WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 20 février 2015

Vendredi 20 Février 2015 - De Krabi a Khao Sok (1)

Pick up prévu à 11hres. Jusqu'ici tout va bien, il est à l'heure. Dedans un seul gars. Un Français en fait. Mais on fait le tour des guest houses, à commencer par l'hostel du coin de la Chao Fah. Des jeunes montent dans le minivan, au fur et à mesure, à l'allure plus que excentrique, tatouages, percing... Âge moyen 25 ans ! Un couple de Russes, seulement un, un peu plus âgé, tranquille.

Au bout de 20mn, on stoppe sur la route et le chauffeur nous dit qu'on change de minibus. Lui, n'était que le pick up, le 2ème va nous conduire à Khao Sok. D'ailleurs tout le monde va à Khao Sok. Que des jeunes. Je me dis... bah !!

Route de Krabi a Khao Sok

Là ça a été dur !
L'ambiance parmi nous les passagers est plutôt sympa. Il y a même deux jeunes Françaises de Paris derrière moi qui voyagent sur deux semaines environ, et avec qui je discute pas mal. Plus le Francais qui était deja dedans, qui lui, va se dérider qu'à la fin.

Mais le chauffeur ! Quelle ordure !

D'abord il commence à me dire. "Miss" you go behind" !!!

Alors là, je ne me laisse pas faire. Déjà la dernière fois on m'a fait monter au fond !! Vous savez, au fond, on crève de chaud, on est serré parce qu'on est quatre personnes et pas trois comme sur les autres rangées, et en plus on subit encore plus les tournis de la route.

Déjà je lui lance " Not Miss, I am Mrs, Old Mrs !"
"No no NO !"

J'applique la méthode Vanessa, je lui fais le schéma, "Me vomiting behind" .
"Me old lady !"

Ça marche bien ça que je suis old lady sixty. Parce qu'en Asie il y a un grand respect pour les personnes âgées. Bon, ok, je ne fais pas mon âge, c'est pas sûr qu'ils me croient, mais pourtant c'est la vérité.

Il y a un siège isolé au 2 ème rang. Je lui dis " I sit here !"

Le conducteur accepte. Il fait passer les autes, les jeunes dans le fond, y compris les deux Russes dont la dame était très grosse..

Les jeunes escaladent pour pouvoir passer. Le minivan est surchargé de sacs à dos les uns sur les autres. C'est que le chaufeur a fait ce qu ils font, beaucoup, il a à bord déjà installés à l'avant trois passagers thais, un homme et deux femmes + un bébé.

Normalement on est censé voyager dans un minivan pour touristes, pas un minibus local. Le stratagème courant chez les chauffeurs, c'est qu'ils prennent en plus à bord, des connaissances à eux pour les transporter avec nous, en les faisant payer ou pas payer, ou en tout cas en se faisant payer directement, donc ils ne déclarent pas à la compagnie qui les emploie. Et là on ne peut rien faire, parce qu'ils sont maitres à bord les chauffeurs. Ils seraient capables de nous faire descendre et de nous abandonner sur la route.

Donc, on était serré, mais serrés !

En plus le fait qu'il combinait sa convenance personnelle et notre transport, qu'il a du déposer ces personnes thaies à des arrêts non prévus, il a pris la route la plus longue, en allant vers Khao Lak et en suivant la côte. Un détour considerable ! Du coup j'ai pu voir la route unique qui longe Khao Lak, et tous ces resorts de luxe, cela m'a confirmé que j'ai fait le bon choix en décidant de ne pas faire un séjour dans cette ville. C'est pas mon genre de voyage !

Le chauffeur s'est arrêté trois fois, une quinzaine de minutes à chaque fois. Une station service, un  arrêt pipi, et enfin à 15 hres à Takua Pa où il est allé... déjeuner. Je demande à la dame pipi de Takua Pa combien de temps il faut encore pour arriver à Khao Sok, elle me répond 30 mn.

A l'agence de Krabi, on m'avait dit que le trajet de Krabi à Khao Sok durait 3 hres. Ce qui a été dit à tout le monde dans ce minibus.

Eh bien on a eu 1hre 1/2 de retard.

Le trajet a pris 4 hres 1/2 au lieu de 3 hres. On est parti a 11hres, on est arrivé à 15h30.

Arrivée Khao Sok

Et là, la grosse confusion. Car, et ça moi je le savais, on nous dépose au coin de la route nationale, là ou la petite route perpendiculaire monte vers les guesthouses, et l'entrée du parc national.




Moi je le savais, j'avais posé la question à l'agence de Krabi, qui m avait dit qu'il n'y avait pas de drop down aux hôtels. J'avais donc au préalable téléphoné à mon resort de Khao Sok et on m'avait dit on vous enverra un pick up, téléphonez quand vous arrivez. Je sais que c'est une question de 1km 5, donc pas très loin, mais pas possible d'y aller à pied avec le bagage !



