WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 1 octobre 2009

Jeudi 1er octobre 2009 - Toujours à Bangkok - Les shoppings

On sait : il y a eu un tremblement de terre à Samoa, un tsunami, il y a eu un typhon aux Philippines, qui a bien aspergé le nord Vietnam et jusqu'au Cambodge.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien à Bangkok.

Nous avons eu une soirée/nuit de pluie avant hier, mais une pluie des plus habituelles, et hier il a plu toute la matinée. Seulement ça. L'après midi, ciel gris, couvert, nous avons décidé de remettre la suite des visites temples à plus tard, et d'aller ..... dans les Shopping Centers.

C'est à dire que nous avons décidé de ce mauvais temps pour découvrir la Bangkok moderne. Et ça vaut son pesant d'or. QUELLE MAGNIFIQUE JOURNÉE NOUS AVONS EUE.

Nous sommes allées au Siam Center et au Paragon









Au Siam Center, nous sommes tombées sur un restau buffet japonais à volonté pour 249 bahts. un petit extra mais que de découvertes, les plats qui tournent, les sushis... je m'en suis gavée... et la petite cuvette d'eau chaude devant soi où l'on fait bouillir ses aliments. Génial comme expérience.



Puis on s'est renseigné, à la demande de Sandrine, dans une clinique dentaire sur le prix du blanchiment des dents : ils le font en 1 hre... 9000 bahts. Bon, on ne l'a pas fait.

Faut dire que la veille, Sandrine avait profité pour se faire épiler en salon de beauté et moi, me faire teindre les sourcils...

Ensuite, le Paragon, c'est un shopping à couper le souffle, on se sentait vraiment des gamines là dedans, tout est fait pour ouvrir de grands yeux.

Il y a, en haut, un iMax, 3 D, où l'on n'a pas eu le temps d'assister à un film, mais on espère le faire au retour, maintenant qu'on a bien repéré le chemin pour aller jusque là.

Un petit tour aussi par la boutique Apple...

On a repris le chemin du retour car on avait rendez-vous avec Romain, un copain, qui vit a Bangkok, parce qu il s'est marié à une Thai. Nous avons donc passé la soirée ensemble à boire de la Singha, à dîner, et à discuter de plein de questions qu on avait envie de lui poser sur la vie à Bangkok.

7 commentaires:

  1. bonjour les filles,
    je lis le blog et suis contente pour votre entente nous aurons une journée à occuper prochainement donc le bon plan pour découvrir le BKK moderne me donne des idées.

    c'est encore la mousson !!! un +
    maintenant je sais que tu aimes la bière !!!!
    je lis les infos de l'ambassade pour la météo Laos.......bon je ne démoralise pas pour autant
    : l'aventure c'est l'aventure. bises kikiromy

    RépondreSupprimer
  2. on passe au travers ... on n a que du beau temps, on n a eu qu un seul jour d epluie a Bangkok, et depuis que du ciel bleu et soleil pour les visites. pourtant il y a de grosses marres d eau a sukkothai dans la rue et pres des maisons, mais nous n avons pas vu tomber la pluie

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un souvenir de Sukkothai : un soir il y avait un petit marché de rue et on a fait rire tout le monde car nous avons essayé des soutiens gorge en public !!!bises
    kikiromy

    RépondreSupprimer
  4. super tu me donnes trop envie malls bouffe et cie et .... coep avec ki tu as des affinites c vrai ke ca aide

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jocelyne,
    Encore moi, à me ballader sur ton blog, lol.
    Pour aller dans ces centres commerciaux, à partir du new siam, tu prends le bus, ou le bateau ?
    Bises
    RB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je prends le bus. Je ne suis pas super douée avec les bus. Il existe une carte des bus maintenant que j'ai achetée, mais je reconnais que c'est très dur d'y comprendre qqchose, et surtout quand on ne connaît pas beaucoup Bangkok. Souvent je demande à l'hôtel, mais souvent ils ne sont pas très doués pour m'indiquer la meilleure solution, je m'en suis rendue compte.

      Moi, je vais surtout au Panthip Plazza. C'est l'électronique, les ordinateurs, les téléphones, les sacoches. C'est au bout de deux ans, que j'ai enfin trouvé le bus idéal, le n° 511, à prendre dans la Ratchadamoen, sur le trottoir côté gauche, juste avant d'arriver au Democracy Monument. Il coûte 14 bahts, il est air conditionné, et surtout il est très rapide comme durée de parcours.

      L'arrêt du bus pour rentrer, il se situe vers la droite du trottoir quand on sort du Panthip.

      Avant, je prenais le n° 15, très très long comme parcours. Parfois, le n° 60.
      le n° 60 sur une fois au retour, il a mis à peine plus de 15 mn une fois que j'ai été... dedans.

      C'est l'attente qui est souvent longue.

      Je suis allée une fois au MBK Center. J'y suis allée en bus, avec le bus n°15. J'ai mis du temps ! Mais c'est surtout pour les téléphones.
      Il est à 15 mn à pied du Panthip.
      Il faut s'habituer à franchir ls passerelles au dessus des rues dans ces quartiers-là !

      Je suis allée au Siam Center et au Paragon qui sont magnifiques. Je ne me souviens plus avec quel bus.

      Je reviens souvent des Malls en moto taxi. Pour revenir en bus, j'essaye de rentrer avant 16 hres, après : trop d'embouteillages. C'est pour cela que souvent je me retrouve en moto taxi !

      Supprimer
  6. Un petit topo sur les grands malls :
    -- Siam Paragon : boutiques de luxe voire grand luxe. Nombreux restaurants et foods courts
    -- Emporium : magasins de haut de gamme, 170 Soi 8 Sukhumvit
    -- MBK Center : on prononce "embiké" :) téléphones mobiles, au coin de Rama 1 et PayaThai
    -- Panthip Plaza : informatique, électronique, ordinateurs et téléphones, 5 étages de boutiques - 604/3 Petchburi Road
    -- World Trade Center (WTC) : on dit que c'est le plus grand centre commercial en Asie du Sud-Est quartier de Pathum Wan à l'intersection de Ratchaprasong.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.