WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 30 octobre 2009

J 32 - Vendredi 30 Octobre 2011 - Phonsavan direction Vientiane en avion

Notre avion à hélices entre Phonsavan et Vientiane

L'aéroport de Phonsavan

La route a été trop dure, et nous avons décidé de prendre l'avion vers Vientiane (tout à l'heure). Nous avons réussi un tarif bon, en promotion, 2 jours avant le départ, dans les 36 euros. Comme on aurait payé 100 000 kips pour un bus, il faut retirer cela, et donc ça nous coûte que moins de 30 euros en plus. Et 540 mn de vol. La route m'avait vraiment été trop éprouvante, et Sandrine a, dès notre arrivée, proposé de s'informer sur les vols.

On a eu une surprise avec le vol : sans être du tout prévenus, on a découvert à l'atterrissage qu'on était en train d'atterrir à Luang Prabang, et pas à Vientiane. Je pense que comme l'avion était presque vide, ils ont reçu un autre plan de vol, et on a fait Phonsavan - Luang Prabang - Vientiane. Une heure de retard à cause de tout ça. On est arrivées à la nuit à Vientiane.



Le pire c'est que, ni au départ de Phonsavan, ni à bord, on ne nous a fait un discours concernant le détournement.  Juste quelques excuses, après l'envol de Luang Prabang.

VIDÉO



Nous allons à Vientiane, parce qu'il s'y passe un grand festival ce WE, sur 3 jours, procession des moines etc etc, et ensuite on fera un AR vers Vang Vieng.
Adresses à Vang Vieng de guest houses souhaitées, si vous en avez dans vos souvenirs

NB : l'étape de Vang Vieng va être abandonnée...

3 commentaires:

  1. Coucou Miss Jocelyne !
    Je regarde tous les jours ton blog.. je suis passionnée par ce que vous faites... Vous vous débrouillez très bien..
    Bonne idée de prendre un vol pour quelques euros de plus ! ça vaut le coup...
    J'attend surtout tes impressions sur le sud du Laos ... j'ai tellement envie d'y retourner !
    Bonne continuation ..
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. merci evelyne

    c est sympa de regarder mon blog. oui on fait un voyage superbe.

    et en ce moment les fetes du Tat Luang, c est exceptionnel ... la chance.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. A vang Vieng nous sommes au JARDIN ORGANIQUE - belles chambres bonne literie et terrasse la twin négociée à 60 000 kips. près du centre ville - aussi agence de voyage et sommes pris en charge directement
    par le bus pour Vientiane**
    bises Kikiromy

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.