WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 10 octobre 2009

Jour 13 - Samedi 10 Octobre 2009 - Chiang Mai (5) - Les marchés

Nous sommes toujours là... Sandrine adore Chiang Mai, moi je fatigue pas mal, parce qu'il y a beaucoup de circulation automobile, et aussi des tuk tuk qui sans arrêt nous stoppent "tuk tuk Madam..." qu'est ce qu'ils peuvent m'énerver !!!!

Donc on a décidé de rester jusqu'à dimanche soir, et de partir pour le nord lundi matin. On a maintenant visité ce que l'on voulait question temples, on consacre ces deux derniers jours au shopping... oui, encore. C'est que c'est trop excitant tout ce qu'on voit dans les boutiques ici. Et aussi, je ne vous parle pas des cliniques dentaires dans lesquelles on s'amuse à demander les prix, les coordonnées, et aussi les centres de beauté, vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'on peut se faire faire pour pas cher, du remplissage des rides, à l'effacement des taches, du remplissage par du sais pas quoi dans la cellulite (je ne parle pas de lipo succion, non, c'est autre chose encore).

Marchés

Ce matin, on a pris notre temps, on n'a pas décollé avant 10 hres. On est allé vers les rues des boutiques. On est allé vers les marchés.



Shopping

On est allé vers un autre shopping center ultra moderne. Là, moi j'ai acheté une logicase pour mon Mac, à 650 bahts... et Sandrine un sac pour mettre son appareil photo car elle n'avait rien pour le porter. Non, on ne dépense pas beaucoup d'argent, vraiment pas. On regarde beaucoup, on demande beaucoup de prix mais on n'achète pas beaucoup.

Sandrine essaye d'arrêter de fumer, mais ça semble commencer à être un peu dur. Ça fait quoi, 3 jours. Je demande à Sandrine, si tu me lis (Sandrine ma copine, Sandrine et Pierre), toi qui est passée par là, peux-tu donner quelques conseils à distance ? le patch, ici, c'est hors de prix, presque 20 euros pour une boite de 7 jours, ce n'est pas jouable sur les 4 mois. Il est importé de Suisse.

Alors je ne suis pas sure qu'elle ne va pas replonger vite, car c'est vraiment pas facile en voyage, car en voyage, on sait tous qu'on fait face à des moments difficiles, parfois, les transports, les énervements, et en sevrage de nicotine, c'est peut être pas le bon moment pour elle. Nous en avons discuté.

Bon, voilà, aujourd'hui c'était donc balade dans les rues, tranquillement. On commence à savoir bien se repérer à pied. En fait, le centre de la vielle ville, c'est 20 mn à pied sur 20 mn a pied.

Avant de rentrer, nous étions tentées par un petit massage des pieds à 120 bahts

Mais la priorité étant de faire graver un DVD de secours de nos photos, le massage a été reporté. Nous sommes donc allées dans un cyber, repéré, car vraiment bon marché, 15 bahts de l'heure, et nous avons fait graver le DVD pour 60 bahts.

Nous sommes ensuite rentrées, puis ressorties pour dîner.

Nous n'avons pas retrouvé nos Stéphanois de la journée. Ils habitent dans une location d'appart, n'ont pas de téléphone, pas de portable, et ne regardent pas leurs mails comme nous, c'est donc difficile de se donner des rendez-vous.

Le "Hot Chili"

Nous avions repéré une petite place sympa, pas loin, et là, il y a 3 restaus et des tables sous les arbres.

C'est très agréable pour dîner, calme, sous les arbres et celui que nous avons choisi, le "Hot Chili" est thaï et très bien, et prix normaux comme ailleurs.

Attention, il y a une pizzeria qui occupe les 2/3 de la place.


Et retour à l'hôtel.


Le"Hot Chili"

4 commentaires:

  1. bonjour les filles,
    personnellement je suis anti-tabac et donc j'insite souvent mes amis à arrêter......un moyen est apparemment bon : l'hypnose.....
    j'ai constaté des résultats au bout de 2 scéances. Ici c'est 70 euros la scéance mais vu le prix des clopes!!!!!et de la santé qui en prend un sacré coup !!!bonne continuation
    bises KIKIROMY

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est rigolo. J'ai une "alerte" Chiang Mai sur google et suis tombé par hasard sur votre blog. J'aime bien lire les blogs des gens qui passent par Chiang Mai.

    Et bien hier je vous ai vu à Airport Plaza pendant que vous achetiez l'étui en plastique pour votre iPod. Moi je regardais les iPhone au passage.

    Bonne suite de voyage. Fang est une jolie localité mais Thaton est magnifique et mérite d'y séjourner.
    http://www.flickr.com/photos/fredalix/3989170430/

    ce que vous appelez la "gare routière nord" est en réalité la station des bus "provinciaux" qui se trouve à Changpuak. Pour vous y rendre, dites à votre tuk tuk "bus station Changpuak" ou "sataanii rot bat Changpuak"

    Fred

    RépondreSupprimer
  3. @ Fred ...
    pourquoi t es pas venu nous parler quand tu nous as vues au shopping ...

    tu es a Chiang Mai -
    nous on part demain matin pout Thathon. j ai vu sur ton flickr, que tu avais loge a la Old Tree s House a Thathon. on ne l a dans aucun de nos 2 guides. peux tu m en dire plus. on loge a 500 bahts environ pour une double.

    si tu me lis , je peux encore lire ta reponse ce soir.

    on est a la all in one gh encore aujourd hui, la gh du francais Gilles.

    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Jocelyne,
    Pour les conseils anti-tabac, je ne sais pas si je suis de bons conseils car ça fait 6 ans que je suis accros aux nicorettes. Malgré tout je pense que les substituts nicotiniques, c'est le mieux. regardez plusieurs pharmacies car les prix en Thailande peuvent être très différents, essayez chez Boots, ils ont plein de produits étrangers ...
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.