faut que j'aille jusqu'au bureau pour 8h30 ! C'est tôt. A voir. 
Je me renseigne ensuite dans une agence qui est juste avant le bureau.


Pour un transfert vers Koh Phan Gan. 850 bahts avec le speed catmaran Lompraya. Presque le même prix comme mon resort où c'est 900  bahts. Mais ce qu il y a de mieux, c'est un départ à 8 hres qui fait arriver à 14 hres 30, alors que ma guest ne propose qu'un départ à 11hres qui fait arriver à 17h30.. tard pour trouver un logement, ou pour se déplacer  sur une autre plage. Ou alors il me faut une résa genre booking.com. Pour l'instant je n'ai aucune résa, et cela me préoccupe pas mal.

Balade

Je fais un tour en descendant la route.














Visite du Baan Khao Sok Resort

Je visite  le resort où  Vanessa avait logé, et qu'elle aimait beaucoup, le Baan Khao Sok Resort. Je ne l'avais pas choisi parce qu'il se trouve au bout d'un long chemin dessiné sur la carte, perpendiculaire à la route, et que cela me semblait un peu trop isolé, à pied, pour sortir à la nuit tombée. 









Il donne sur  la rivière. Le paysage est évidemment très beau. 







Mais c'est bien trop isolé pour moi pour sortir dîner le soir à  la nuit tombée.

J'y ai rencontré un couple de Chiliens, ou d'Argentins, je ne sais plus, qui à 18 hres cherchaient à se loger. Ils étaient avec un songtéo. Je leur ai proposé mon resort à moi, mais quand on y est arrivé, il était full mon resort ! C'est sûr  que 18 hres, c'est un peu tard pour trouver une piaule !

Du bruit à mon resort !

A 18 h30, je me rends au restau du resort pour envoyer mes photos sur mon blog. L'endroit est bruyant, très bruyant, envahi par une bande de Scandinaves, 25 ans moyenne d'âge. Je change de salle, il y en trois de salles. Même chose. Je change encore une fois, et là je suis au dessus de la piscine, et bien qu'il fasse noir, la piscine est envahie de gosses. Et ça hurle. Et moi je ne supporte pas le bruit !!....

J'abandonne mon envoi d'article vers mon blog. Je ne peux pas me concentrer, travailler avec autant de vacarme. Je rentre à mon bungalow.

Dîner

A 19h30, je n'ai toujours pas faim, mais si je ne mange pas j'aurai faim... à minuit...
Je sors.


Je décide de trouver un restau sur la route.
Plus question de manger dans mon resort, il y a trop de bruit.


Je trouve un restau sur le côté gauche en descendant la route. Il deviendra mon restau quotidien,  très  sympa. Le Country Restaurant.



Une  bonne soirée

Une fille est attablée seule. Je m'assois à la table à côté. En fait elle n'est pas seule mais avec mari et petit garcon. Mais elle me parle. Je commande un eau gazeuse et un fried  vegetables, le tout me revient à 90 bahts.

Cette famille, ce sont des Suisses, venus pour la 1 ère fois en Thailande, avec leur fils, 8 ans peut-être, et très déluré. Ils sont venus de Suisse par Etihad avec un transit et une arrivée à Phuket.

Le petit garcon s'accroche à moi, me fait des blagues, bref un grand feeling entre nous. Je parle toute la soirée avec la fille. Lui aussi est sympa. On a causé beaucoup, et j'ai passé une bonne soirée en leur compagnie. Une famille qui n'hésite pas à parler à une femme seule, j'ai apprecié, c'est très rare.

Il y avait aussi, par hasard à ce restau la famille de Français que je croise au resort. Eux aussi semble t-il ont fui le resort pour aller dîner ailleurs. Mais ils sont rester à leur table sans me parler.

Je suis rentrée après que les Suisses soient partis. J'ai marché jusqu'à au delà de la rivière, pour prendre l'air comme on dit, parce que près de la rivière il fait moins chaud.



Je suis rentrée, pas le courage de repartir au restau de mon resort pour me connecter. J'écris sur ma tablette le texte, sur ma terrasse, éclairée. Y a pas de moustiques semble t-il. Il fait meilleur sur ma terrasse que dedans.



Et je verrai plus tard pour envoyer tout ça en ligne. Je prends beaucoup de retard à cause que je n'ai pas de connexion dans mon bungalow.

Voila il est 21h55 et je vais... me coucher... pas étonnant que je me réveille à 7 hres !

Figurez vous que ce soir, j'ai fermé ma fenêtre pour dormir, j'ai éteint le ventilo, et j'ai dormi sous la couette...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.