mercredi 6 novembre 2013

Bientôt un nouveau départ pour fuir l'hiver

Ça n'a pas trop gazé mes plans de voyage pour cet hiver, ils sont tombés à l'eau les uns après les autres. J'ai commencé des preps et des preps de destinations différentes, et j'ai perdu beaucoup de temps.

Me voilà arriver en début novembre pas de billet d'avion en poche. J'ai donc décidé de repartir one more time vers la Thaïlande. Au moins j'aurai chaud. Je me la coulerai douce.

J'ai galèré pour trouver le bon deal. J'étais assez inquiète de voir les prix qui étaient devenus bien trop élevés à mes yeux.

Ce lundi 4 novembre j'étais toute contente de trouver sur Promovacances, un billet d'avion avec de bons horaires, et un très bon tarif 546 euros + 28 euros de dossier (eh oui!) ce qui fait 574 euros. Avec Qatar Airways. Je n'ai jamais pris encore cette compagnie. On la dit excellente. J'ai déjà voyagé avec Emirates et Etihad mais Etihad était trop chère au moment où j'ai fait mes recherches. L'année dernière j'avais payé mon vol Etihad 620 euros en achetant en septembre, alors... très contente de mon affaire.

Et ensuite, j'ai galéré !

Mardi matin, toujours pas reçu la confirmation de mon vol Qatar airways pour Bangkok. J'envoie un mail à Promovacances. Il y a un truc bien sur ce site, une fois qu'on a un n° de dossier, on peut leur écrire via un formulaire en ligne. Et ils sont très réactifs pour répondre à mes mails, quelques secondes. C'est presque un chat !

Et je reçois ça : "Nous vous informons que la compagnie aérienne a repris les places. Ainsi nous sommes dans l'obligation d'annuler votre réservation" !!!!

Le choc !!!! ça ne m'est jamais arrivé ça.

Mardi matin je re cherche un nouveau vol, je trouve sur leur site un vol Etihad, exactement les horaires que j'ai eus l'hiver dernier. Alors qu'Etihad n'apparaissait pas hier. J'achète. Il est quelques euros + cher que le précédent... 582€.

A deux reprises, le "valider" ne fonctionne pas, ça reste flouté. Je renvoie un mail. Ils me répondent par mail de recommencer sur le site. La 3 ème fois, ça valide...  accusé de réception, et e-mail : "En attente de confirmation"... Ça veut dire en attente de confirmation de la compagnie, le plus inquiétant.... rien n'est sûr à ce niveau là.

Ce matin après plein d'autres mails échangés avec Promovacances, je reçois : "confirmation et conformément à votre demande les sièges suivants vous ont été attribués".

Mais toujours pas le billet électronique officiel, juste mon plan de vol.

Re-échanges de mails...

Vos billets électroniques vous seront envoyés au plus tard aujourd'hui avant 19h00 par mail".

Et enfin c'est arrivé, plus tôt que 19H00. Aussitôt, pratiquement.

J'ai tout de suite téléphoné chez Etihad, un n° normal, où ils sont charmants, j'ai ajusté mes n°s de sièges, j'ai pris d'autres renseignements, ça gaze. J'ai déjà tout imprimé mes billets électroniques avec les sièges indiqués dessus.

Et j'ai appris, en entendant mon interlocutrice au téléphone, à prononcer "E ti "grrh" iad" avec un "h" aspiré et guttural, à la façon de la langue arabe. Je ne savais pas que cela se prononçait ainsi le nom de la compagnie.

Ce sera la troisième fois que je vais à Bangkok avec Etihad.

Quand je voyage ?

Je pars le Mardi 10 Décembre et je rentre Mercredi 12 Février. Dates choisies à un jour près au plus près du meilleur tarif, avec le meilleur transit. (Pas de nuit dans l'aéroport d'Abu Dhabi...).

Deux mois, ça me suffit. J'ai encore du temps pour me construire un circuit. Bon, je ne resterai pas les deux mois en Thaïlande... 30 jours autorisés obligent. Je ne prends aucun visa. Mais je vous réserve la surprise pour plus tard, d'autant plus que rien n'est décidé de façon sûre encore.

Et je viens d'apprendre à l'instant une bonne nouvelle : il semble qu'on aura droit à 30 jours d'autorisation de séjour en Thaïlande, même si l'on entre par une frontière terrestre... Alors que jusqu'à présent je me suis débattue lors de mes derniers voyages sur plusieurs pays avec les 15 jours autorisés, quand on rentrait en Thaïlande via une frontière terrestre. Ah ça, c'est formidable. Moins d'angoisse à calculer les jours "avant" le vol de retour. Je vérifierai quand même sur place à un bureau d'immigration quelconque.

Informatisée différemment

Une nouveauté par contre : je me suis achetée une tablette. Il y a tellement longtemps que je voulais troquer mon notebook d'1kg 5 pour les 500 grammes de la tablette. Bon, je me suis exercée chez moi avant de partir. Ce n'est pas évident du tout. Il y aura sans doute des couacs. Je corrigerai à mon retour comme d'habitude. L'important est de vous donner quelques news au long du voyage.

Ça c'est l'écran d'accueil de ma tablette. L'image... c'était prémonitoire, non ?

1. Hello Joce !
    Mon commentaire n'a pas été publié, j'ai dû faire une fausse manip, lol.

Alors, je disais, que j'ai hâte de te suivre en direct ! Le départ c'est pour bientôt, trop bien !

Bises
    RB

2. Voilà .. c'est fait .. je viens de m'inscrire pour suivre ton voyage ..
    Je vois que tu repars bientôt sur Bangkok … Nous on y sera le 1er janvier et allons encore faire le Laos, le Vietnam et le Cambodge pendant 2 mois. Nous serons 4 : Christian, Martine et Béatrice qui ne restera que 15 jours.. As-tu construit ton circuit ? je pense que tu vas aussi retourner dans les endroits que tu as déjà fait..
    bon voyage … tu dois avoir hâte de partir !

1. Tu repars dans les mêmes pays, encore :) que de passion-asie :) Moi aussi je regardais tes blogs, mais je n'y voyais rien apparaître
      Non, je n'ai pas "construit". J'ai quelques idées mais je change sans arrêt mes plans.
      Il faut que je sorte une fois de Thaïlande. Tout dépend par où je vais sortir de Thaïlande. Je vois que tu pars un peu plus tôt cet hiver, mais j'ai quand même un mois de décalage sur la boucle... Je vais t'appeler.

3. je suis en train de faire un blog général qui regroupe tous mes voyages avec un lien sur des photos qui mène à mes blogs … j'arrive pas à aligner 5 photos cote à cote .. j'ai demandé de l'aide mais pas encore de réponse :
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à aligner 5 images en horizontal cote à cote dans un article !!
    quand on est en administration dans un article en HTML l'écran est en entier mais quand on clique sur "rédiger" : la zone est rétrécie et les 2 images sont cachées.. comment mettre cette zone en entier pour pouvoir redresser en bidouillant les images manuellement sans venir dans le code
    Je suis connecté à skype .. tu peux m'appeler … @ +

4. Merci Miss Jocelyne pour ton aide … Dommage que tu n'habites pas sur la côte pour venir me former sur les codes HTML

5. Bonjour Jocelyne.
    Au jour même de ton départ ... je te dis bon voyage, et que des belles plages et surtout du soleil soient au rendez-vous !
    Je vais suivre tes aventures à travers tes récits et photos.
    Bisous.
    Dilermando

1. Merci Dilermando. je suis en partance... J'espère recevoir plein de petits messages gentils comme le tien, qui m'encouragent beaucoup quand je suis en voyage.