WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 7 février 2015

Samedi 7 Février 2015 - De Krabi à Koh Lanta (1)

Je pars pour Koh Lanta

J'ai choisi le transport par minivan + deux barges, par rapport au ferry direct de la pier de Krabi. Plus économique, et aussi parce que ces gros bateaux qui transportent des centaines de touristes et où on sait jamais où on va retrouver sa valise en dessous de tonnes de sacs à dos énormes et lourds, j'ai donné. Là, je préfère éviter. Moi, j'ai le temps.

J'ai un pick up hôtel à 11 hres. C'est moi qui ai choisi l'heure de départ. Je n'ai aucune raison de courir, j'ai plein de jours devant moi.

J'en ai profité pour passer cette matinée à l'air clim, (je ne l'aurai plus ensuite...) et profitant que j'ai une bonne connexion, (je ne l'aurai plus ensuite...) pour faire une sauvegarde de mes photos sur Dropbox. Eh... et si mes ferries sombrent dans l'eau.. plus de tablette, plus de clé usb... En ligne, les photos sont protégées.

Mais ça prend du temps d'envoyer tout ce que j'aurais du faire plus tôt en ligne. Je ne suis pas sûre que tout sera sur dropbox à mon depart.

Le départ il est prévu à 11 hres, le check out est à 11hres, le check in est à 14 hres. Je suis bien cadrée. La fille de l'agence m'a dit de ne pas m'inquiéter si le pick up a du retard, car le minivan part de la gare routiere de Krabi, à 5 km, et fait le tour des guesthouses...




De Krabi à Koh Lanta

Le minivan est arrivé à 11h15. Le chauffeur m'a fait passer tout au fond. J'aime pas trop mais j'étais bien entourée, de trois gars. Le minivan, c'est bien plus sympatique le ferry en ce sens qu'on est dans un espace réduit et on cause.

Alors mes compagnons de route : un jeune couple d'un pays d'Europe de l'Est, très sympa, qui vit en Chine. Un Allemand, qui vit aussi en Chine  prof d'allemand, en poste pour un an. Mais ils ne se connaissaient pas. J'ai donc beaucoup entendu parler de la Chine, de façon très intelligente. Et l'autre gars je crois qu'il était americain Car il parlait de San Diego. Il comptait s'installer... à Koh Lanta... peut être... après avoir essayé de s'installer à Chiang Mai.



Bref, le trajet a été très sympa. On a eu deux bacs à passer, qui ne semblaient pas être des bacs mais des barges immobiles. La voiture est passée dessus, mais il a semblé que la barge n'ait pas bougé. Je n'ai rien compris.











On est arrivé a Koh Lanta à 13 h 45. il y a du vent. et on était nous quatre à aller à Phra Ae (Long beach). Moi le chauffeur m'a déposée au croisement avec le chemin, goudronné, de mon resort, qu'il connaissait. J'ai roulé ma valise, c'etait à quelques minutes.

Arrivée au Lantawadee












Quand je suis arrivée, on... m'attendait... On me dit : "Booking ??". On ne m'a même pas demandé mon voucher que j'avais sur mon appli "booking" sur ma tablette.

J'ai été surprise car ce sont des filles thaies qui tiennent la réception, des filles qui portent le voile, et moi je pensais que c'était un resort de luxe... qui n'en est pas un fait... et je m'attendais à trouver une direction occidentale, suédoise ou autre, que je n'aime pas du tout en général.

Très bon accueil. On me conduit à mon bungalow fan. Et là, je n'en crois pas mes yeux. Je demande au gars qui m'accompagne "You are sure it's my room ?"... "yes, booking"...



Moi, je m'attendais au pire, un "bungalow fan", comme à Koh Lipe par exemple, matelas posé à terre, moustiquaire au dessus. 
J'ai bien un fan, mais moustiquaires aux fenêtres, eau chaude, belle déco zen, TV (thaïe), et frigo, la panacée le frigo. Je m'y suis tellement habituée. Boire frais, y mettre des bières, des gâteaux pour prendre mon petit dej dans ma chambre... 
Ma voisine est une Russe...



























