WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 1 février 2015

Dimanche 1 er Février 2015 - Un dimanche à Krabi (5) A la piscine

Après avoir passé ma matinée sur l'internet à chercher des hôtels et encore et encore, jusqu'a midi, je suis sortie de ma chambre avec l'intention mitigée d'aller à la plage. Car que faire un dimanche ? En tout cas j'avais mis mon maillot et pris mes affaires de plage.

Le temps est très mitigé. C'est un peu nuageux. Pas de gros nuages, mais des nuages qui cachent en tout cas le soleil. En général j'ai noté que le soleil apparaissait tard, en après-midi.

Pas de songteo pour Ao Nang...

Je me pointe au carrefour devant le Chokadee. Un Thaï est en train de crier "Railei, Railei". Ils n'arrêtent pas de chercher des clients les boat-men, pas beaucoup de travail semble-t-il. Et pourtant les hôtels sont tous pleins.

Non Monsieur, je vais à Ao nang.

J'attends le songteo. Pas de songteo de passage... le ciel ne s'éclaircit pas beaucoup. J'abandonne. Je pense aussi que c'est dimanche et que jaurais peut être en plus d'avantage de mal à trouver un songteo pour rentrer.

Je décide de déjeuner, j'ai faim. Mais léger. Je me dirige vers les rues du centre de Krabi, le vrai quartier, pas celui du bord de la jetée pour touristes. La majorité des boutiques sont fermées, volets baissés. C'est d'une tristesse, tout comme à Paris, c'est pourquoi je déteste les dimanches. En plus comme le temps est gris cela rajoute.

Les quelques restaus locaux ouverts ne me donnent pas envie, ça semble très gras tout ça, et un dimanche, je ne suis pas sûre que cela soit frais.

Alors je reviens vers mon carrefour et je décide de déjeuner au Chokadee, un fried rice chicken, du simple, pour 60 bahts. Bon, sans plus. Accueil très très moyen. Pour moi du dépannage.

Je décide, vu que le temps n'est pas sûr du tout d'abandonner mon projet plage. Aller à la plage ça coûte quand même 100 bahts par jour, donc autant que cela en vale la peine.

Je décide de rester et de ne rien faire.

Rencontres à la piscine de l'hôtel
J'ai simplement passé la journée à la piscine.



J'y ai même fait des rencontres. D'abord deux jeunes americaines, avec qui j'ai un peu discuté. Et ensuite deux couples retraités français, en Thaïlande pour 3 semaines. Des gens du sud, qui vivent près de Toulon, et qui ont fait leur carrière professionnelle en Afrique et autres pays étrangers. J'en ai rencontré beaucoup au cours de mes voyages passés en Thaïlande, des couples comme cela qui ont travaillé en dehors de la France, et surtout dans des pays chauds.

Il a fait beau et soleil en fin de compte, avec des passages de nuages isolés qui cachaient momentanément le soleil, mais bonne après midi.

Voila, J'ai bien nagé. J'ai bien parlé. Je ne suis pas encore bronzée, mais mon ventre, me semble t il, prend un peu plus de fermeté... la nage...

Soirée dans ma chambre

Retour à la chambre vers 17h passées. Douche, cheveux... bière... J'allume la TV que je n'ai jamais le temps de regarder. Que des programmes thaïs !!! Sauf une chaîne australienne qui diffuse le tennis. Chaque année je me retrouve en Asie avec les chaines australiennes qui diffusent le tennis, à cette epoque la, fin janvier... les Open d'Australie je crois.

Il y a un beau coucher de soleil mais comme toujours le soleil se couche du côté opposé ou je suis. D'ailleurs je ne sais pas où il se couche à Krabi.

La nuit est tombée à 18h40.

J'ai les jambes coupées. Je n'ai pas envie de sortir pour dîner. Je me sens KO. Sans doute le fait d'avoir nagé. Je vais manger ce que je peux avoir de gâteaux et regrette d'avoir bu déjà ma biere et de ne plus en avoir une autre. J'ai fait un repas ce midi, je peux peut être ne pas sortir ce soir.

1 commentaire:

  1. Pour éviter l'ennui, le soir, quand il n'y a rien à faire, j'ai téléchargé une trentaine de films dans mon disque dure externe pour pouvoir les regarder sur mon macbook air.. J'ai aussi téléchargé des livres dans mon kindle... trop génial ce système que je vais essayer cette année ... au lieu de transporter des bouquins lourds dans sa valise ...... car la TV Thaï boof boof ...

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.