WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 16 février 2015

Koh Lanta - Ce que j'en ai pensé

Une grande route, avec bruit de la circulation. Moi qui étais quand même entre la route et la plage, au milieu d'une route perpendiculaire, j'entendais un peu le bruit de la circulation.

Coincée sans moto.

Comme j'ai déjà visité la première fois que j'y suis allée (Les plages du sud, Old Town), je reste sur ma plage.





J'ai logé à Long Beach

Magnifique plage très longue, beaucoup d'espace, les gens ne sont pas agglutinés. Comme la plage est large en plus, les restaus et bars sont tout en haut, et ils n'envahissent pas l'espace, ce qui n'était pas la cas quand j'ai logé à Klong Nin.

Beau sable. Belle couleur de la mer.Pas de vagues. Bonne profondeur de la mer pour nager. Un peu moins à marée basse, mais on a quand même de l'eau, et il n'y a pas de pierres.

Mais malchance. Les méduses !

Insupportable, des boules de méduses par milliers. Toute la semaine. Plus personne ne se baignait.

Calme

Pas de bruit de longtail boats comme à Lipe. On a juste le retour des speed boats d'excursion à certains points stratégiques de la plage entre 15h 45, 16 hres.

De mon resort je n'entendais pas de bruit de musique. Mais on entend la mosquée plusieurs fois par jour, et surtout.. à 5h25 du mat. Je n'ai pas pu situer où elle se trouvait. On m'a dit vers la  Poste, c'est lointain, mais cela m'a réveillée plusieurs fois.

Pas de Seven eleven. Mais deux, trois supérettes proches,  Ok.

Plusieurs restaus sur la route. Je ne suis pas allée sur ceux qui sont en bordure de plage.

Pas beaucoup de voyageurs solos

Gens calmes en général, pas de gens seuls, uniquement des couples ou des jeunes à deux.

Pas beaucoup de Russes. Mes premiers voisins étaient russes, mais jeunes et très calmes. Sur la plage on les reconnaît parce qu'ils ont la bouteille de bière à la main. Et on entend leur langue.

Énormément de Suédois, ou nordiques, indéfinissable pour moi. Des familles avec des enfants en bas âge.

Un peu de Français mais pas beaucoup. Des couples jeunes, des couples retraités ou deux couples ensemble, avec parfois des enfants agés. La bande, quoi.

J'ai bien aimé, la mer pour nager... au debut..... car je ne savais pas ce qui me cognait dans l'eau... qui étaient des boules de méduses... mer d'un beau bleu et assez profonde. Pas froide comme à Ao Nang.

Et c'était calme. Pas de musique. Pas de saoulards.

Après, je me suis ennuyée, parce que pas du tout le lieu pour faire des connaissances, chacun est dans son coin. Et vu la majorité de couples !!

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.