WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 22 octobre 2009

Jour 24 - Mercredi 21 Octobre 2009 - De Luang Nam Tha à Muang Khoua

Pas de news, good news. C'est que nous avons fait deux étapes dans des villages où il n'y avait de l'électricité que de 18 H à 22H. Donc, évidemment pas d'eau chaude à la douche, et pas... d'internet.

Mais quelle merveille, enfin plutot quelle belle aventure.
Merci Jacques de m'avoir poussée à faire la descente de la Nam Ou. Si tu ne m'avais pas rassurée autant en m'affirmant que c'était possible, que tu l'avais fait, et d'autres, je ne me serais pas lancée.

Le Bus de Luang Nam Tha à Oudomxai

Une route très, très mauvaise parce que "en travaux". Tout du long des gros camions chinois refaisaient la route.

Route avec des tournants. Parfois des bouts non goudronnés. un peu pénible. On a mis moins de 4 hres.

On a eu de la chance, car en prenant le bus de 8 H30 de Luang Nam Tha, on a pu chopper une correspondance aussitôt à Oudomxai pour Muang Khoua.





La gare routière à Luang Nam Tha

Le Bus de Oudomxai à Muang Khoua
On a quitté Oudom Xai vers midi 20. Mais le bus s'est arrêté en milieu de ville pour charger... sur le toit une grosse armoire en bois, dans une boutique de la ville... Puis ils se sont arrêté pour faire "leur" marché sur la route, bananes et cacahouètes.





Ensuite, on a filé. Cette route est magnifique, parce qu'elle longe la rivière Nam Thar ou Thak ??? Paysages magnifiques. Route OK. On a mis 2 h et demie, environ, assez rapide.

VIDÉO





Muang Khoua

On arrive dans un village qui a une seule rue....










Une seule rue, qui, au bout, donne sur le bord de la rivière... Nam Ou.


On cherche un hôtel. Il y a un seul hôtel confortable, de "luxe" pour nous, et tout le reste est plutôt minable.
On voulait voir cet hôtel-ci qui a vue sur la rivière mais... on n'a pas trouvé comment y grimper...


On a fait notre choix, sur la rue principale, pas terrible, mais ...



La chambre


La salle de bain


Sinon le bord de la rivière est assez joli.






On peut apercevoir la rive qui est en face. Il y a un autre petit village. 




Mais il semble qu'il ne soit relié par aucune route. Donc des bateaux font sans cesse le trajet pour traverser la rivière en largeur, car c'est à Muang Khoua, qu'il y a une route... et une gare routière.






Dîner

On est allé dîner. Le soir il n'y a qu'un seul restaurant qui est ouvert. Alors on s'est retrouvé là avec tous les touristes qui logeaient dans le village.

C'est à dire.... au total... nous deux + un couple qui logeait au grand hôtel, et un jeune Anglais qu'on avait croisé, qui venait d'arriver du Vietnam par Dien Bien Phu, qui est à la frontière, et le bus l'avait conduit ici. Il ne savait pas trop bien où il était. Et il logeait à la même guesthouse que nous.

Pour dire que le soir, on se couche tôt, que les boutiques ferment, et qu'il n'y a rien à faire.

2 commentaires:

  1. Génial !!! je me régale toujours à suivre ton parcours ... je n'en avais pas fait autant au Laos et je le regrette bien !!
    J'ai hatte de voir tes vidéos et photos à ton retour ...
    Qu'avez-vous prévu après Luang Prabang ? Vientiane je suppose puis le plateau des Bolovens et surtout ne pas manquer les 4000 îles : Don Khong.. Don Det et les chutes de Tat Fan ... Un de mes plus grands souvenirs .. trop beau !!!
    Profitez bien de es merveilleux endroits.. Veinardes !!
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. bon les filles avec vous comme guides evelyne et jocelyne et moi qui suit sans me préoccuper je serais ravie de visiter ces beaux paysages !!!!

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.