WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 28 octobre 2009

Jour 31 - Mercredi 28 Octobre 2009 - De Luang Prabang à Phonsavan : la pire des routes de montagne

Mini van air clim pour Phonsavan, 120 000 kips pour le (le bus c'est 100 000 kips) ville d'accès de la Plaine des Jarres. Attention, la route la plus terrible en lacets du Laos !!!

Je croyais qu'en faisant ce parcours nous échapperions à la terrible route Luang Prabang - Vang Vieng, mais non, car la 1 ère partie de la route, c'est la fameuse route Luang Prabang - Vang Vieng, dont tous les voyageurs parlent dans leurs blogs, qui tourne tellement que beaucoup sont malades.

Eh oui ! nous l'avons faite cette route.



6 hres de voyage avec des lacets sans arrêt, et juste une halte au croisement des deux routes, pour déjeuner, d'un riz frit.

Je n'ai pas vomi, j'avais mis mon bracelet anti-tourni, mais j'étais épuisée, pas bien du tout quand même !!!  Mais ça s'est quand même passé sans dommages.

Phonsavan


Ce sont des images d'Internet, je n'ai pas pris mon appareil quand j'allais au centre ville.


Phonsavan est une ville "moderne", une grande rue, une gare routière et ... un aéroport national...

Jean Louis et Danielle, notre couple de la Loire, nous avaient envoyé un SMS pour nous indiquer le nom d'une Guest house, derrière la bus station, et nous avons donc fait vite pour la trouver.

Mais le problème à résoudre a été pour trouver l'excursion du lendemain vers la Plaine des Jarres, car ils pratiquent des prix complètement dingues. 600 000 kips la voiture, guide, chauffeur.

Faut dire que tous ces vestiges sont à 15 / 35 km, et éparpillés.

Le soir, nous n'étions que trois sur le coup, et un prix proposé encore trop élevé élevé. Dur dur !

2 commentaires:

  1. " la plus terrible en lacets du Laos "
    Que tu ais prise!Car il y a pire!si si.Phonsavan/ Sam Neua par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. la region de Sam Neua, on avait etudie sur le guide, et on a bien compris que il n y avcait aucune infrastructure, et routes epouvantables. on a abandonne ... les grottes ou se refugiait le gouvernement ...

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.