samedi 28 février 2015

Samedi 28 Février 2015 - Koh Phan Gan - Haad Salad (4)

Les voisines du bungalow voisin, des vieilles dames, pas françaises, m'ont réveillée à 8 hres. J'étais en rage. Pour une fois que je m'étais rendormie sur le matin. Je suis sortie et leur dis "thank you for the wake up, there are people that sleep !" Elles se passaient de la crème solaire dans le dos en papottant, sur le balcon. Evidemment au lieu de rester à l interieur de leur bungalow ! Du coup elles sont rentrées, puis parties sans plus parler. Mais moi j'étais réveillée !

Comme je voulais faire nettoyer ma chambre, j'ai laissé la clé à la réception et je suis allée à la plage plus tôt que d'habitude. Disons vers 10h30.

Rencontre avec Angélique

J'ai posé mon paréo tout en haut de la plage, juste après la plateforme des massages, parce que maintenant je sais qu'en apres midi il n'y a que là qu'il reste de l'ombre. Je me suis retrouvée à côté de la même maman et son petit garcon à côté de qui j'étais hier. Du coup nous avons fait connaissance. Elle est belge et a pris 3 semaines de vacances avec son fils.

Ce matin, j'ai pu nager, un peu, on avait de l'eau jusqu'à  la ceinture, en allant un peu loin. C'était bien.

J'ai essayé d'éviter les concombres de mer, qui jonchent le fond de la mer, même sur le sable, mais j'ai marché sur un. C'est cahoutchouteux, pas agréable.

Des Suédois

Angélique est partie déjeuner. J'ai alors fait connaissance avec le couple qui était allongé juste après. Des Suédois, deux couples avec leurs enfants petits, dont un bébé de 9 mois, qui  s'est pris d'attirance pour moi. Le papa m'a raconté qu'il était en congé parental depuis 2 ans, c'est lui qui l'avait pris, et que c'était la meilleure période de sa vie. Il était cuisinier de métier, et il n'avait pas du tout envie de reprendre sa vie professionelle.

Je suis restée sur la plage jusqu'à ce que les Suédois partent pour déjeuner, eux aussi, et il était déjà 14 hres. J'ai décidé de laisser mon paréo là sur la plage comme tout le monde le fait, et je suis allée juqu'au grand supermarché de la route, pour acheter des gâteaux, et des bananes. J'ai acheté un paquet de quatre gâteaux genre chinois, pour 40 bahts, et j'ai demandé qu'est ce qu'il y avait à l'intérieur, car sur le paquet tout est écrit en lettres thaies. Eh bien c'est du pumkin avec du sucre. Du potiron. Je l'ai testé et c'était très bon.

Je suis rentrée à mon resort, ai récupéré ma clé, ma chambre est toute clean, draps, serviettes changées, c'est agréable.

Puis je suis retournée à la plage m'étendre à nouveau. Tous les parents avec enfants sont revenus. Eh oui, c'est une plage pour enfants ici, il n'y a pas de fond.

France plongée

Je m'en suis retournée vers 16h15, et sur le chemin, je croise le mec de France plongée, la boîte de plongée qui se trouve au bout de mon chemin, avec son épouse thaie et leur petite fille née en février dernier. Je l'ai reconnu immédiatement ! On s'était parlé en février 2014 sur la jetée qui menait au bateau entre Koh Samui et koh Phan Gan. Le bébé n'était pas né, sa femme était tres enceinte, prête à accoucher. C'est lui qui m'avait déconseillé d'aller à Koh Tao, et je lui en avais voulu parce qu'ensuite, les gens rencontrés me disaient que Koh Tao c'était très beau.

On a un peu causé.

Arrivée de Domy

Je suis rentrée prendre ma douche, car ma copine Domy arrive par le catamaran qui arrive à 17h30.

A 18 hres un appel au téléphone, le  moto taxi censé venir la chercher qui m'avait emmenée, moi, n'est pas là ! "Je vais me débrouiller" me dit elle, énervée. Puis un autre appel telephone, si, il est là, plus au centre, je ne l'avais pas vu...

Je me rends à la réception pour l'attendre. J'ai évalué à une bonne demie heure son arrivée, et cnest ce qui a été. Domy est arrivée toute fringante sur la moto de B.

Installation de la copine.

Le patron me dit que ce soir, samedi, comme tous les samedis, on va entendre la musique du resort voisin, c'est comme ça tous les samedis. Jusqu'à minuit, 1 hre... selon le nombre de clients. Oh la la... il me dit que de nos bungalows on l'entendra très peu, c'est surtout du restau.....

On va dîner. J'ai pris une pizza Margarita, j'en avais trop envie depuis hier l'odeur quand les deux jeunes Allemandes en avaient mangé une. Je me suis régalée. Oui, bonne, avec une petite Chang.

On est allé ensuite sur la plage pour que Domy se repère un peu et constate que la plage était à 3 minutes à pied de notre resort... tout ce qu'elle demandait... des feux d'artifices ont été lancés vers la mer. On a marché sur le sable le long des restaurants illuminés.

Dans le resort voisin du nôtre, ce soir Samedi, il y a de la musique live. Comme je ne me voyais pas essayer de dormir avecça en fond, je suis retournée à 22h30 au centre pour uploader des photos sur le blog et terminer cet article.