Quelle est ma surprise quand je vois un gars thai montrer une pancarte avec le nom de plusieurs resorts dont le mien. You have a booking ?... Yes...
J'étais trop contente. En plus c'était écrit "pick up free".


Les autres discutaient avec les autre transports, peu, qui étaient présents. Moi il m'a emmenée à son pick up, je suis montée derrière, seule, et en route, la première à partir.







Et me voila arrivée






Morning Mist Resort 
C'est simplement magnifique !
La réception





Lui, le chauffeur, c'est le mari de la fille qui est à la réception. Elle me montre une liste de noms, je trouve le mien. Elle ne me demande même pas le voucher de Booking.

On me fait attendre un peu. On me présente une fille qui parle le français, Suzanne (C'est elle sur la  photo  à  l'ordinateur). Elle est Suisse allemande, 30 ans, et elle est ici depuis trois semaines. Elle aide un peu les gens de cette famille, qui ne parlent pas très bien l'anglais, et elle reçoit en contrepartie le gîte et le couvert.




On me conduit à un "bungalow" mais c'est une maison en ciment rose à un étage, et je suis au premier étage. J'ai une vue sur la montagne, assez fermée, je me sens claustrophobe. Je ne m'y sens pas bien, moi qui imaginais un bungalow en bambou, en rez de chaussée.

Je retourne aussitôt à la réception, en expliquant que cela ne correspond pas à ce que j'ai booké, un "bungalow standard". C'est une chambre que l'on m'a attribuée ! Pour moi un "bungalow " c'est une maison posée sur la terre, pas une chambre en étage !

On me propose alors un bungalow, plus proche, un vrai bungalow en bambou.



L'intérieur déjà me paraît moins vétuste, et il est entouré de végétation et de fleurs. J'adore. Je me sens bien immédiatement.




Il y a d'abord beaucoup plus d'espace à l'interieur, et il me semble bien plus moderne de construction.





Voilà ce que je vois de ma terrasse 








Extend my stay !!

Je me rends à nouveau aussitôt à la réception pour demander... parce que j'ai eu un vrai coup de coeur... si je peux rester deux nuits de plus. D'autant plus que Domy ne me rejoint à Koh Phan Gan que samedi prochain au soir, et qu'une semaine à la plage encore toute seule, qu'est ce que je vais me barber.

Alors que je sens qu'ici, je vis quelque chose de très différent de tous ces spots hyper envahis de la Thaïlande, notamment les îles du sud. Et en plus, ici les gens se disent bonjour, échangent quelques mots, c'est une autre ambiance, même s'il y a aussi beaucoup de monde. Mais c'est organisé différemment. Et ce ne sont pas les mêmes touristes, ce sont des voyageurs qui cherchent autre chose, la nature, et aussi qui me semblent.... calmes.

La patronne me dit de re-demander à 18 hres qu'elle doit faire le point sur son planning.

Le resort est MAGNIFIQUE

Il donne sur la grandroute, enfin, la route du parc, donc pas une grande route comme à Koh Lanta. Tout le monde y marche à pied, au milieu de quelques rares motos ou voitures.



Mais il est tout en profondeur, dans un terrain très vaste. Les bungalows sont très espacés, et à tête bêche. On est chez soi, mais pas loin d'un autre.
Et il y a une piscine !



Le long de la route

Je pars donc explorer la route. D'abord en direction de la rivière, toute  proche. Il est tard déjà dans les 17 hres, pas beaucoup de lumière. 



La rivière est plutot à sec. Je traverse le pont et continue un peu plus. C'est la direction du bureau d'entrée du parc, mais je ne vais pas très loin, car il est tard.





Je n'ai qu'une chose à dire, c'est vraiment très beau ici.

Je marche alors à contre sens, re-direction mon resort, et au delà. Il y a deux supermarchés juste à l'entrée du resort. Dont un qui porte son nom. Ça doit être une grosse affaire tout cela.

Je visite les autres resorts sur la route, le "Happy Resort" puis ce fameux "Smiley Resort", mentionné dans le Routard, où j'ai failli booker si cela n'avait pas été plein.
















Oh comme je ne regrette pas mon choix. Là où je réside c'est le plus bel endroit de tous ces autres resorts.

Je me rentre et vais à la réception demander mes deux nuits supplémentaires. Ça marche ! Check-out Mercredi ! Cela me laisse un peu plus de temps devant moi pour pour trouver une chambre à Koh Phan Gan pour moi et ensuite pour Domy.




Dîner
Je retrouve la jeune Suissesse, Suzanne, avec qui je vais passer la soirée à discuter, à dîner ensemble.
Ça me change beaucoup de mes dîners passés en solitaire !



Je me suis mangé un cashewnuts chicken avec du riz, et une bière. J'avais faim !





Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.