J'ai un pick up hôtel à 11 hres. C'est moi qui ai choisi l'heure de départ. Je n'ai aucune raison de courir, j'ai plein de jours devant moi.
J'en ai profité pour passer cette matinée à l'air clim, (je ne l'aurai plus ensuite...) et profitant que j'ai une bonne connexion, (je ne l'aurai plus ensuite...) pour faire une sauvegarde de mes photos sur Dropbox. Eh... et si mes ferries sombrent dans l'eau.. plus de tablette, plus de clé usb... En ligne, les photos sont protégées.
Mais ça prend du temps d'envoyer tout ce que j'aurais du faire plus tôt en ligne. Je ne suis pas sûre que tout sera sur dropbox à mon depart.
Le départ il est prévu à 11 hres, le check out est à 11hres, le check in est à 14 hres. Je suis bien cadrée.
La fille de l'agence m'a dit de ne pas m'inquiéter si le pick-up a du retard, car le minivan part de la gare routiere de Krabi, à 5 km, et fait le tour des guesthouses...
Alors mes compagnons de route : un jeune couple d'un pays d'Europe de l'Est, très sympa, qui vit en Chine. Un Allemand, qui vit aussi en Chine prof d'allemand, en poste pour un an. Mais ils ne se connaissaient pas. J'ai donc beaucoup entendu parler de la Chine, de façon très intelligente. Et l'autre gars je crois qu'il était americain Car il parlait de San Diego. Il comptait s'installer... à Koh Lanta... peut être... après avoir essayé de s'installer à Chiang Mai.
des bacs mais des barges immobiles. La voiture est passée dessus, mais il a semblé
que la barge n'ait pas bougé. Je n'ai rien compris.
Moi, le chauffeur m'a déposée au croisement avec le chemin, goudronné, de mon resort, qu'il connaissait.
J'ai roulé ma valise, c'etait à quelques minutes.
"> J'ai été surprise car ce sont des filles thaies qui tiennent la réception, des filles qui portent le voile, et moi je pensais que c'était un resort de luxe... qui n'en est pas un fait... et je m'attendais à trouver une direction occidentale, suédoise ou autre, que je n'aime pas du tout en général.
Très bon accueil. On me conduit à mon bungalow fan. Et là, je n'en crois pas mes yeux. Je demande au gars qui m'accompagne "You are sure it's my room ?"... "yes, Booking"...
J'ai bien un fan, mais moustiquaires aux fenêtres, eau chaude, belle déco zen, TV (thaïe), et frigo, la panacée le frigo. Je m'y suis tellement habituée. Boire frais, y mettre des bières, des gâteaux pour prendre mon petit dej dans ma chambre...
Ma voisine est une Russe...
transparente, calme, assez profonde.
Peu de monde, ou tout au moins les gens sont assez espacés.
Je me baigne, je bronze.
Mais j'avais séjourné sur une autre plage.
Et pas vu de pierres.
A 16h30 je quitte la plage, j'aurai assez de temps les jours à venir. Je veux voir les environs. Il y a quelques autres resorts à coté. J'ai même demandé un prix déjà au passage, 1100 bahts, 1600 bahts.... bof !
acheter mes bières d'apéro et mes gâteaux.
Pas grand chose. Une route hyper bruyante, un peu comme à Koh Samui.
J'ai fait le tour des restaus.. du coin... C'est plus cher qu'à Krabi, du 90 / 100 bahts au lieu de 60 / 80 bahts.
Sur la plage... un plat c'est... 160 bahts !
carafe sur la table, et que moi, je bois, c'est toujours de la drinking water dans la carafe.
la réception, car le wifi n'est pas capté au niveau des chambres.
J'entends parler français à côté de moi. Un jeune couple, en voyage pour la 1 ère fois en Thaïlande pour deux semaines. Ils quittent l'hôtel demain.
Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas "marcher". C'est de la route à trafic. J'ai l'impression que je vais être bien bloquée ici, une fois encore. Le lieu est très chouette, mais plage, dîner, chambre.... combien de jours je vais supporter ?
Bonne baignade sur ta superbe plage. Demain on prend le bus pour Chiang Rai, tout se passe bien pour l'instant, on en a eu plein les yeux de tous ces chars fleuris pour la fête des fleurs. Super fanfare aussi...ce fût la fête mais notre hôtel est très calme; http://jcetjovoyagentausiam.com
RépondreSupprimerMa superbe plage, avant hier et hier... envahie de meduses. j'ai nagé sans savoir et j'etais cognee par des tonnes de petites boules, comme des petites pierres. C est ce qu on voit, echouées, par centaines, le long de l'eau sur la plage. Ensuite je ne me suis plus baignee. J'ai demandé leur avis a d autres touristes. Ils n'en savent pas plus que moi, si c est dangereux ou pas, et dans le doute ne font que marcher, et n'entrent plus dans l'eau. Je vais voir aujourd hui comment c'est.
Supprimer