WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 5 février 2015

Jeudi 5 Février 2015 - Krabi (9) Plage, rien de spécial à part des nuages et quelques gouttes de pluie

Comme j'avais passé la journéeà Krabi hier, ou plutôt dans ma chambre, j'avais besoin d'air. J'ai donc programmé de prendre le songteo pour Ao Nang. Je suis même partie un petite demie heure plus tôt que dab.

Choquée par le comportement d'une touriste

J'ai eu rapidement un songteo. Dedans j'ai été choquée par le comportement d'une Française, une vieille, seule, un peu habillée déguisée ridicule, et qui portait une grosse croix catholique autour du cou.

Le songteo était bourré. Il est entré une dame, une mama, peut etre une grand mère, vu son age, musulmane, portant le voile noir, et accompagnant une gamine, petite, jeune, qui tout de suite à voir son regard a pris peur de nous tous les touristes, si différents, si différents. 

J'étais assise à côté. J'ai souris à la gamine, elle me regardait avec insistance. Je lui ai caressé le bras doucement en souriant. Je voyais qu'elle prenait confiance dans ma présence.

Eh bien savez-vous ce que cette conne de Française a fait ? Elle a sorti son énorme appareil photo numérique, gros modèle, et l'a dirigé vers la gamine, et l'a prise en photo. Oui ça m'a choquée.

Déjeuner

Je me suis fait arrêter un peu avant la plage, là où il y a toutes les gargotes de rue, avant d'arriver à Ao Nang, car j'avais faim. Et les prix sont tout à fait corrects. J'ai commandé simple, un fried rice chicken, à 50 bahts. Il y avait même de l'oeuf dedans.

Il y avait en arrière quelques tables pour manger, on n'est pas obligé de manger debout sur le trottoir comme à Khao San.

À la plage à Ao Nang

Puis j'ai marché jusqu'à la plage de Ao Nang. C'est pas loin. La mer était bien remplie. Je suis contente de voir que chaque jour la marée haute retarde sur l'apres midi, ce qui m'arrange bien, moi, avec mon rythme horaire de sortie tard, pour pouvoir avoir du fond pour nager.

Il n'y avait pas grand monde quand je suis arrivée, pas beaucoup d'espace de plage non plus car l'eau était montée haut. Ce qui m'a permis de nager, bien, tout de suite et à trois reprises. L'eau est toujours bien fraîche pour y rentrer. Après ça va. Mais ce n'est pas une eau à 30 degres.

J'ai bien profité de la plage mais les nuages noirs ont gagné du terrain. A 14 hres il faisait gris, sombre, la mer avait commencé à  descendre très rapidement.

J'ai arrêté le farniente, crêpe sur la plage, ai marché un peu vers le bout, vers le rocher. Puis j'ai pris la rue, et ai regardé hotels, restaus, (chers) qui longent la plage, puis les boutiques de la ville.

Je suis arrivée au debut de Ao Nang. Me suis arrêtée un peu sur un muret pour prendre une petite fraîcheur du vent. C'est nuageux, mais il fait très chaud et lourd...

Une famile musulmane s'est assise à côté de moi. Leur petite fille, quoi, 7/ 8 ans ?... était aussi voilée, et bien voilée, avec un espèce de chapeau de laine en dessous du voile. Elle ne souriait pas du tout, était très sérieuse.

J'ai re-marché, je suis entrée dans une boutique où le vendeur à qui j'ai demandé si je pouvais attraper un songteo pour Krabi dans cette rue, ne me comprenait pas en anglais. Je lui ai demandé de quel pays il etait. Il m'a dit Burma. Je lui ai dit "Jesubé" !. Il m'a souri et m'a demandé si j'y étais allée... Oui. Il a souri.

De Ao Nang à Krabi

Aussitôt je vois un songteo passer à l'allure lente. J'en profite, je saute dedans. Mais il a continué à l'allure lente, vous savez comme quand ils ne sont qu'à moitié plein et qu'ils veulent raccoler des clients. Mais malheureusement personne de plus n'est monté.

Il a gardé cette allure jusqu a la fin de Noparath. Et après ça a été tout l inverse, il a roulé a une allure folle, comme si il voulait bite se debarrasser de nous, pas assez nombreux pour sa course. Mais il allait vite !!, et en plus il degageait une tres mauvaise odeur au point que j ai cache ma bouche avec mon foulard.

Il nous déposés au centre à deux pas de la place des quatre singes, c'est la la station terminus des songteos.




Quelques gouttes de pluie.

Je suis passée faire les quelques courses nécessaires au supermarché et au Seven, et suis rentrée, apéro / bière / cajoux, douche, lessive etc etc, un peu de Skype.

Dîner
A mon restau, un basil leaves chicken.




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.