WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 6 février 2015

Vendredi 6 Février 2015 - Krabi (10) Une très bonne journée en ville - Thara Park

Je pars demain. Donc quelque administratif à organiser. Acheter mon billet pour Koh Lanta. 250 bahts. Ai trouvé une bonne agence où la fille est compétente et les prix bons.

À ma guesthouse, la patronne elle me le vendaità 300 bahts ! Eh ! 50 bahts c'est le prix de mon repas du midi !

Il y avait devant moi un couple de personnes âgées, mais âgées ! Je leur donne au moins 80 ans, voir plus. Peut être des Allemands. Ils demandaient à l 'gence de leur booker un hôtel à Koh Yao Yai. Et tout était plein. La femme de l'agence leur trouve une chambre. Eh bien figurez-vous que c'est au resort où moi et Christian et Domy on avait atterri quand on est allé à Yao Yai, le Thyson Resort, parce que pour nous aussi c'était le seul et unique hôtel où l'on avait trouvé de la place. Là où le patron se changeait le soir en djellaba et chapeau musulman, et où on ne pouvait pas avoir de la bière pour dîner. Je dis au vieux monsieur que sans moto, à Koh Yao Yai, c'est difficile. Mais il me dit qu'il conduit une moto, qu'il a conduit depuis des années. Je suis effarée parce que à voir l'âge qu'il avait ce monsieur, et sa femme aussi... conduire une moto !!!

J'ai changé des euros, il est remonté un chuya. 36,77 bahts par rapport aux 36,25 bahts obtenus le 27 janvier.

C'était tout nuageux ici à Krabi ce matin. Le soleil perce un petit peu. Ça cette météo c'était depuis la pleine lune. J'espere que le temps va changer. Je pars demain pour Koh Lanta. Une île avec du mauvais temps c'est une cata.

Déjeuner

Avec tout ça il était l'heure de déjeuner... C'est mon estomac qui me le disait. Je ne voulais qu'un fried rice, mais surtout pas dans l'un de ces restaurants pour touristes du bas de la Chao Fah, au dessus de la pier, ni le long de la Uttarakit.

J'ai décidé de m'enfoncer vers le food market, vers la Maharat road, la grande artère commerciale. Et au détours des blocs de ruelles, j'ai trouvé un bon petit restau familial, où mon fried rice chicken était très bon avec de l'oeuf, et ne coûtait que 50 bahts. (60 bahts dans tous les restaus à touristes).










Se débrouiller en thaï

Je leur ai demandé où je pouvais acheter un taille crayon. Et ils me l'ont indiqué, pas loin. Pourquoi un taille-crayon ! Parce que le crayon à soucils que j'ai emporté ne rentre pas dans le taille crayon que j'ai emporté. Aussi bête que cela.

J'ai redemandé dans une boutique et on m'a indiqué de l'autre coté de la rue, dans la Maharat. Ça a l'air bête un truc aussi simple, mais pensez que les gens à qui je demande ces renseignements futiles, ne parlent pas l'anglais et que je me débrouille en thai.

Pour acheter un taille crayon, c'est simple il suffit d'aller dans une... stationery, comme en Angleterre... et j'ai trouvé, un gros, à 35 bahts. Mais c'est qu,elle a bien compris ce que je voulais la vendeuse ! Je montrais mon taille crayon trop petit, le crayon qui ne rentrait pas dedans, je montre mes sourcils...  c'était marrant.

Je voulais aller voir un temple appelé Chinese Temple sur ma carte. Je demande si je suis sur le bon chemin à une fille.

"Maharat" prononcé par moi, déjà elle ne comprend pas, je fais tous mes efforts pour hacher alors le mot façon thaie. Oui. Mais temple, non faut pas dire, faut demander "Wat". Chinese, il n'a rien de chinese à ses yeux, "buddhist" elle me dit.

Maharat road

Seulement l'avenue où je marche est très circulante de voitures, pas agréable pour marcher. J'abandonne.

Je m'en retourne en arrière sur cette Maharat. Je prends des photos de cette partie de la ville, le vrai centre de la ville, la grande rue commercante "Maharat", avec en son milieu un Department store qu'on appelle ici "Vogue'.



Mais d'abord, la place des hommes de Neanderthal, enfin, c'est moi qui l'appelle ainsi. 


Des singes ? Des hommes ? 
Krabi est assez burlesque au niveau de ses sculptures.










Le fameux magasin Vogue


 Et les fils électriques...




Je suis au bout de la rue.


 Cul de sac



Je prends l'Isara road avec ses quelques vieilles maisons en bois





Uttarakit road

Je me retrouve dans la Uttarakit et je décide de la descendre toute entière pour me rendre au Thara Park, le parc de la ville où je je suis encore pas allée malgre ce 3 ème séjour à Krabi.

La place des éléphants. 






Encore un éléphant


Je ne sais pas si c'est l'hôpital ou l'hôtel de ville.


Cette splendide demeure blanche et bleue, c'est la maison d'un médecin, j'ai demandé à quelqu'un. C'est en me rapprochant du Thara Park qu'elle se trouvait.



Le Thara Park
J'arrive au bout de la Uttarakit, face au Thara Park. Mais comme dab, je ne suis pas à la bonne entrée. Je suis coincée entre des routes à gros trafic, et le parc est entouré de barrières. Mais où est l'entrée !


Ce monsieur, là dans le fond, faisait son jogging dans le parc.




Un espace de jeux assez désert.






Il y avait un grand groupe d'une école. Ils faisaient de la musique et de la danse.


Cela me rappelle le magnifique parc de Trat où je me suis tant promenée.


Au moins ici, il y a des sacs à ordures si ce n'est pas des boîtes à ordures .

















Au bord de la rivière
Le parc donne sur le bord de la rivière.






On est presque à l'embouchure de la rivière.



VIDÉO



A deux pas, une pier, d'où les longtails assurent le trajet entre les deux rives.



Sur la rive opposée de la rivière, le village musulman, dont, sans doute, j'entendais les appels à la prière de la terrasse de mon hôtel.



VIDÉO




J'ai passé un long moment, assise sur le parapet, à observer le va et vient des longtails, les motos qui se chargeaient à bord, les écolières qui rentraient au village, vers 16 hres à la sortie de l'école. J'ai beaucoup filmé. 

























VIDÉO MONTÉE





CLIPS






Rencontre avec Inès 

Au moment où je m'apprêtais à partir, je croise une femme qui me parle en Français. Elle est Belge, Inès, et vit un premier voyage en Thailande pas très marrant. Très seule aussi. Nous nous arrêtons longtemps pour discuter ensemble. Mais moi je quitte Krabi demain...

Super journée passée à Krabi

On croit tout connaître après y avoir passé déjà tant de temps, et je découvre encore des coins fantastiques où je ne suis pas allée, et sans sortir de la ville.

Mon dîner avec Auguste

Eh bien ma dernière soirée n'aura pas éte en solitaire. Ai dîné avec Auguste, mon Canadien de Vancouver, que je connais depuis qu'on a pris la voiture du patron ensemble pour changer d'hôtel, le vendredi de mon arrivée, et qui, comme moi, était retourné à notre hotel le lundi.

66 ans, très smart, très intéressant à discuter.

But ! Adepte des bars à alcool et des filles thaïes. Un de plus. Il passe 2 mois à Bangkok où il a sa "copine" et 3 mois à Krabi où il se ruine en alcool.

Un panang curry chicken




Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.