Et puis le lieu est... beau.










Le chemin vers la plage
Direction la plage... 3 mn à pied.









La plage





Je suis sidérée, éblouie, une plage de sable immense, une mer d'un beau bleu, transparente, calme, assez profonde. Peu de monde, ou tout au moins les gens sont assez espacés.
Je me baigne, je bronze.








Oui c'est super. Et dire que je n'avais pas aimé Lanta lors de mon premier séjour, il y a quelques années. Mais j'avais séjourné sur une autre plage.


A 15h30, la mer descend. Mais déjà c'est bon si je peux nager jusqu'à cette heure là.
Et pas vu de pierres.


Dans le fond de la plage, il y a un bar ! Il met un peu de musique mais pas trop fort, et de la musique d'ambiance pas désagréable.
A 16h30 je quitte la plage, j'aurai assez de temps les jours à venir. Je veux voir les environs. Il y a quelques autres resorts à coté. J'ai même demandé un prix déjà au passage, 1100 bahts, 1600 bahts.... bof !







Le village...
Je vais jusqu'à la route pour trouver un restau où dîner ce soir, un supermarché où acheter mes bières d'apéro et mes gâteaux. 
Pas grand chose. Une route hyper bruyante, un peu comme à Koh Samui.



J'ai trouvé une supérette où les small Chang sont à 35 bahts, même prix que le Seven, et l'eau à 15 bahts. Ça va. Mais pas grand chose à acheter ! Et le Seven eleven, y en a pas par ici, on dirait.

J'ai fait le tour des restaus.. du coin... C'est plus cher qu'à Krabi, du 90 / 100 bahts au lieu de 60 / 80 bahts. Sur la plage... un plat.. 160 bahts ! 

J'entends des Suédois passer devant mon bungalow. Ils sont déjà partis dîner en famille, il est seulement 18h30 ! Je veux bien dîner à 19hres, mais 18h30.... non !

Dîner
J'ai trouvé ma cantine, sur la route juste à la sortie de mon chemin. Une famille, voilée (d'ailleurs je viens d'entendre la mosquée, à 19h45... mais tout doux et joli).


J'ai pris un green curry chicken avec riz, 100 bahts le total, sans boire que l'eau sur la table, et que moi, je bois, c'est toujours de la drinking water dans la jarre.





Le soir au resort
De retour de dîner à... 19h30... J'ai été obligée de m'installer avec ma tablette devant la réception, car le wifi n'est pas capté au niveau des chambres.



Et là, il y a les filles thaïes qui regardent la TV, et les clients qui comme moi, ou sont sur leur smartphone, ou papotent. Pas facile de travailler sur ma tablette, d'écrire, me concentrer.

Oh putain, il y a 3 couples d'Italiens, des vieux, à côté de moi, et je n'arrive pas à travailler sur mon blog tellement ils parlent fort. 

J'entends parler français à côté de moi. Un jeune couple, en voyage pour la 1 ère fois en Thaïlande pour deux semaines. Ils quittent l'hôtel demain.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas "marcher". C'est de la route a trafic. J'ai l'impression que je vais être bien bloquée ici, une fois encore. Le lieu est très chouette, mais plage, dîner, chambre.... combien de jours je vais supporter ?

2 commentaires:

  1. Bonne baignade sur ta superbe plage. Demain on prend le bus pour Chiang Rai, tout se passe bien pour l'instant, on en a eu plein les yeux de tous ces chars fleuris pour la fête des fleurs. Super fanfare aussi...ce fût la fête mais notre hôtel est très calme; http://jcetjovoyagentausiam.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma superbe plage, avant hier et hier... envahie de meduses. j'ai nagé sans savoir et j'etais cognee par des tonnes de petites boules, comme des petites pierres. C est ce qu on voit, echouées, par centaines, le long de l'eau sur la plage. Ensuite je ne me suis plus baignee. J'ai demandé leur avis a d autres touristes. Ils n'en savent pas plus que moi, si c est dangereux ou pas, et dans le doute ne font que marcher, et n'entrent plus dans l'eau. Je vais voir aujourd hui comment c'est.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.