WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

dimanche 15 février 2015

Dimanche 15 Février 2015 - Koh Lanta (9) Dernière journée et toujours les méduses

Je me réveille maintenant tous les jours, de réveil naturel, à 7 hres. Je voulais acheter mon billet de minivan pour mon tranfert demain vers Krabi le plus tôt possible pour être sûre. Mais quand je suis passée à l'agence Jasmine, le gars avec j'ai fait une négociation, 250 bahts le transfert, cad ce que j'avais payé à Krabi pour l'aller, et qui n'est pas le prix pratiqué en sens inverse, n'était pas là. Sa femme était à l'agence, mais ce n'est pas avec elle que j'ai négocié  Donc... je ne lui parle de rien. Elle me dit qu'il sera là dans 30 mn.

Je suis repassée deux fois, et toujours pas là.

J'ai fini par aller à la plage. Bon, je suis rentrée dans l'eau, mais pas possible d'y rester, dès qu'on bouge les bras on est attaqué par les boules de méduses...

Je retourne à l'agence, il est presque midi, je me dis qu'il est peut être arrivé. Oui !!! Bon, j'achète mon billet. Il est marqué 300 bahts, le prix normal, mais je ne paye que 250, l'entente entre nous.

J'ai choisi de partir à 10 hres. Après tout je suis réveillée à 7 hres chaque matin, et je ne ferai rien de plus à attendre. Le pick up hôtel est à 9h40.

La Plage

Je retourne à la plage. Je m'installe un peu au soleil. Je marche.




Une mer magnifique ou personne ne se baigne... à cause des méduses.





Et ensuite je me coince à l'ombre, sous les arbres.
Je m'installe près d'un restaurant bar désaffecté, quel dommage. La paillote est belle. On aperçoit même les toilettes dans le fond.




J'y suis restée sous les arbres jusqu'à 15 hres passées. C'est plus agréable que de cuire au soleil. Et puis je suis déjà tellement bronzée.





Les deux loups de mer
J'aperçois Philippe, l'un des deux loups de mer que j'avais rencontrés au tout début, là où il y a le catamaran sur la plage et le drapeau breton.





On cause un peu.

En fait il n'est pas Breton, lui, c'est Pascal le Breton, de Saint Malo, qui lui vit 6 mois ici en Thailande, et 6 mois à Saint Malo. D'ou le drapeau breton. Il est marié à une thaie, qui elle propose les massages.

Philippe, lui vient passer deux mois ici avec son épouse, française. Et il a sympathisé avec Pascal l'année dernière. Ils sont revenus cette année.

Ils logent au Lanta Long Beach Resort à côté du Nakara resort. Leur chambre est à 1600 bahts. Évidemment à deux ce n'est pas comme quand on voyage en solo.

En parlant de méduses, il me raconte qu'il a été piqué y a pas longtemps par une méchante, une marron avec des tentacules, en nageant. Alors ça ne s'arrange pas !!!

La coiffeuse

Je l'aurais bouffée la jeunette. J'avais pris contact avec le coiffeuse de la rue. On avait convenu d'un tarif de 500 bahts pour m'appliquer ma couleur. C'était 800 bahts normalement pour la totale si je n'avais pas le tube de couleur. 

J'y suis passée à 15h45. Elle était occupée avec une Thaie. Elle me dit de revenir à 18hres. Je trouve que c'est trop tard. Elle me dit ensuite de revenir dans une heure, à 17 hres. OK.

Je reviens à 17 hres. Là elle me demande aussi l'oxydant. Je luis dis que je n'ai que le tube de couleur, pas l'oxydant. Elle me dit : alors c'est 200 bahts de plus pour l'oxydant. Ce qui veut dire que mon tube de couleur, qui est la partie la plus chère, elle ne le compte qu'à 100 bahts ! Il coûte 13 euros en France ! De l'oxydant, cela ne coûte rien. Ah non, c'est exagéré, 700 bahts, elle se fout de moi !! je lui dis que j'irai me faire faire ma couleur chez un autre coiffeur, à Krabi ou dans une autre ville.

J'étais en rage. Je suis rentrée de la plage plus tôt spécialement pour cela. Elle m'a fait perdre mon temps.

Je me mets un peu sur l'ordinateur. Je vois de plus en plus de nouveau voyageurs arriver à mon resort, que des jeunes couples avec sacs à dos (énormes bien sûr).

Je suis contente de partir 

Ça fait trop longtemps que je suis ici, pas fait du tout de connaissances, je glande, je m'emmerde. Et les méduses, en fait je pense qu'elles ont toujours été présentes, et que c'est moi qui ne m'en étais pas aperçue.

Tiens, il est 20 hres. J'entends l'hymne thai retentir à la TV de la réception. Mais personne ici dans le personnel thai du resort ne s'est levé !

Moustiques attaquent. De grosses piqûres et pourtant je me suis aspergée de repellent avant de venir à la table.

Mon restau préféré

De l'autre côté de la grande rue était ouvert. Comme j'étais contente. Cela fait deux jours que je ne mange que du sandwich fromage et des gâteaux ! Alors est-ce que le week end chez les musulmans, c'est le vendredi et le samedi ?

En tout cas il était vide. Personne aux tables. Mais moi j'ai demandé une fois encore le fried red curry chicken à 60 bahts. C'est bien suffisant en quantité pour moi. Il fait chaud, et je n'ai pas tellement d'appétit.








J'ai pu me faire comprendre de la patronne qui cuisine si bien. Bye bye "to-morrow, me pai Krabi".  "Kopkun ka, it was so good cooking"...

Je n'arrive pas à connaître des touristes ici, mais je me lie avec les Thais. C'est toujours comme cela dans mes voyages en Thaïlande.

Mon supermarché 

Une dernière photo de mon supermarché. Il a les couleurs d'un Seven eleven, mais ce n'est pas un Seven Eleven.



Je pars demain 

Un peu de nostalgie comme toutes les fois que je suis restée une semaine quelque part, ou plus.. mais j'en ai marre de ce resort, certes idylique, magnifique, mais où personne ne vous aborde, chacun restant dans son petit groupe. 

Même le jeune homme en jaune que j'ai vu tout seul, j'avais bien remarqué. On a fini par se faire un sourire, un signe de tête, mais ni lui ni moi on ne s'est dit quelque chose. Il était vraiment jeune, aussi, vous comprenez. Et il avait loué sa moto, donc il partait toute la journée.

Ici, ils ont tous une moto. Il y a d'ailleurs un beau parking à motos à l'entrée. Il n'y a que moi qui reste au resort comme ça presque toute la journée. 

Voila, il est 20 h 30 et le resort est... vide. Tous sortis, partis dîner... Moi je dîne en 15 mn... Et le soir, ensuite, au son en sourdine de la TV thaïe, je suis seule sur mon ordi, dans la nuit.

1 commentaire:

  1. Nous avons quitté Luang Namtha et nous avons bien aimé les ballades aux alentours à vélo ou scooter. Regarde les photos sur notre blog: http://laosdejcetjo.blogspot.com
    J'ai HORREUR des méduses...au moins aux Maldives y en a pas!!!
    Bonne continuation pour ton retour à Krabi. Amicalement

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.