WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 17 février 2015

Lundi 16 Février 2015 - De Koh Lanta à Krabi (1) - Et chez le coiffeur à Krabi

J'ai entendu la mosquée ce matin. 5h25... Je ne crois pas que je me suis rendormie.. J'ai demandé plus tard à la fille du resort, mais où elle est cette mosquée ? Eh bien elle est vers la Poste. Et vers la Poste j'ai marché jusque là par la route, et ce n'est pas la porte à coté. Pour qu'elle me réveille ainsi à une heure qui n'est pas du tout mon heure normale d'éveil !!!!!

J'avais donc du temps. Je me suis levée vers les 7hres. Petit dej en chambre. Ai préparé les bagages. Enfin, je ne defais pas beaucoup la valise. Juste l'organisation pour voyager. L'argent là où il faut, l'ordi...

J'étais à la réception à 9h30 pour un pick up à 9h40. Là je ne sais pas ce qu'a caffouillé la fille dans son addition, mais la facture de mes nuitées m'a étonnée. J'avais preparé mon argent pour, et j'avais un billet de mille en trop ! Le résultat est que j'ai payé ma chambre 644 bahts au lieu de 680 bahts. Bravo Joce ! Et merci à la dame.

Le gros Italien avec qui je partageais souvent la table abritée, et la prise de courant, pour se connecter sur internet, me dit au revoir. Il est aimable en fait, s'il ne parlait pas si fort et s'il ne m'envoyait pas sa fumée de mégot.

L'angoisse : un pick-up qui n'arrive pas

Et j'ai attendu mon pick-up hôtel. Je sais qu'ils nous prévoient un certain nombre de minutes avant, car le minivan va collecter tous les passagers dans leur hôtel. Mais bon, 10 mn avant 10 hres, j'ai téléphoné à l'agence Jasmine. C'etait la fille. Je lui explique. Je lui donne mon numéro de téléphone pour qu'elle me rappelle.

Je la rappelle car elle ne me rappelle pas...
C'est ok me dit elle.

A 10 hres passées toujours pas de minivan. Je re-téléphone. Cette fois-ci, c'est lui, qui me connaît bien. Il me dit que c'est ok, que le minivan va arriver.

Le minivan n'arrive toujours pas, il est 10h15. Cette fois-ci je laisse mes bagages auprès de la réception, et je me rends à l'agence. Le gars téléphone pour en savoir plus. Il m'explique : le chaufeur du minivan avait oublié de prendre une personne... à Kantang, cad une des plages les plus au sud, et il a du rebrousser chemin pour aller la chercher.

Je m'en retourne à mon hôtel. A 10h20 le minivan est arrivé avec 40 mn de retard. Mes deux jeunes voisins de chambre, british, arrivent à ce moment là en motobike, et me disent "bye bye, it was nice to meet you".

Le minivan était déjà bien plein de voyageurs. Et il a dû ensuite aller chercher d'autres voyageurs à un autre resort plus haut. Un couple de Suédois, elle, prend place à côté de moi. On a causé tout du long, en anglais... ils étaient, eux, morts d'angoisse car ils vont à l'aéroport de Krabi prendre un vol Air asia pour Kuala Lumpur à 13h30. Ils ont fait téléphoner et re-téléphoner, car le minivan n'arrivait pas.














Tout le long du trajet mes voisins Suédois vont s'angoisser sur leur vol. Mais on arrivera à l'heure à l'aéroport. Et en fait tout le monde descend à l'aéroport... sauf moi et un autre monsieur suédois, qui d'ailleurs parle un peu Français.

Il me dit que là où il était,  il y avait aussi des méduses, tout comme là où était le couple de Suédois. Et lui, du coup, a décidé de partir un jour plus tôt de Koh Lanta. A Krabi, il a réservé à l'Andaman resort près du Thara Park, hôtel que je ne connais pas, mais qui est de l'ordre de 2500 bahts... parce qu'il y a une piscine.... me dit-il.

Arrivée  à  Krabi

C'est moi que l'on dépose en premier. Mrs Issi n'est pas présente comme elle me l'avait dit, elle est à Bangkok. Et les gars qui sont à la reception ne sont pas du tout au courant de ma réservation, ils me disent booking.com ? Voucher ? Eh non je n'en ai pas, j'ai reservé aupres de Mrs Issi. Et je ne suis pas inscrite dans leur plan de chambres...

Ils téléphonent à Mrs Issi, et là tout s'arrange. On me donne une chambre à air conditionné, calme je demande !

Je suis arrivée à Krabi. Une chaleur, je ne vous dis pas. Dingue, dingue, dingue. Je viens de regarder la météo, et en effet il y a du 35 ° aujourd'hui, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti. Je me traîne.

Et avec ça depuis ce matin, depuis que je suis levée, il ne fait pas beau temps. C'était un ciel gris, plombé, mais une chaleur dingue.

J'ai hesité quand j'ai reservé mon hotel à prendre l'air climatisé parce que je me suis habituée au fan, et que je pouvais faire des économies ainsi, (j'ai regardé encore le taux de l'euro, il est encore plus bas, autour de 35 bahts !). Eh bien je suis contente d'avoir pris une chambre air con. Je me suis doutée qu'il n'y aurait pas le vent de la mer ici. C'est un four dehors.

Un petit tour au restau familial que j'avais découvert avant de partir dans le quartier commercial. Le fried rice chicken est à 50 bahts et très bon.




Chez le coiffeur

Suis allée chez le coiffeur ici à Krabi. Le patron me dit 1000 bahts est-ce que cela vous irait ? Ma réponse a eu un ton sec : "No !" Il me demande combien je veux payer, je réponds 500 bahrs, et il dit ok !!! C'est dingue, non ? 500 bahts c'est le prix que ma coiffeuse à Bangkok qui m'a coupé les cheveux m'avait proposé pour une applic de couleur étant donné que je fournis le tube de couleur. Et je ne demande que les racines.







Pas mal mais le résultat n'est pas tout à fait satisfaisant. Je suis claire ! Je ne sais pas s'ils ont bien utilisé de l'oxydant à 6 % comme je l'ai demandé ou du 12 % comme c'est plus courant ici, vu qu'elles ont les cheveux foncés... En tout cas c'est un peu clair. Une fois encore. Cela m'était déjà arrivé chez un salon de Bangkok dans le passé.



Et je pense être allée dans le salon le plus branché de Krabi. Que des hommes dans le personnel. Tout au moins celui qui s'est occupé de moi, il avait une de ces coupes ! Vous avez vu sur la photo, la coupe de mon coiffeur ? Et quand on voit l'allure de ces jeunots ou ces jeunes filles, et leurs coupes de cheveux, c'est bien branché.

Soirée en chambre

Ce soir je ne vais pas sortir pour dîner, je suis H. S. et en plus j'ai vu mon restau fermé avec des grilles cet aprem. On est lundi.. j'ai acheté des vivres, pour pique-niquer en chambre. Du pain, du fromage, des Kitkats, je n'ai pas trouvé mes cashew nuts, c'était fermé, je retournerai demain. 

J'ai mangé un fried rice dehors à 14 hres, alors... et puis l'indispensable, je crève de chaud, et de soif, donc...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.