WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 9 février 2015

Lundi 9 Février 2015 - Koh Lanta (3) Un vent à décoiffer.

5h25. Je suis réveillée par l'appel de la mosquée. Pas un appel Allah Akbar, non, ici, c'est une douce mélopée chantée. Mais cela me réveille.
Je l'entends aussi en soirée quand je suis dans mon bungalow, vers 17h30, 18h30.

Et je me suis rendormie. Si bien que je me suis réveillée vers 8h30.

J'ai dormi sans ventilateur cette nuit, il faisait frais. Oui, le vent s'est levé depuis hier soir.

Petit déjeuner lentement. Des trucs à régler sur internet... je vais au centre du resort pour récupérer le wifi.

Je cause avec une femme hollandaise, elle parle deux, trois mots de français, mais on continue vite en anglais. Je lui ai dit que les gens étaient bien calmes ici et que j'appréciais, à part les couples d'Italiens qui parlaient trop fort. Manque de pot, le gros Italien qui est assis en face d'elle est l'un de ces amis, et ensuite je réalise que c'est justement l'un des Italiens qui étaient là l'autre soir à gueuler dans mes oreilles quand je travaillais sur mon blog.

Direction la plage, tardivement. 11h30 au moins.



Et sur le chemin je m'arrête dans une agence, histoire de demander les tarifs de l'excursion vers Koh Rok et du minivan de mon retour vers Krabi.
Tout de suite c'est le plein pot : 1400 bahts et 300 bahts.



Instinctivement je commence à discuter. "On me fait 1300 bahts" sur Koh Rok dans une autre agence... "Ok je te fais à 1300 bahts"... Merci à Vanessa d'avoir indiqué le prix de son excursion sur son blog, ça m'a bien servi de base. Parce que cette année, l'excursion elle est passée de 1200 bahts à 1400 bahts dans toutes les agences.

Et je rediscute. "One of my friends did this excursion and she paid 1200 bahts !".... "Ok je te fais 1200 bahts!"...

Et puis si tu me fais un bon prix pour mon retour à Krabi, j'achète ici, parce que moi, j'ai payé 250 bahts de Krabi et pas 300... "Ok je te fais 250 bahts"...

C'est pas de la blague, c'est vraiment n'importe quoi. Les prix varient d'une agence à l'autre, tout dépend de la commission qu'ils se prennent, car tous appellent les mêmes compagnies centrales, et vendent exactement lamême chose, ne sont que des intermédiaires.

Oui mais je ne vais pas la faire demain l'excursion, il y a trop de vent en ce moment. J'ai regardé la météo, le vent est à 34 km/h aujourd'hui. Pour le speed boat c'est une horreur. Et puis il faut un beau temps parce que s'il ne fait pas beau temps, les poissons.. que dalle..

34 km/h, ça semble rien comme force de vent quand je pense que notre mistral.. des 80 km/ h facilement, souvent, et en Bretagne encore plus.
Mais quand même, le vent je le sens, et la mer elle bouge d'avantage quand je nage. Mais pas de vagues.

J'ai checké sur internet, le vent descend demain et encore plus mercredi, 24km/h et puis 18km/h... donc mercredi grand soleil ça pourra être bon, ou jeudi...

Puis enfin, plage et nage.









Quelles couleurs !!!!!


Après avoir bien nagé deux fois, bronzé sous le soleil cuisant. 



Long Beach Nord

Oui il est tard il est maintenant 13 hres passées, je décide d'arrêter de faire la crêpe pour marcher. Direction nord de la plage puisqu'hier je suis allée jusque au'sud.

Après avoir dépassé le Funky Fish, commencent les resorts plus luxueux.





Jusqu'au Lanta resort, qui semble être un pas mal cher.
Tipi micronésien, on se croirait dans un club Med.






Au bout, c'est le cul de sac, comme dab. Une montagnette recouverte de végétation, infranchissable. 








Il faudrait retourner vers la route pour atteindre les plages plus au nord. Seulement seul moyen... traverser le resort. Il n'y a pas de route, ni de sentier, perpendiculaire à la plage. 
Je décide de me planter là. Il y a des arbres, et je me plante sous un pin parasol, car il fait trop chaud au soleil, ça cuit. 
J'y ai passé l'apres midi. J'y suis arrivée à 14hres. A l'ombre sous mon pin, c'était appréciable.








Attention, c'est pas moi, c'est une Suédoise. 



Autour de moi que des Suédois, de tous âges, parlant cette langue horrible aux sons si gutureux, que je n'aime pas du tout.

Je me suis baignée une fois encore.

Rencontre avec Tihana

Puis est arrivée une fille seule, avec juste son petit sac à dos et un paréo. Et je me suis dis que cette fille elle voyageait comme moi. Les autres, ici, ils n'étalent pas leur paréo sur le sable, mais des serviettes éponge, ou des rabanes..

Et là, Domy pourra être fière de moi, moi qui n'osé pas aborder les gens, parce que au bout d'un petit moment sans se regarder, c'est moi qui lui ai demandé "you travel alone ?".

Et la conversation a commencé. C'est ainsi que j'ai fait conaissance de Tihana, une Croate qui vit a Berlin, et qui est journaliste radio à la base. Quelle coïncidence !

Du coup on a eu beaucoup d'échanges. On a remonté ensemble la plage. Seulement on ne loge pas au même endroit. Elle est tout au sud de la plage et moi au centre. Ça a l'air ridicule mais c'est un handicape majeur, parce que ça fait beaucoup de distance, infranchissable la nuit notamment pour dîner ensemble par exemple. Elle comme moi ne conduit pas de motobike. Mais on a échangé nos téléphones thais.

Il était 17h30 quand je suis rentrée. Petite bière cashew nuts, c'est que j'ai soif quand je rentre. A midi je n'ai pas mangé, juste quelques biscuits coupe faim.

Lavage, champoing, sauvegarde photos. Ma carte Sd interne de 16 Go est presque pleine, je n'en reviens pas. Je passe alors tout sur la carte Sd externe de 32 Go, déjà remplie par les films. J'espère que je vais tenir en mémoire cette année.. je ne pensais pas avoir pris autant de photos déjà !

Dîner

Puis je vais dîner vers 19h30. Je vais sur la route à mon premier restaurant. C'était très bon. Mais je n'avais pas prévu qu'il fasse autant de vent ce soir. Et manque de pot, j'ai oublié mon écharpe dans la chambre. Je me suis caillée en attendant d'être servie. Je protégeais ma gorge avec mon sac. Je me disais si ça continue, je me l'attrape ma crève...



J'ai pris un excellent panang curry chicken avec du riz. 100 bahts. Elle cuisine super bien la mama de ce restau. Suis contente d'avoir trouvé cette bonne adresse, tout près de ma guesthouse.





Des bestioles

C'est quoi ça ? Y en a qui sont apparus dans ma salle de bain. Je n'ai pas eu peur, ce ne sont pas des scolopendres comme en forêt, qui eux, sont très dangereux. On en avait dans la salle de bain dans notre appart à la Martinique. Mais c'est quoi au juste ces bestioles ?









VIDÉO



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.