WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 12 février 2015

Jeudi 12 Février 2015 - Koh Lanta (6) Personne ne se baigne à cause des méduses

C'est pourquoi je traîne. A midi j'étais toujours dans ma guesthouse, internet. Puis achat de quelques vivres dans la supérette juste en face.

Journée à ne rien faire.

Position ici : allongée

Allongée sur mon lit face au ventilo force 3, ou position allongée sur le sable.

Mais demain sera journée très occupée, je vous en laisse la surprise.

Baignade impossible 

Sur la plage j'ai tenté la baignade en après midi.

Presque personne ne se baigne, mais vraiment on les compte au compte goutte. Je me suis juste "mouillée" parce que dès que j'essayais de nager, je me heurtais à toutes ces petites boules gelatineuses. C'est très pénible, même si ça ne pique pas, c'est pas supportable.

Voila pourquoi tout le monde marche le long de l'eau et que très peu se baignent dans la mer. Je trouve d'ailleurs qu'il y a moins de monde sur la plage. Peut être que les méduses ont fait que les gens ont quitté leurs resorts ?

Le vent, par contre, est pas mal tombé.

Je suis rentrée tôt.

Oh que je l'aime mon resort !

Le jardin est si beau. C'est l'un des endroits que j'ai le plus aimés. Calme, nature, beauté, esthetique de la déco, à 3 mn de la plage. J'ai vraiment eu de la chance alors que j'étais si anxieuse de mon choix à l'aveuglette sur site Web.





Mon bungalow est juste à côté des logements des employés. Un petit inconvénient parfois, mais à 8 hres quand ils commencent à faire du bruit, je suis réveillée.








Seul inconvénient, le wifi
Il faut aller dans l'espace public face à la réception pour le recevoir.
Au milieu des gens qui parlent, et de la TV qui marche.



Et encore, on en pique des crises, tous, parce que ça ne marche pas, souvent, ou c'est d'une lenteur, ou, quand on est en train de travailler, ou de... booker... ça lâche...

Et quand je suis en train d'envoyer des photos sur mon blog, une par une, c'est la loi de la tablette... et faut tout recommencer parce que la connexion a lâché en cours de route..

Parfois j'arrive à avoir mon petit coin, un peu isolé, mais il est très prisé (surtout par les Italiens), il faut s'y prendre tôt.




Si vous voyez comment c'est le soir quand tout le monde est là, les yeux baissés sur son smartphone, ou son ordi, ou sa tablette...

Et malgré ce lieu qui pourait amener à faire des connaissances, eh non pas de connaissances... à part " vous avez la connexion ?"... "moi pas"... Les conversations s'arrêtent là.

Dîner

Je suis allée dîner, une fois encore sans avoir faim, mais... j'ai repris un fried red curry rice, comme hier, pour faire la photo. Et puis c'est excellent. 60 bahts, comme tous les soirs.



Soirée

Bon, après avoir échangé quelques mots en français avec un charmant Polonais qui parlait le français, voilà que les Italiens sont arrivés à la table voisine. Eux, je ne sais pas combien de temps ils restent, mais ils sont toujours là. Et ils ne savent pas parler doucement ! Ils ont de ces voix, à la grosseur de leurs poids respectifs...

Il faut que je dorme bien que je n'en ai pas envie, demain je décolle tôt.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.