WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 19 février 2015

Jeudi 19 Février 2015 - Krabi (4) Nouvel An Chinois - Pour moi une journée épuisante

La vue de ma fenêtre


Des bambous, que j'adore.



Comme dab, réveillée vers 7 hres et quelque, petit dej et recherches sur internet. Je n'ai pas d'hôtel à Koh Phan Gan, et cela m'angoisse. Sur les plages où je voulais aller c'est full.

Co-équipière de merde !

Je devais retrouver à Phan Gan une coéquipière connue sur VF pour passer un bout de temps ensemble, et elle m'a fait perdre du temps pour rien. Pour me dire en après-midi qu'elle n'en pouvait plus d'être seule depuis une semaine, qu'il n'y a que des couples et des amoureux sur la plage là où elle loge, qu'elle n'en peut plus d'être à Koh Phan Gan et qu'elle part pour Koh Jum retrouver une fille avec qui elle a voyagé en Birmanie. "Si tu veux nous retrouver, c'est avec plaisir"...

Oui mais fallait peut être me le dire avant. Moi, j'ai monté la suite de mon trajet pour la retrouver au plus vite, alors qu'elle pétait les plombs toute seule, et si j'avais su plus tôt son changement de plan à elle, je n'aurais pas booké Khao Sok aussi vite, d'autant plus que ma copine Domy qui me rejoint à Phan Gan, ne me rejoint que le 28 février.

Cette fille si j'ai bien lu, c'est la même qui devait retrouver Evelyne à Bangkok, et qui lui a fait faux-bon, en partant illico sur Koh Phan Gan, d'où elle s'enfuit maintenant illico...

Ah les forums de rencontre, de la merde souvent, pas toujours, mais souvent !

J'ai passé la matinée à chercher des chambres sur internet, pour nous deux, j'ai téléphoné, j'en avait trouvé à 700 bahts, mais elle, elle ne répondait pas au téléphone, elle était sur la plage... 

J'en ai marre de ces gens pas fiables.

Déjeuner

Je suis allée déjeuner dans mon restau favori, au centre ville, repas simple, un fried rice chicken.




J'ai dit au revoir à la patronne du restau avec qui je m'étais liée à force d'y aller déjeuner.

Oh je reviendrai bien un jour à Krabi ! Cette fois-ci c'était la 3 ème fois. 13 jours la 1ère fois, 8 jours la 2 ème, et 14 jours cete fois-ci !

Courses

J'ai fait quelques courses, et au supermarché local, je suis tombée sur un truc que je cherchais depuis longtemps : une double prise thaie. J'ai bien une multi prise avec moi, une française, mais ça ne tient pas dans les prises murales ici, parce que avec l'embout thai, il y a trop de poids et ça tombe. Celle-ci elle rentre dans le mur avec une prise thaie. Allez encore un truc de plus dans ma pochette remplie de câbles et de chargeurs... 75 bahts, avouez ! Et ça marche, je l'ai expérimentée ce soir dans ma chambre.




Après-midi piscine

Le vieux Suédois y était. Je l'ai evité. Moi pas parler ta langue. Moi pas Suédoise...

Dîner

Je suis allée dîner au First. Il était ouvert. Le 31, il est sympa, la mama elle bosse dur, mais au First la cuisine est meilleure.

J'ai pris un fried curry chicken sans riz. 80 bahts.



Chinese New Year

C'est ce soir en fait qu il y avait la fiesta du chinese new year, et pas hier, et justement ça se passait à côté de mon hôtel.

En allant dîner j'ai découvert cela. Un grand night market avec des scènes, des musiciens, (bon, pas extras).

J'y suis allée, j'ai filmé, mais suis rentrée vite, j'ai mon départ à préparer pour demain matin, et mon article à rediger sur mon blog.








VIDÉO




Pour une fois j'ai vu le monument près de l'hôtel illuminé.



J'entendais en fond de ma chambre un peu la musique mais vraiment très peu. Ma chambre est au bout du couloir, très loin, bien calme. D'ailleurs à 21h15 je n'ai plus rien entendu. On ne veille pas tard ici en Thaïlande.

Je me suis achetée lors de cette fête un paquet de petits gâteaux chinois, excellents.





Départ demain matin pour la forêt. Je ne sais pas comment sera le wifi...  Je n'ai toujours pas de résa pour Koh Phan Gan où tout ce que j'ai appelé était complet. Ça commence à m'angoisser. Je suis triste de quitter Krabi. J'y suis restée au total 14 jours cette fois-ci à Krabi Town, à ne rien faire, je suis bien dans cette ville. Mais à la longue ça devient monotone.

1 commentaire:

  1. Exact la femme de voyage forum s'appelle Brigitte ... Je l'ai appelée au téléphone.. Elle m'a dit qu'elle s'ennuyait à mourrir à Koh Phan Gan et qu'elle était éventuellement prête à venir à Krabi pour me rejoindre... mais je n'ai plus eu de nouvelles... Pour moi ce n'est pas grave je ne l'attendais pas.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.